Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Différent... différence, à toi l'anonyme

Publié par Dav sur 20 Janvier 2013, 23:27pm

Catégories : #Courrier des lecteurs



Mon ami, tu ne crois pas comme moi, et ce en quoi, en qui je crois est différent de tes « intimes » convictions !

Qu’importe, l'humanité permet la diversité des croyances, des religions autant qu’il peut y avoir de plantes dans un jardin. Je ne sais qu’une seule chose, c’est que je suis bien trop petite pour être absolument certaine de détenir La Vérité dans sa plénitude… Qui la détient sinon le Tout Lui-même ? !

Sans doute, détenons-nous chacun une infime parcelle de cette Vérité, et même si toi, moi, les autres détenaient l’entière vérité, qui sommes-nous pour être capables d’en juger ? Ce que la vie nous apprend, c’est que convaincre l’autre par des mots est trop souvent peine perdue, ce qui est important, c’est AIMER ! Aimer vrai ! Aimer la différence et l’accepter chez l’autre ! Mais attention, aimer ne veut pas dire Tout accepter dans une imbécile indifférence ou tolérance ! Aimer c'est aussi faire preuve de discernement ! Aimer c'est aussi dire à son ami, à son proche, "je ne suis pas d'accord avec toi"... c'est être capable de se dire les choses sans se faire la guerre !

Sur quoi risquons-nous d’être jugés sinon que sur nos convictions et nos incomplètes croyances … ou sur la manière dont nous avons aimé ! Une vie bien remplie n’est réussie que lorsqu’elle a servi à aimer. Les mots, les discussions, les concepts religieux sont vains et stériles, seule l’intériorité des actes que nous posons dans la foi, dans le respect de l’autre, l’amour charitable et fraternel a du sens donc du prix.

Dans toutes conceptualisations de la foi, qu’elles soient catholiques, orthodoxes, protestantes….et même dans le fait d'être athé et ne croire en rien, absolulment en rien, il se trouve des imperfections de jugement car conçues par la façon de penser de l’homme et l'homme demeure toujours une fraction d'un tout plus grand, plus universel que lui ! En effet, nous ne pouvons reproduire de façon exacte et fidèle la suprêmatie de la Vérité absolue.

Durant toute notre vie, nous devrons nous contenter d’une approche floue et incertaine de LA VERITE ! Prétendre le contraire serait d’un orgueil époustouflant ! Par contre, nous possédons tous, en nous, une petite parcelle de cette Vérité, et c'est sans doute pour cela que nous avons, justement, besoin des autres ! L’autre nous enrichit, l’autre nous remet en question, l’autre nous oblige à aller au bout de ce que nous pensons ou disons, l’autre est une invitation à la réflexion …….. J’ai besoin de toi, mon frère, mon ami, ma soeur, pour comprendre comment, en quoi et en qui je crois si fort ! Tu es un autre visage, une autre facette de la Vérité !

Si tu es là et que je suis là aussi, c’est que nous avons de bonnes raisons de l’être dans un Plan Mystérieux du Divin…. Si tu crois autrement que moi et moi différemment de toi, c’est que nous avons en nous des fragments de la foi et que ni toi, ni moi ne possédons la totalité de celle-ci….. Si c’était le cas, nous croirions de la même manière !!!!!!

Il me plait de penser que nous sommes différents et que notre diversité nous est nécessaire. J’ignore qui du lys ou de la petite pâquerette plait le plus au Créateur, le savoir ne m’intéresse pas. Là où je suis, petite créature fragile et éphémère, je veux simplement aimer au plus vrai au plus fort de mes capacités et n’avoir qu’un seul but, plaire à la Vie qui m’a tout donné et l’aimer autant que je peux avec mes tous petits moyens, ou bien les talents qu’Il m’a confiés mais aussi avec toutes mes imperfections qui me rappellent chaque jour l'infinie petitesse de ma nature passagère !

Merci mon frère, merci ma sœur, d’être celui, celle qui me permet de grandir chaque jour dans cette compréhension d'être la pièce de l' immense puzzle universel !

 

http://genevievevigneschroniques.over-blog.com

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 09/06/2014 19:42

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7210#NAVIGATION

lasorciererouge 03/07/2013 22:22


http://philippe-william-sinclair.com/2013/07/03/tombe-et-releve-toi-a-voir-car-si-bon-pour-lame/


 


...à voir jusqu'au bout !!

dédé 21/01/2013 12:06


Aime donc, Aime donc davantage ma petite poulette, comme ça tu pourras mieux faire repartir le commerce des corps et des ames.


Enocre une autre petite qui préfère continuellement se faire avoir comme tant d'autres bien naives pour des gens de pouvoir, celui de vouloir continuellement prendre et juger les gens de religion
pour des cons avant le jugement dernier, mais tu n'es pas la première et non plus la dernière à me faire le même coup, commence déjà par récupérer ta petite vertu perdue à mes yeux.


Tu parles d'une vigne ensorcellante, et le plus grave c'est partout comme ça mon Dieu

Nous sommes sociaux !

Articles récents