Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des tours solennelles hybrides pour Manhattan

Publié par Dav sur 22 Novembre 2012, 21:25pm

Catégories : #Société

Ayant pour habitude de créer une grande variété de structures de formation différentes dans leur élévation, Alex Lozano et Reynolds Diaz Jr ont élaboré une proposition qui s’inscrit dans la tendance de l’insertion d’activités commerciales dans le tissu urbain de West Side, la zone inférieure de Manhattan, avec pour principe-maître la construction d’un parc surélevé.

 

 



L’amalgame de fonctions et d’activités vise à fournir un état hybride urbain qui combine la structure, l’esthétique, la rigidité et la flexibilité.

La moitié inférieure de l’aménagement des tours se compose de logements locatifs qui sont conformes à un cadre rigide. La forme se décompose ensuite de sa rigidité et embrasse une liberté formelle panoramique.

 

 

Ces articulations répondent spécifiquement aux icônes contextuelles telles que l’Empire State Building, Times Square et d’autres monuments. Les façades est et ouest s’affichent aux différentes conditions urbaines avec une dimension différente en fonction du point de vue.



La vie publique est interconnectée à travers les cinq tours. Les espaces comprennent des halls d’hôtel, des salons, des salles de réunion, des lieux de divertissement, des observatoires, des salles de bal et d’autres espaces de loisirs grand public. La dernière transformation verticale se déplace de nouveau vers un système rigide, qui se rescinde en cinq tours hôtelières pour des clients stationnant de façon limitée dans le temps.


Citations de Evolo
Crédits images : Alex Lozano et Reynolds Diaz Jr

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents