Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Échanges de tirs entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

Publié par David Jarry - Webmaster sur 31 Mars 2014, 06:16am

Catégories : #Société

Lors des exercices militaires de la Corée du Sud, le 31 mars. 

Lors des exercices militaires de la Corée du Sud, le 31 mars. | AP/Ahn Young-joon

 

La Corée du Sud a indiqué lundi 31 mars avoir répliqué à des salves d'artillerie tirées par la Corée du Nord, dans le cadre d'exercices militaires tenues sur la frontière maritime entre les deux pays, contestée par les nord-coréens depuis des décennies.

« Des obus tirés par la Corée du Nord sont tombés de notre côté et nous avons répliqué en ouvrant le feu », a déclaré un porte-parole de l'Etat-major des armées sud-coréennes. Les tirs de part et d'autre ne semblaient pas immédiatement avoir été dirigés contre des cibles précises.

 MANŒUVRES À TIRS RÉELS

Les habitants de l'île sud-coréenne de Baengnyeong ont reçu la consigne de gagner les abris, a précisé un responsable local joint, qui a donné pour consigne « à tous les habitants à se réfugier dans les abris sans délai. »

La Corée du Nord avait annoncé plus tôt lundi la tenue de manoeuvres militaires à tirs réels près de la frontière maritime. Le Sud avait immédiatement répliqué en signalant que tout débordement du côté sud de la frontière serait suivi de réprésailles.

Ces annonces de la Corée du Nord sont peu habituelles : le pays ne prévient pas en général de la tenue de manoeuvres à tirs réels. Ces échanges de tirs interviennent par ailleurs dans un contexte de regain de tensions sur la péninsule.

REGAIN DE TENSIONS

Pyongyang a procédé à plusieurs tirs de missiles de courte et moyenne portée ces dernières semaines, pour manifester sa colère face aux exercices militaires conjoints américano-sud-coréens qui ont démarré en février et s'achèvent en avril.

La Corée du Nord avait notamment testé deux missiles de moyenne portée, capables en théorie d'atteindre le Japon, un geste qui lui a valu la condamnation du Conseil de sécurité de l'ONU.

 

Le Monde.fr avec AFP

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 02/04/2014 01:30


Les ricains ont arrosé de défoliant une bonne partie du vietnam, le communisme en ex-Urss a massacré au moins 80 millions de gens, les ricains (oui encore eux...) ont quasi exterminé les amérindiens, les rebelles nazi de kiev ont crevé les yeux des policiers qu'ils
capturaient ...mais les coréens n'auraient pas le droit de se chicaner un chouya ,sans mort d'homme...et
en prévenant en plus (pour une fois)...


Le Monde.fr et l'Afp ont encore baissé dans le baromêtre de la crédibilité ...ils doivent être rendus à -85000 ...sur 100

Nous sommes sociaux !

Articles récents