A propos de Dieter BROERS (ALLEMAGNE)

 

Dieter BROERS est un bio-physicien spécialisé dans la recherche des phénomènes électromagnétiques et électrostatiques ainsi que leurs effets sur les organismes biologiques. Broers a été vice-président du conseil d’administration du projet de recherche « Effets Biomédicaux et Applications des Champs Electromagnétiques » de l’Université Humboldt à Berlin. Il est actuellement membre du Conseil International pour le Développement Scientifique (International Council for Scientific Development ou ICSD).

 

Lors de sa recherche, Broers a découvert que des champs électromagnétiques ont des effets spécifiques sur les organismes biologiques ainsi que sur le psychisme humain. Il a obtenu plus de 100 brevets, sur le plan national et international. Broers a écrit plusieurs livres sur la conscience et son évolution.

 

Conférence : Electromagnétisme et cohérence de la conscience

Le niveau de fréquence (sa portée et son intensité) ainsi que la cohérence de l’activité neuronale déterminent le niveau de conscience. Un niveau de cohérence plus élevé permet au cerveau d’absorber et de traiter un taux d’information plus important, de manière plus efficace et plus rapide. La physique quantique a pour postulat que “la conscience et la matière ne sont pas fondamentalement distincts, mais sont plutôt deux aspects complémentaires d’une même réalité, intégrant les mondes au niveau macro et micro “ [1] La conscience humaine est aussi une question de processus biophysiques et biochimiques dans le cerveau qui peuvent être influencés par des facteurs internes et environnementaux (par exemple: des champs magnétiques subtiles).

 

Des changements cycliques dans l’état des champs électromagnétiques naturels de la terre, qui coïncident avec l’activité accrue du soleil, semblent coïncider aussi avec l’augmentation d’événements géo-cataclysmiques et de problèmes de santé mentale et physique, l’augmentation du taux d’actes criminels, du terrorisme et les fluctuations majeures de la bourse. Les preuves statistiques de l’augmentation exponentielle de désastres naturelles dans les années à venir ont donné lieu à des efforts plus importants pour améliorer les provisions de secours organisées par les gouvernements du monde entier.

 

Cependant, la quantité et l’intensité des éruptions solaires pourraient provoquer des pannes majeures inévitables dans les systèmes de distribution de l’électricité. Toutefois, tous ces désastres potentiels ont aussi un aspect positif. En effet, l’intensité supplémentaire des champs électromagnétiques, qui ont pour résultat les méga-éruptions solaires et qui peuvent menacer les systèmes de distribution d’électricité, semblent avoir des effets positifs sur les processus biophysiques et biochimiques du cerveau humain. Ils pourraient décupler la capacité du cerveau à produire des états supérieurs de conscience, qui pourraient ensuite donner lieu à un changement dans les états de conscience des masses et influencer de manière positive le comportement social.

 

[1] Chopra D, Penrose R, Jospeh R. Cosmology of Consciousness : Quantum Physics and the Neuroscience of Mind, Cosmology. Com (2011)

 

Site internet: www.music-medicine.com

 

Vous avez aimé cet article vous aimerez surement celui là:

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-un-biophysicien-parle-de-2012-37743231.html

NP le nouveau paradigme