Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Double alerte météo dans les Pyrénées Orientales ce week end: tempête vent et neige

Publié par Dav sur 7 Décembre 2012, 18:18pm

Catégories : #Climat

Pyrénées Orientale (66) : Attention double alerte pour ce week-end : une tramontane à 130 km/h et la neige à 600 m

 

 

Evitez évidemment le bord de mer !

 

Deux heures après la première alerte vent concernant les Pyrénées-Orientales, Météo France revoit ses prévisions. Le mauvais temps en perspective pour ce week-end et surtout la journée de demain samedi, semble pire qu’annoncé. 

 

Les techniciens misent en effet maintenant sur des bourrasques à 130 km/h vers le Cap Béar et à 125 km/h à l’intérieur des terres, évènement renforcé par des chutes de neige attendues samedi dès 600 mètres. 

 

donc à l’arrivée d’un manteau blanc qui pourra atteindre 15 cm en montagne et 2 à 5 cm au dessus-de Villfranche-de-Conflent, Sournia, Arles-sur-Tech…

 

13 H 30. Météo France émet ce vendredi en tout début d’après-midi une alerte au vent fort sur l’ensemble des Pyrénées-Orientales et notamment en plaine et sur le littoral.

Selon les prévisionnistes, la tramontane soufflera en rafale jusqu’à 100 km/h dès maintenant, alors qu’une aggravation est annoncée pour demain samedi, voire dimanche où elle devrait commencer à diminuer d’intensité.

Le phénomène naturellement incite à la plus grande prudence. Comme d’habitude, on arrime donc les objets susceptibles d’être arrachés, on évite les promenades sous les arbres, on diffère toute sortie en mer… Bref, on se prépare à un bon petit week-end au chaud sous la couette !

Source : l’Indépendant

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lafont 09/12/2012 11:06


bonjour des po pas de drame il fait beau ce dimanche matin,de toute facon meteo france se trompe regulierement dans ce departement,car le vent trouble les donnees.mais pour le nouveau
monde...viens la haut sur la colline ont t'attends...pas de valise...juste un bon pull.


 

christian 08/12/2012 09:38


ET QUI VIENT DE CHINE....RéPONSE A GWENDAL

gwendal 07/12/2012 23:33


La photo est le mauvais exemple par excellence: pantalons moulants = sensation de froid intense.


La solution est le multicouches ample pour laisser un fin film d'air entre chaque couche de fringues pour isoler davantage (donc: collants en coton + caleçon long + pantallons) ...et même méthode pour le haut + toujours se couvrir la tête.


Au sujet de la vague de froid qui arive, des tas de marques sont au courant car elles font leur pubs en mettant en avant "le grand froid qui vient" (atlas for men, damart, et les vendeurs de
doudounes a la mode, ...) La télé ne nous dit pas tout, mais les commerçants le font eux ...pour vendre leur camelotte évidemment

Nous sommes sociaux !

Articles récents