Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des fûts de déchets nucléaires dans la Manche

Publié par Dav sur 13 Avril 2013, 17:56pm

Catégories : #Environnement

 © photo news.

Dans la Manche, devant la côte française, des fûts remplis de déchets nucléaires datant des années 50 et 60 et toujours intacts gisent au fond de la mer. L'information a été dévoilée par la télévision franco-allemande Arte. A l'aide d'un sous-marin téléguidé, deux fûts ont ainsi été filmés à 124 mètres de profondeur, à quelques kilomètres seulement de la côte française.

Pour les organisations gouvernementales, ces fûts constituent un danger latent car le rayonnement peut atteindre la chaîne alimentaire. Auparavant, on pensait que les fûts étaient rouillés et ouverts, et qu'ainsi les déchets radioactifs étaient dispersés dans l'océan, les rendant inoffensifs. Le reportage d'Arte montre qu'il n'en est rien. Les déchets sont bien intacts au fond de la Manche.

Les gouvernements compétents ne voient aucune raison d'agir. Selon eux, cela concerne une quantité faible et modérée de déchets radioactifs.

La Grande-Bretagne a immergé des fûts jusqu'en 1982 dans la Manche et dans d'autres lieux au nord de l'océan Atlantique. D'autres pays, parmi lesquels la Belgique, la Suisse et l'Allemagne, ont utilisé cette technique interdite depuis lors.

 

Belga

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Isa 14/04/2013 22:45


Savent même plus où planquer leurs déchets ... serait vraiment temps de passer à l'énergie libre. Ah oui mais ça n'arrangerait pas les affaires de Rockfeller, hein!

Dav_ 14/04/2013 14:46


Salut.



C'erst clair !!!'


C'est bien connu, le nucléaire est sans danger pour la planète.


Quiconque oserait croire le contraire est un complotiste antisémite, CQFD , loool


Puis félicitations à celles et ceux qui avaient pris l'honorable décision de submerger les déchets radioactifs...Vraiment rien dans le crane ces technocrates à la mord moi le noeud. Mériterai
le prix de la bétise humaine dans toute sa splendeur.


Tout juste bon à être internés en hopital psy, et encore je reste poli et gentil. Je suis vraiment écoeuré.

gwendal 13/04/2013 23:53


Meuuuuu non, il n'y a pas de danger! z'avez remarqué le "meuuuuuu" ...nos dirigeants comptent sur nous pour
rester des veaux. On gagneraient a devenir des béliers...

k2000 13/04/2013 20:43


en lisant j'ai pensé a ca : http://www.youtube.com/watch?v=w2wpnxcYrQc pour le genre musical je dis pas que c'est pour tous les gouts, mais le texte est je trouve vraiment bon ^^

Nous sommes sociaux !

Articles récents