Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des pluies torrentielles exeptionnelles sont constatées partout dans le monde

Publié par Dav2012 sur 14 Avril 2011, 11:16am

Catégories : #Environnement

Dans L'ile de grenade aux Antilles

Des pluies diluviennes imprévues et totalement hors saison, ont causé d'importants glissements de terrain sur l'île antillaise de Grenade. De nombreuses familles le long des berges ont été évacués, et des flottilles entières de petits bateaux de pêche ont été détruites.

Le premier Ministre Tillman Thomas a indiqué hier que la petite ville de côtière de Gouyave est particulièrement touchée, il y règne un chaos d' amas de boue, d'arbres et de pierres.les résidents des villages de Saint-Marc et de Saint John ont perdu tout leur biens.

____________________________________________________________________________________


Canada

La ville de Medecine Hat a déclaré un état d'urgence local pour la région de la ville de "Seven Persons". En effet les digues de terre qui jugulaient les eaux du lac de retenue de "Seven Persons" ont cédé hier au soir, laissant place à des inondations le long de la vallée en aval. La ville de "Seven Persons" située à 24 km de au sud ouest de medecine Hat est apparemment hors de danger. Néanmoins les agents locaux de sécurité ont prevenu les habitants le long des berges des riques d'inondations importante.






____________________________________________________________________________________

Australie

La Tasmanie en proie aux inondations

Des pluies torrentielles affectent depuis 48h la Tasmanie (Sud-Est de l'Australie) causant des inondations notables dans le Sud et l'Est de l'île. D'après les services météorologiques australiens, la capitale, Hobard, a reçu en 24 h un cumul de 77 mm ce qui représente la plus forte valeur enregistrées depuis 1960.

Dans les régions les plus touchées, des dizaines d'habitations ont été inondées et de nombreuses routes secondaires ont été fermées à la circulation en raison des débordements de rivières. A l'aéroport de la ville, plusieurs vols ont dû être déroutés. Des écoles ont été fermées pour limiter les déplacements.

Les mauvaises conditions météorologiques sont également à l'origine d'une trentaines d'accidents de la rouet qui n'ont fait que des blessés.



____________________________________________________________________________________


Usa , Massachuset

Des pluies torrentielles se sont abbatues sur la ville de Cap Tod aux Etats Unis. Les routes se sont transformées en quelques instant en véritable torrents. La rapide montée des eaux a submergé la ville en quelques minutes bloquant tout les acces pour de longues heures.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents