Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des rafales jusqu'à 105km/h, des dégâts en Wallonie

Publié par Dav sur 13 Décembre 2011, 13:23pm

Catégories : #Environnement

7S7 mise à jour Les premières interventions liées à la tempête ont été opérées mardi matin par les pompiers de Huy et de Waremme. Essentiellement pour des arbres et branches qui entravent la circulation routière et des toitures qui menacent partiellement de s'envoler.

Des tronçonnages d'arbres et de branches ont été effectués à Tihange, Huy, Wanze et Tinlot par les pompiers de Huy. Leurs collègues de Waremme sont quant à eux intervenus à l'école communale de Longchamps, au centre de la capitale hesbignonne, mardi peu avant 08H00, où une plaque menaçait de se décrocher de la toiture. Vers 05H00, une autre toiture s'est envolée dans la rue Hubert Krains, à Waremme également.

La région de Tubize la plus touchée dans le BW
En raison de la tempête qui a touché le pays la nuit dernière, une cheminée s'est effondrée sur la toiture d'une habitation de Clabecq, provoquant d'important dégâts.

La toiture de la maison située dans la rue du Château est sérieusement endommagée. Dans le village de Saintes (Tubize), une véranda s'est également envolée. Les pompiers de Tubize doivent également procéder à divers tronçonnages d'arbres et de branches menaçant d'entraver des voiries.

Chez les pompiers de Braine-l'Alleud et de Nivelles, les interventions liées à la tempête sont très limitées. A Wavre, les pompiers ont passé la fin de la nuit à dégager certaines voiries encombrées par des arbres et des branches. Les pompiers de Jodoigne sont intervenus mardi matin dans une propriété située à Autre-Eglise (Ramillies) où un arbre s'est abattu sur un abri de jardin. Une toiture a également été percée à Piétrain (Jodoigne).

La tempête continue son chemin
Mardi midi, le temps sera variable et nuageux accompagné d'averses, et éventuellement d'orage et de rafales. Le vent de secteur sud à sud-ouest soufflera modérément à assez fort, et fort à la Côte. Les maxima oscilleront, quant à eux, de 7 à 11 degrés. Mardi soir et dans la nuit, des averses sont prévues ainsi qu'un risque d'orage principalement sur l'ouest du pays. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés et le vent soufflera encore assez fort.

Mercredi, la météo sera à nouveau variable à très nuageuse accompagnée d'averses, et éventuellement d'orage et de rafales. Le vent de secteur sud-ouest soufflera derechef assez fort, et fort à la mer. Les maxima seront toujours compris entre 4 et 8 degrés.

De jeudi à lundi, le temps sera encore variable et de nombreuses pluies tomberont principalement les premiers jours; en Ardenne, les précipitations pourraient prendre un caractère hivernal.

Entre jeudi soir et vendredi soir, le temps sera orageux et une tempête n'est pas à exclure à la Côte. Les températures à la mi-journée tourneront autour des 7 degrés mais baisseront de quelques degrés encore à partir du week-end.

La nuit dernière, les rafales de vent ont atteint 105 km/h à Zeebrugge et entre 80 et 90 km/h ailleurs.

(belga/acx)

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents