Des taches solaires monstres pourraient apporter d'importantes tempêtes solaires dans les prochains jours (article du Washington Post)

Publié le 6 Novembre 2011

  

Notez que les avertissements du Space Weather, du NOAA et de la NASA se multiplient pour nous mettre en garde contre les éruptions solaire qui doivent s'intensifier dans les prochains mois, pour atteindre un pic en 2012-2013. Ces agences préviennent que la vie sur Terre pourrait subir une dévastation gigantesque. Des grandes taches solaires émergent actuellement sur la surface du disque solaire face à la Terre. Selon le Space Weather, les taches solaires sont de plus en plus énormes, actives et en croissance depuis 2005.


"Conscience du peuple"

 

 


La région est appelée 1339 et elle représente 8.3 fois la grandeur de la Terre. Elle a généré une éruption solaire qui a envoyé en rafale des particules chargées le 3 novembre, mais non pas en direction de la Terre.

Cependant, ce secteur extrêmement actif du Soleil fera face à la Terre pendant environ 2 semaines. Il semble impossible pour le moment de prédire si de nouvelles éruptions vont générer des tempêtes solaires significatives en direction de la Terre, mais dans l'affirmative, elles pourraient entraîner des tempêtes géomagnétiques capables de conséquences désastreuses sur la vie telle que nous la connaissons.
Si une menace majeure devient réelle, les autorités seront capables de nous avertir quelques jours à l'avance du danger potentiel, mais seulement quelques heures pour nous alerter d'une menace imminente.
B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"
 
Pour en savoir plus retrouvez tous les articles traitant ce sujet dans la catégorie "SOLEIL"

Rédigé par Dav

Publié dans #Soleil

Commenter cet article