Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des chaussures vivantes dés 2050!

Publié par David Jarry - Administrateur sur 15 Décembre 2013, 19:32pm

Catégories : #Sciences

pied

On ne sait pas réellement quelle est votre vision de l’avenir de la chaussure, ou si même cette notion vous a traversé l’esprit… Heureusement, Shamees Aden, de Londres a visualisé un avenir où la chaussure serait imprimée en 3D sur du matériel biologique synthétique. Et le prototype est… à moitié en vie. 

Voici la chaussure Protocell (protocellule). Les chaussures sont adaptées aux pieds du porteur de sorte qu’elles soient comme une seconde peau. A sa manière, la technologie de Protocell agit d’ailleurs comme la peau, à bien des égards. En effet, si elles ne sont pas vivantes, elles agissent comme tel et possèdent des capacités d’auto guérison. Un Venom pour petons, le panard !

« Les cellules ont la capacité de gonfler et de dégonfler et de répondre à la pression »

Parfait direz-vous ? Si ce n’est que vous auriez à en prendre soin comme si c’était une plante verte, en s’assurant qu’elles possèdent les ressources naturelles nécessaires pour que ses cellules rajeunissent. Qui ne voudrait pas de chaussures à moitié en vie vous offrant des pieds exotiques ?

Malheureusement, le projet est seulement dans la phase de conception et son auteur estime qu’il faudrait quatre décennies avant de voir ce type de technologies sur le marché. Le pied.


Shamees Aden
NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 15/12/2013 23:59


Non merci! Je préfère largement être pieds nus (sauf l'hiver...où mes groles ordinaires me conviennent parfaitement!)

Nous sommes sociaux !

Articles récents