Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des Espagnols dévalisent des supermarchés pour distribuer de la nourriture

Publié par Dav sur 10 Août 2012, 10:47am

Catégories : #Société

 

 

Mais ce qui provoque le plus de débats dans les médias espagnols, c'est la présence d'élus parmi les militants. José Manuel Sanchez Gordillo, député régional du parti de gauche Izquierda Unida, a en effet dirigé les opérations armé d'un mégaphone. Un journaliste de la radio ABC a ainsi fait la morale à l'élu : "J'espère que c'est la dernière fois que j'interroge un élu qui vole dans les supermarchés". "C'est un acte répréhensible à 100 % !" a-t-il insisté. José Manuel Sanchez Gordillo n'a pas manqué de répartie."C'est cette crise qui est un vaste vol !" a-t-il lancé, à grand renfort de chiffres et de statistiques.

 

Un acte "intolérable" pour le ministre de l’intérieur, Jorge Fernandez Diaz, qui a lancé un mandat d’arrêt contre les militants. "Nous sommes tous conscients que ça va mal pour les gens, mais la fin ne justifie pas les moyens. Ce serait la loi de la jungle" a-t-il justifié. Un constat partagé par le président socialiste de la Junte d’Andalousie, José Antonio Grinan, "C’est une atrocité d’attaquer un supermarché quand on est député."

 

"Prendre de la nourriture et la donner aux familles en grande difficulté, si cela c’est du vol, alors oui je suis coupable" a répliqué le militant Francisco Molero, 23 ans. Après avoir passé une nuit au commissariat de Séville avec un autre militant, il a été remis en liberté hier mais sera poursuivi pour vol et action sous la contrainte. L'élu José Manuel Sanchez pourrait aussi être entendu par un juge. "Si je finis en prison parce que j’ai pointé du doigt les effets de la crise, ce sera un honneur pour moi" a-t-il réagi.

 

D'après El Mundo, la police a également été dépêchée dans une exploitation agricole du ministère de la défense occupée depuis plus de deux semaines par ces mêmes militants pour réclamer une meilleure répartition des terres dans cette région où se perpétue la tradition des grands propriétaires. L'évacuation s'est faite"sans le moindre incident" note le quotidien.

 

 

 

Big browser

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apres

Commenter cet article

lasorciererouge 10/08/2012 16:45


...j'estime que les politiques sont plutôt mal placés pour donner des leçons  au peuple qui crève de faim !! 


Peuple, réveille toi...ça URGE

james 10/08/2012 13:57


bonjour


 


je suit vos articles et sa m'aide dans mes recherches


retour de bon procédé pour le cumul d'information :)


http://lepapillonduchaos.blogspot.fr/2012/08/a-publier-largement-lhistoire.html

Nous sommes sociaux !

Articles récents