Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des fragments du météorite ont été retrouvés

Publié par Dav sur 18 Février 2013, 07:16am

Catégories : #Espace

 

 © reuters.

Des scientifiques ont affirmé lundi avoir retrouvé des fragments du météorite qui s'est désintégré au-dessus de la ville de Tcheliabinsk et dont l'onde de choc a fait plus d'un millier de blessés vendredi dans l'Oural.

Le ministère des Situations d'urgence avait annoncé dimanche cesser les recherches alors que des plongeurs avaient sondé la veille toute la journée, en vain, les fonds d'un lac de la région, le lac Tchebarkoul, lieu de chute présumée d'un des fragments du météorite. Mais des scientifiques de l'Université de l'Oural, envoyés sur place, ont affirmé avoir retrouvé une cinquantaine de fragments près du lac.

"Les membres de l'expédition pour retrouver le météorite ont envoyé à Ekaterinbourg des débris qu'ils avaient retrouvés", indique l'Université dans un communiqué. "Selon le chef de l'expédition, le membre de l'Académie des sciences Viktor Grokhovski, ce météorite relève de la classe des chondrites", terme désignant un type de météorite pierreux, poursuit l'Université, précisant que les fragments retrouvés étaient composés de 10% de fer.

Le météorite devrait être baptisé "météorite de Tcherbakoul", selon le communiqué. "Puisqu'on a retrouvé des débris (...), cela signifie que le principal fragment est dans le lac", a estimé M. Grokhovski, cité par Interfax.

 

 

 belga.be

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Sam 19/02/2013 10:12


euhh c'est ma question lol, peut etre une erreur de frappe de Dav :)

gwendal 18/02/2013 23:16


@dav: qui est la 2ème "Elora" ...

Elora 18/02/2013 20:54


Bonsoir Elora, peux tu citer ta source STP?


je ne vois pas les USA faire des essais sur le sol russe personnelement....

Elora 18/02/2013 09:02


D'aprés 1 ministre Russe,la pluis de météorites de vendredi n'en était pas une mais des essais américain d'une nouvelle arme de guerre.

Nous sommes sociaux !

Articles récents