Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des insectes électroniques du nom de Robobees, pour remplacer les abeilles

Publié par Dav sur 21 Juin 2013, 17:10pm

Catégories : #Société

Robobees_1Connaissez-vous les « robobees » ? Dotées d’ailes, d’antennes, et d’appendices de pollinisation, ces drôles d’insectes métalliques possèderaient plusieurs points communs avec les abeilles. A ceci près qu’elles sont électroniques. Ce projet de « mini véhicule volant » est développé par des ingénieurs de l’université de Harvard, en collaboration avec des firmes high-tech. Les « robobees » sont des robots volants dont le cerveau artificiel est calqué sur celui des abeilles. Selon ses promoteurs, cette invention pourrait remédier à l’hécatombe de butineuses, qui meurent par centaines de milliers, sous l’effet ravageur des pesticides néocotinoïdes. Et contribuer à la pollinisation des plantes.La pollinisation n’est pas la seule application escomptée des « robobees ». Les mini-robots pourraient aussi permettre de repérer et identifier des victimes lors de catastrophes naturelles.

 

robot-abeillejpg

 

Des applications militaires sont par ailleurs possibles. Rien de tel qu’un faux insecte pour reconnaitre, surveiller et repérer des personnes recherchées. Car les robobees pourraient ressembler à de véritables drones microscopiques, avec des caméras à la place des yeux… Évidemment, tout cela ne dit pas comment on va sauver les vraies abeilles, qui sont les seules à maîtriser la pollinisation pour le moment. Rien non plus sur le fait que la conception de ces petits bijoux électroniques nécessite des terres rares, lesquelles sont déjà largement sur-exploitées.

 

Source : elishean.fr

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

bingo 22/06/2013 18:56


bingo ! Hé Oui c'est bien ce qui est prévu dans les agendas! des chemtrails pour l'épandage des fibres de biologie synthétique, pour créer d'ici peu le Great Network avec access wifi partout pour
les robots ET des micro drones partout, pour qu'aucun ne s'échappe plus du monde des machines. Vous doutez ?? ok attendez encore un peu de voir cela au pas de votre porte et meme chez vous. L'air
est déjà saturé de nano, en deux heures de temps ils vous marsque le soleil. J 'ai encore pu voir cela hier. clic clac. fais comme des rats! Un gros printemps ou rien !

La Dryada 22/06/2013 14:00


Petite erreur de ma part , je voulais dire " d'investir dans des moyens naturels " !

sifu le terrien 22/06/2013 11:54


Namaste!


Et Qui va remplacé les Abeille de mon jardin ? ils compte donné chaque pays des millier d'exemplaire ,parceque avec les abeille c'est gratuit et il fonctionne avec l'energie gratuite ,sans
oublier qu'ils ont des ames

sylvain 22/06/2013 08:20


Je suis un fervent défenseur des colonnies d'abeilles et je ne pouvais que réagir.


Les abeilles disparaissent dù aux produits utilisées par les professionnels et par les particuliers c'est pas la faute à "lui", on est tous responsable!!


L'argent qui a été gaspillé aurait pu être utilisé pour créer des zones méllifères ou éduquer le grand public et les enfants à leur protection.


Aller voir le site de l'UNAF il est excellent, sinon heureusement que certain militant comme moi annonyme agisse pour éduquer et communiquer sur leur protection.


Bien cordialement


MIDEW


PS/ les gens n'ont pas compris que l'abeille est un signal d'alarme pas d'abeille= pas de fruit ni de légume et à bref échéance la disparition d'espèce c'est ca le résultat de l'inaction.

Spoutnik 22/06/2013 05:18


Ah bravo !!!


Lorsqu'ils auront réussi l'expérience avec les abeilles, ils pourront alors passer à l'échelle supérieure avec les chevaux, les chats, les chiens et les humains...


Spoutnik

gwendal 21/06/2013 23:00


Les scientifiques n'ont pas d'âme! S'il en avaient une, on n'en serait pas là ...dans cette abberration


Ils prennent systématiquement tous les problèmes à l'envers! C'est bien la preuve qu'ils suivent un plan précis pour nuire à l'humanité!

La Dryada 21/06/2013 19:38


Pffff ...ils feraient mieux d'investir dans mes moyens naturels afin de remplacer les pesticides responsables de l'hécatombe dans les colonies d'abeilles ...du n'importe quoi !


n'oublions pas le moratoire d'une durée de deux ans sur ces pesticides néonicotinoïdes pour les pays de l'Union européenne , remporté grâce aux actions d'Avaaz ...


comme je le disais dans un précédent commentaire : tant que l'humanité ne respectera pas toute forme de Vie , elle continuera à engendrer de la souffrance , y compris à soi-même ...en voilà
encore la preuve ...


si cela continue ainsi , les enfants de demain ne connaîtront plus ces butineuses , mais leur version robotisée ! belle perspective !

Nous sommes sociaux !

Articles récents