Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Dimension ou ascension la confusion règne: réflexion et partage d'un lecteur

Publié par Dav sur 20 Octobre 2012, 14:23pm

Catégories : #Courrier des lecteurs

Le mot dimension que je retrouve partout dans des messages canalisés est une aporie qui jongle dans un univers spatial sans pour autant apporter une explication concrète.


Je me concentrerai en une traduction commune (voir sur différents sites apportant des définitions concrètes, plus spécialement en physique dans la notion mathématique d'un espace vectoriel. C'est à dire que la dimension d'un espace est le nombre de variables qui servent à définir un évènement ou un état. En physique, il est courant de dire que notre univers est à quatre dimensions, puisqu'un évènement se définit par la position dans l'espace (L, l, h) et l'instant (t) auquel cet évènement survient. Ces quatre dimensions se réfèrent à un objet volumétrique tel que l'être humain, l'espèce animal, la flore dans certains cas, la planète, le système solaire, etc.


Un objet plan (une feuille de papier par exemple) dont l'épaisseur n'est pas pris en compte, est en deux dimensions.
Un objet linéaire (un fil, un trait...) dont l'épaisseur est négligée, est en une dimension, car il suffit d'un seul nombre H ou h désigner un de ses points (abscisse curviligne).


Un objet ponctuel (un point) dont la taille est omis, est de dimension zéro, car une fois ce point désigné, il n'y a aucun paramètre supplémentaire pour le trouver.


Il existe aussi d'autres définitions de dimension: dimension d'un espace un vectoriel, dimension fractale, dimension topologique, qui sont bien sûr répertoriées en mathématique.


Pourtant, lorsqu'on lit ces messages émanant de lumière et d'espoir, il existe des zones d'ombre. L'univers entier se situe dans des dimensions diverses, car tout est nombre, comme notre vie de mortel (ne l'oublions pas) est nombre.
Pour ce qui est de la cinquième dimension, le temps n'existe plus mais l'espace s'est allongé à l'infini, car cette dimension n'est pas représentative dans un espace vectoriel. Mais elle peut être définit en géométrie fractale qui traduit la façon qu'à un ensemble de remplir l'espace à toutes les échelles.Elle est non entière mais supérieure à la dimension topologique qui possède un nombre de variables indépendantes.


Le mot "ascension" a toujours été employé durant des siècles. Ce mot vient du latin ascension, de ascendere (monter), qui définit en physique la distance angulaire de la projection d'un point de la sphère céleste sur le plan de l'équateur, comptée dans le sens direct à partir du point vernal (c'est l'une des deux coordonnées équatoriales, l'autre étant la déclinaison). L'ascension se réfère aussi bien sur la planète, le système solaire, la galaxie, comme chez l'être humain, bien sûr tout est relatif, elle peut être dans sens propre ou figuré, ou les deux.


Pour ce qui est de l'autre ascension, les pères de l'église ont marqués leur sceau.


ma réflexion se place donc dans un questionnement permanent, que les dimensions et l'ascension qui fleurissent partout dans les messages divers, que la notion de peur figure à travers les phrases "lumineuses", que l'être humain se distingue en plusieurs catégories, les êtres de lumière doivent faire un tri pour répartir ces catégories dont les lamaïstes bouddhistes établissent une classification de 49 espèces ou sous races famille (humaine).


Et qu'adviendra-t-il des autres règnes, animal, végétal, élémental. Subiront-ils aussi l'ascension? Pourquoi les canalisés ont-ils droit à l'élévation spirituelle? Et les enfants, les nourrissons, les êtres qui travaillent durs dans leurs métiers et en souffrent, les malades qui attendent leur heure sans pouvoir passer la porte qui mène à la vraie lumière...


En fin de compte, celle ou celui qui ne lis pas les messages, faute d'internet (exemple les foyers pauvres, miséreux) faute de savoir lire (excusez leur degré d'ignorance, de n'avoir pas pu aller à l'école), faute d'aller travailler dès l'adolescence, voir plus tôt, et de ne point profiter de la béatitude des massages de lumière, faute d'être encore un bébé, un enfant de moins de 6 ans, et j'en passe.


Il faudrait que ces canalisés puissent apporter des messages plus clairs, plus détaillés, d'être plus sincères, plus francs, ne pas tourner autour du pot.


Le soleil brille pour tout le monde, même pour les criminels, les ignorants, les athées, les extrémistes en tout genre.
Le soleil ne cherche point à ce que nous lui rendons l'amour qu'il nous envoie.


L'Amour! qu'en est-t-il du grain de blé qui souffre pour donner l'épi, de la rosée du matin qui embellit la nature et notre corps, le chant des oiseaux, le parfum des fleurs, la douceur des fruits dont les arbres ont peiné pour en offrir à chaque saison, des myriades de vers qui nourrissent la terre, de la mère qui dans la douleur enfante, et bien d'autres merveilles qui nous entourent, l'Amour à profusion chaque jour, chaque nuit, et notre magnifique univers qui est notre corps.
Je souhaite donc recevoir vos réflexions dans la simplicité et la sincérité.
je vous remercie.

 

JJ Robert

________________________________________________________________

 

Le but de la réflexion est d'ouvrir les conversations et partager les idées, comme des fractures qui se rejoignent et s’associent.

 

D’où le terme symbolisme qui rassemble ce qui est épars, la réflexion permettra ainsi d’avancer dans les idées diverses, d’aller plus loin dans la recherche personnelle.

 

En lisant certains articles, je suis assez surpris des contenus qui sont plus de la fiction que la réalité.

 

Néanmoins, certains points semblent dans la vérité, mais ce n’est qu’une vérité propre par celle ou celui qui l’a émise. Toute vérité mérite réflexion, et de cette réflexion, elle n’est plus vérité, mais simplement une suggestion d’idées qui sera examinée, analysée, et cette suggestion aboutira par d’autres questions qui apporteront son lot de questions, une quête à jamais terminée.

 

Votre site est très intéressant, enrichissant, il bouscule les pensées, les formats, les schémas établis, il fait douter, il remet en question, et c’est très bien.

 

C’est pourquoi il est nécessaire d’influer à la réflexion, pousser les individus à réfléchir et à exprimer leurs ressentis, leurs savoirs, leurs idées, à se regarder dans le miroir pour s’apercevoir qu’en fait que leur image reflété dans la glace n’est pas forcément celui qu’on espère être.

 

Grâce à votre initiative et votre bienveillance d’accepter cette réflexion et peut-être d’autres qui suivront, la notion de peur tant répandu sur terre, qui est la cause d’une ignorance, d’un manque de réflexion, de recherche personnelle, s’estompera, je l’espère, pour laisser apparaître la notion de confiance, d’assurance, de la libre pensée, de liberté, je suis un être libre, de m’exprimer, de me manifester, tout en respectant le droit de liberté d’autrui et la propriété de la nature. Pour le reste, tout est question de la morale, et la morale doit faire place à l’expression du cœur, le bon sentiment, les bonnes émotions, la joie de vivre, de partager, d’échanger, se déterminer comme un être humain libre et ayant un droit divin de vivre, d’exister, d’aimer.

 

Merci aussi de votre acceptation et de votre fraternité.

Cordialement ***

JJ ROBERT

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Christian 12/11/2012 02:27


Pour les suicidés j'aimerais dire que si ce qui est dit est parfois vrai,mais on ne peut le dire systématiquement ,car il est beaucoup de cas où l'âme n'étant pas responsable de l'acte, il ne
sera pas demandé de recommencer telle expérience.


De plus en tant qu'humain nous ne pouvons aucunement savoir quelle est la responsabilité de chacun.


Dans le nouveau cycle qui se présente à nous ,l'astral disparait ainsi que le karma (qui n'était qu'une succession de vies avec une personnalité illusoire qui est morte avec le corps à chaque
fois).


Nous ne sommes pas cette égo (personnalité).C'est un outil qui nous aura permis d'aller vers le lâcher prise.


Ne voyons pas cet égo comme un ennemi ,mais bien comme un adversaire utile,qui lorsque notre conscience a compris qu'il ne nous est plus utile, ayant suffisament expérimenté et ayant la lucidité
de ne voir que l'éphémère dans cette vie,cette personnalité va capituler, laissant la place à ce que l'on EST.


Nous sommes UN. 

Christian 12/11/2012 02:01


Il est urgent de divulguer tout secret.


Un secret ne sert qu'à maitriser l'autre (ce que font les EU avec la nasa et les ovnis).


Nous n'en sommes plus là!


Nous arrivons à un moment crucial où tout doit être su et je peux vous affirmer que vous


saurez tout.C'est une question de jours.


La première des questions à se poser est ,qui Je suis.Nous ne sommes pas cette personne que


nous croyons être.Nous sommes tous des étincelles Divines.Il n'y a pas de faute,pas de


chute,pas de but!!!!!! Contrairement à ce que nous disent toutes les religions,qui se sont


servies de toutes ces bêtises pour mieux nous maîtriser en esclavage.C'est fini!!!!!


Nous sommes simplement des étoiles Divines qui avons accepté de nous projeter dans la


matière afin de la spiritualiser et ainsi élever la vibration du Tout.


Mais le Tout c'est Moi.Moi c'est mon Soi.Mon Soi c'est Toi.


Comprenez que nous ne sommes qu'UN.


Celui qui a compris certaines choses avant les autres peut se dire qu'il a éclos.


Et que celui qui attend de comprendre est le bourgeon qui va éclore.


Ce qui implique que nous avons tout intérêt à donner (et vite) .


Je te donne? NON ! en te donnant je ME donne.Nous sommes UN!!!!!!!!!!!! 


Dans les jours qui viennent ,tout va changer sur notre monde.


La priorité des priorités est de maitriser ses peurs.


D'ailleurs il n'y a aucune peur à avoir,car quoiqu'il puisse arriver,la mort n'existe pas,


ce corps n'est pas notre corps ,mais une illusion qui nous a permis d'expérimenter.Nous


sommes un hologramme et allons devoir restituer l'image au projecteur.


Pour vous aider à évacuer toute crainte ,regardez celui qui fait l'expérience d'une mort


imminente,tous vous disent que la mort n'est pas de l'autre côté ,mais bien dans ce monde,


où chacun ne voulait pas réintégrer son corps.Heureusement par la suite ils finissent leur vie


dans la joie sachant pertinemment ce qui les attend de l'autre côté.


Cela dit, pour venir aux différentes dimensions,elles correspondent à l'état vibratoire de la


conscience.Plus celle ci va aller vers l'abandon du Soi ,c'est dire abandonner toute croyance


quelles qu'elles soient,plus notre vibration va nous permettre de prendre de l'altitude.


En d'autres termes,il convient de comprendre que n'étant pas cette personnalité que l'on


croyait être, nous pouvons à partir de ce moment nous abandonner à La Lumière.


Abandonner cette personnalité au profit de ce que l'on EST réellement. Cette étincelle Divine 


qui va avoir l'opportunité de retourner à la Maison,rien de moins!!!!!!!!


Et ce sera d'autant plus facile,pour ceux qui n'adhèrent pas encore à ces mots,dans les jours


qui viennent, en voyant que l'on ne peut plus lutter.


Soyez rassuré(e)s car nous sommes tous protégé(e)s et que chacUN y


trouvera son compte (ou conte ).


Fraternellement

Isademarly 21/10/2012 18:58


"Pour moi, c'est clair, il y a plusieurs mondes parallèles :


(mes sources d'information ne sont hélas pas divulgables, ce qui est normal),"


dit Ferdinand. Ben voila pourquoi le monde vit dans l'ignorance. Une petite minorité garde les secrets. C'est bien dommage, parce que moi j'en ai marre de l'ignorance, et
j'aimerais en sortir.


Peur de divulguer le nom des auteurs, passe. Mais que disent ces théories?

Isademarly 21/10/2012 18:49


Merci JRobert. Je retiens ce passage:


"Toute vérité mérite réflexion, et de cette réflexion, elle n’est plus vérité, mais simplement une
suggestion d’idées qui sera examinée, analysée, et cette suggestion aboutira par d’autres questions qui apporteront son lot de questions, une quête à jamais terminée".


C'est notre destinée, sur cette Terre comme ailleurs, de toujours évoluer. Et ceux qui s'interrogent sur la
raison de leur présence sur cette Terre n'ont qu'à s'interroger sur ce qu'ils ont au fond du coeur, ce qu'ils souhaitent réaliser ou voir changer. C'est ainsi qu'on se révèle à soi-même, et qu'on
s'éveille à la vie.


Par ailleurs je me méfie de ceux qui se disent "canal" et qui restent vagues. Qu'ont-ils à nous apprendre
s'ils ne font que extrapoler. Des paillettes, du miroir aux alouettes. Je peux faire pareil si je veux abuser le monde sur mes pseudo "connaissances".

Marianne 21/10/2012 18:30


 


Merci à JJ Robert pour cette belle sensibilité….


 


Au risque d’être particulièrement restrictive, je serais tentée d’englober la réponse dans une question «  comment
peut on espérer connaître des dimensions subtiles quand la plupart d’entre nous sommes aux antipodes de la dimension de notre propre corps »…… 


La première dimension est celle-là, c’est le premier étage de la fusée…


Nous occupons une maison (notre corps) pendant 80 ans (dans le meilleur des cas), et nous rendons les clefs au
propriétaire sans savoir exactement de quoi se composait cette belle demeure….et l’on rêve, d’ailleurs prometteurs, de dimensions autres, d’ascension…


 


Se vivre en conscience est, je pense, une des clefs pour la compréhension des choses de la Vie…..


Contrairement à ce que tu penses, Robert,  les jeunes enfants n’ont rien à
apprendre de ces dimensions car ils ont cette conscience des mondes  subtils pour les avoir quittés depuis peu….plus nous sommes « éduqués »
et plus  nous nous en éloignons….


 


Crois-tu réellement que le grain de blé souffre pour donner un épi…… ?


Je ne le pense pas, il EST, grain de blé, tout simplement, et il fait ce pourquoi il a été crée : donner un épi, et tout cela dans la joie, pas dans la
souffrance….


 


La petite graine de fleur qui au plus profond de la terre a entendu l’appel et qui se met en route avec une telle volonté
qu’elle est capable parfois de se faire un passage dans l’asphalte d’une route, elle resplendit… !!! est-ce qu’elle te donne l’impression de souffrir ? Je la vois triomphante et pleine
de vie au contraire…elle a réussi ce pour quoi elle a été crée, fleurir….et donner des graines à son tour…


 


C’est notre mental despotique qui impose sa loi…les choses sont beaucoup plus simples quand elles sont vécues avec le
cœur.


 


Maintenant je ne veux pas dire que la souffrance n’existe pas, mais elle a probablement un sens et une raison d’être, une
raison que nous avons peut être choisie de vivre et d’expérimenter en d’autres temps et d’autres lieux….


 


Je voudrais aussi répondre à Ferdinand.


 


Je suis globalement d’accord avec tout ce qui s’est dit sur les capacités « hors normes » obtenues lors du
cheminement vers  l’éveil…..avec cependant quelques petits bémols..


 


J'enseigne et je vois quelquefois des personnes très « humbles » pousser la porte où je donne les cours. Un peu
perdues et timides,  elles n’ont qu’une idée très vague de ce qu’elles viennent chercher dans l'enseignement que je propose, elles sont là parce
qu’elles ont entendu parler de quelque chose de nouveau,  ne sachant pas vraiment en quoi consiste exactement cet énigmatique qi gong.


 


Mais elles sont là et il n'y a que cela qui compte, je n’ai alors qu’une aspiration, les aider à soulever, à ma mesure et
sans prétention, le voile de l’ignorance…..


 


J'ai été un peu heurtée par ta déclaration  Ferdinand ……


« (mes sources d'information
ne sont hélas pas divulgables, ce qui est normal,


(Bon OK.)


- d'abord pour la somme de travail que ça m'a demandé,! de privations, de remises en causes profondes, de vie,
d'expatriations, de larmes, de doutes jusqu'à la réussite ....


 


Là aussi cette notion de souffrance me questionne,  et sous le prétexte que
l’on en a « bavé », il ne faut pas faire profiter l’autre de son expérience, sachant de toutes façons que l’expérience de l’un ne profite jamais à l’autre car nous devons tous passer
par la case expérience personnelle.


 


« je ne vais pas offrir 10 ans de cheminement, »


 


AH non ? et pourquoi pas….. la connaissance n’appartient à personne.


 

fanfan 21/10/2012 09:00


(@Ferdinand, je suis un peu perplexe sur votre conclusion; je n'ai pas de suicidés dans mon entourage mais j'imagine
que pour ceux dont c'est le cas, ce doit être très dur de tomber sur vos affirmations PERSONNELLES, doit-on le préciser, quand on tombe sur ces lignes, y avez-vous songé?)


bon, je voulais proposer à l'auteur de ce questionnement intéressant (et universel) le lien d'un site dont les délires PERSONNELS de l'auteur, sont intéressants et résonnent souvent en moi comme
une redécouverte de ce que je savais déjà au fond de tous mes voiles; de plus, pour ceux qui entendent quelque chose à la science et aux maths, les schémas explicatifs sont géniaux! pour les
autres (comme moi!) on trouve malgré tout une somme considérable de textes qui apportent des éléments de réponses.


mais bien sûr, tout cela est forément PERSONNEL car chacun se fait son cheminement, et s'il y a une chose que j'ai comprise et acceptée dans tout ce fatras de croyances, de non-croyances et
d'infos vraies ou fausses, c'est qu'il est présomptueux et inutile de tenter de persuader les autres de nos propres ressentis sur toutes ces questions. 10 ans ou 50 ans de
cheminement n'y changeront rien, car personne ne fait le même, et personne ne peut prétendre à la vérité.


http://5d6d.fr/


bonne lecture

jean-jacques 21/10/2012 07:31


Bonjour à Ed et Ferdinand,


Merci pour vos interventions, c'est ce que j'appelle la fraternité, échange d'idées, les fractures se rejoignent.


A d'autres qui souhaiteraient intervenir?

Anon 21/10/2012 00:25


pour comprendre ce qu'est réellement l'asscention et le changement de dimention il faut comprendre comment fonctionne la phisique et une part de la phisique quantique :


et arriver a se convaincre de que les base pou comprendre est quele temp n'existe pas et n'est que la résultante de ce que l'homme appel un début et une fin car notre fonctionnement biologique
nous impose une facon de vivre d'un certaine maniere ou pour nous il y a comme un débit et une fin hors la nature est une multitude ce cycle et pas de début et de fin.


la seconde chose a accepter est que la matiere n'existe pas et n'est que de l'énergie intriquer dans un champ unifier qui est la fréquanse de l'univers qui 'code' ce que nous nous percevon comme
matiere et avec le quel on peut interagir de plusieur maniere (pour une comparaison TRES simplifié : tout comme un aimant interagie avec d'autre aimant de différente maniere)


tout est 1 et 1 est tout (a la base de l'émergeance de la matiere (conaitre phisique quantique : univers jumaux : pour comprendre il faut mettre ce qu'est l'univers en 2D ce qui donne une
fréquense sinusoidale tout comme la fréquense de résonnance de l'homme de la terre du soleil etc etc donc une onde qui monte et descent monte et descent un cycle quoi, en comparaison en
électricité alrenative le plus et le moins l'un ne peut etres exactement comme l'autre mais se complémente sons que aucun n'ai les meme loie phisique et dans les animaux comme la terre etc le
meme shéma apparait sur des fréquense qui sont toujour dans les meme bandes (0,5Hz a 12 et bientot 13 HZ: la terre et 13Hz correspond a la fréquense du cerveau a un niveau élever de conscience )
(connaitre résonance schumann et le point zero qui correspond au passage de la fréquense dans un autre nivaux);


ce que l'on appel changement de dimmention / entré dans la 5em dimenssion / le 5em soleil dans les texte ancien et il y a de nombreuse preuve irréfutable de tel connaissance en égypte et sur
certain lieu énigmatique qui défie la science et l'archéologie d'un point de vue historique comme puma punku et bien d'autre (voir Ancients Alien série docu dispo sur youtube)


c'est termes ne signifi que nous changon de zone de fréquense et que cela risque d'avoir un sérieux impact sur le monde et l'humanité, des source tres difficilement vérifiable mais ailant des
accredit clairance comme Cosmic top secret et autre pi40 qui sont tres hautement sécu raconte bisarement les meme chose mais chacun dans leur domaine de compétance (se faire une idée en regardant
les différente interview de project camelot & diclosure project ainsi que pas mal d'autre fichier déclassifier du kgb et d'autre dirrectement sur le site du fbi qui laisse supposé que les
dire sont probablement vrais mais rien n'est sur, en revanche le nombre de ville souterraine sont construite en masse a travers le monde et il y a de nombreuses preuves comme vidéo (chercher the
underground phil schneider et underground facilities)


en tout cas il se tramme quelque chose et le plus souvent a travers l'histoire on eut remarquer que les grand truks pour détourné lopinion public est la dérision et au fur et a mesur des années
on a des doc déclassifier qui prouve que ces chose sont avéré comme le controle mentale du kgb et qui a continuer et continu au usa ou que les anciens nazy scientifique on été répatrier  de
propultion


la on se retrouve encore a un phénomene tourné en dérision et malheuresement tres sérieux !


de cet explication on peut aiséement expliqué ce qu'est un trou noir qui est une harmonique sur la bande de fréquense dison positive connecté a la bande de frquenses négative et comme une onde
sinusoidale passe de plus a moins et inversement ceci correspond au bigbang et a ce qu'on appel le crashbang cela ne se fait effectivement pas que en unseul point mais en plusieurs par
l'intermédiaire des trounoir qui ne sont qu'un phénomene de convertion dans un sens de matiere a base de la matiere (énergie) et dans l'autre de énergie a matiere, par des force phisique (plus
moins n'est qu'un représentation explicative) il me faudrai vous faire des graphique de 1D a 2D a 3D pour que vous comprenez bien..

Ferdinand 20/10/2012 19:38


Bonsoir Robert,


vous semblez avoir beaucoup de compétences concernant les dimensions mathématiques et je n'ai pas la prétention de pouvoir vous suivre sur ce terrain là...


je vais être beaucoup plus simple dans mes propres interprétations de ce           " vocabulaire "....


je pense que vous avez d'ailleur l'intuition de ce que ces gens veulent essayer d'expliquer...


Pour moi, la notion de " dimension " est dans ces cas précis une image d'un lieu non mathématique mais beaucoup plus imaginaire....


On pourrait de la même manière se demander ce que cache comme réalité la notion " d'énergie "...


c'est devenu un véritable fourre-tout !


 


Pour revenir à cette notion de " dimension ", lorsque je parle de lieu imaginaire, je parle d'un espace non palpable....


je parle d'un " état " de certaines personnes qui font un travail personnel sur eux même et qui constatent qu'ils arrivent à développer des capacités qui sont hors des capacités d'un
monsieur " tout le monde " qui ne pense qu'à vivre au jour le jour, manger, copuler, dormir, regarder la télé, montrer ses moyens financiers à travers ses possessions matérielles etc....


et qui ne fera jamais aucune recherches sur ce qu'est la vraie vie....pour eux, la vraie vie c'est juste ça...


pour d'autres c'est de comprendre le pourquoi on existe, à quoi on sert, quel est notre but sur terre, voire même pour certains se chercher une " mission ",


même si la seule mission que nous avons c'est d'embéllir la terre qui nous a été prêtée et dont nous ne sommes en aucun cas propriétaires !!


tous ceux qui font un " travail sur soi " pendant des dizaines d'années, accèdent à des niveaux qui peuvent aller jusqu'à


- la capacité de guérir les autres, même à distances !


- de prophétiser,


- d'accéder à des "états physiques " impossibles à imaginer et à réaliser pour le commun des mortels...


- ça peut aller jusqu'à la sortie du corps,


- la translation invisible d'un lieu physique à un autre,


- la lévitation....


- la capacité à dépasser les âges du commun des mortels ( 250 à 300 ans )


oui, oui ! ça existe sur la terre !


beaucoup parleront alors de " dimensions " également " d'ascension " pour essayer de transcrire ce que j'appelerai plutôt des " états " nouveaux otenus en passant ces "portes " que
certains ont obtenus soit en le désirant sans faiblir et en travaillant fort pour y parvenir...


ou


également les chanceux qui eux ont été " choisis" par le TOUT créateur pour certaines de leurs capacités physiques hors normes qui leur permet d'être des "interfaces " qui transmettent
les messages de ces mondes parallèles intelligents...très intelligents même !! qui cherchent à nous aider à sortir de la moïse dans laquelle nous sommes fourrés jusqu'au cou !....


là aussi, on utilisera plutôt le mot " dimension " que " mondes parallèles ".


Pour moi, c'est clair, il y a plusieurs mondes parallèles :


(mes sources d'information ne sont hélas pas divulgables, ce qui est normal,


- d'abord pour la somme de travail que ça m'a demandé, je ne vais pas offrir 10 ans de cheminement, de privations, de remises en causes profondes, de vie, d'expatriations, de larmes,
de doutes jusqu'à la réussite .... même si je continue : on n'est jamais au bout d'un tel cheminement, mais maintenant j'en vois les bons résultats !


- ensuite, pour protéger cette dimension créatrice qui m'a fait confiance )


ces mondes parallèles sont nombreux:


1/ - celui du TOUT créateur et qui n'a rien à voir avec un créateur, comme certaines religions l'interprêtent...


mais à un ensemble aux dimensions inimaginables pour l'homme, d'énergies intelligentes qui ont créé la matière à partir de l'atome !


ces atomes ont liberté absolue depuis la nuit des temps, de s'assembler et de créer les mondes que nous voyons actuellement au niveau minéral, végétal, animal, et humain 


2/ - les mondes inombrables des " entités " qui ont une âme et un corps ( c'est notre cas )


3/ - les mondes inombrables des entités qui n'ont plus de corps ( les soit-disant décédés qui sont plus que vivants ) ils ont réussi la fusion entre leur moi supérieur et leur âme pour faire une
unité dans cette dualité !


ils ont réussi à allier l'expérience millénaire de leur âme à l'incroyable capacité créatrice de leur énergie supérieure ' n'oublions pas que l'énergie supéreiure de l'homme crée son corps à
toutes les secondes !


cette nouvelle entité participe à l'amélioration et à la " continuité " de la création qui ne s'interrompt jamais...


alors voila : comment appeler ça ? on est loins des mathématiques !


dimension ? état ? monde parallèle ?


en tous cas une chose est sûre il y a actuellement" changement " on peut m^me dire sans crainte " bouleversement " !!!


et le changement ça fait peur ! c'est pourquoi peu de gens se sentent capables de faire ce choix de tout lâcher et de se lancer à corps perdu dans ce que d'aucun appellent " l'ascension "...


c'est la voie royale pour accéder à des niveaux jamais atteints et dont on ressent tous actuellement l'émergeance dans le milieu humain !!


Qui actuellement remettrait en doute le fait que notre monde est en pleine mutation ?


les humains ont compris qu'il se passait quelque chose d'important : l'accès à la véritable conscience supérieure... ( enfin ! il était temps ! )


ceux qui comme les hommes " basiques " que je vous décrivais tout à l'heure, n'auront fait aucun effort pour changer n'accèderont pas à ces niveaux.


les assassins, les criminels, les dictateurs, les manipulateurs...tous ceux qui auront utilisé l'esclavage moderne et la domination n'auront pas accès à ce nouveau monde qui s'ouvre à nous....


les suicidés aussi, malheureusement, puisque le suicide est considéré de " l'autre côté " comme un refus de la vie, donc ils n'ont pas droit à la suite...


ils décèdent et leur énergie supérieure se dissipe...l'âme elle, devra refaire une nouvelle vie avec un autre être humain : elle aura échoué.


 


bien amicalement


 


Ferdinand


 

n'ED 20/10/2012 16:51


On nomme aporie (en grec aporia, absence de passage, difficulté, embarras) une difficulté à résoudre un problème.



Pour Aristote, c'est une question qui plonge le lecteur ou l'auditeur dans le doute tout en le poussant à trancher entre
deux affirmations : « απορια, διαπορια » c'est-à-dire « contradiction, embarras ».


Le sens actuel d'aporie est plus fort et concerne tout problème insoluble et inévitable.

Nous sommes sociaux !

Articles récents