Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Edgar Cayce...visions d'actualités!

Publié par Dav2012 sur 28 Mars 2011, 20:12pm

Catégories : #Prédictions-Propheties

 
D’origine sociale modeste Edgar Cayce (1877 - 1945) fut l'un des plus grands clairvoyants que l'Amérique ait connu.

Au cours de ses fameuses "lectures" captées en état de transe médiumnique, il interprétait les rêves des personnes venues le consulter, leur prédisait leur avenir, retrouvait leurs incarnations antérieures et leur prescrivait les solutions médicales les mieux adaptées à leur état.

 
Il reçut de son vivant le surnom de "prophète dormant", car il était capable de visualiser non seulement le chemin de vie de ses consultants mais des pans entiers de l’avenir de l’humanité. Il avait d’ailleurs indiqué avec exactitude des années à l’avance le jour et même l’heure de sa propre mort à son entourage.

 

 

 Au début du XXème siècle, il parlait déjà de la planète Pluton (bien avant sa découverte), de l'énergie atomique, de la télévision et du rayon laser (bien avant leur invention), ainsi que de l’aura et des glandes endocrines (dont l'importance était alors totalement sous-estimée).

 On commence d’ailleurs à s'apercevoir qu'il était non seulement un grand guérisseur et un extraordinaire visionnaire, mais aussi un véritable Initié de la Science ésotérique.

Dorothée Koechlin de Bizemont a consacré une partie de sa vie à traduire les 14.256 lectures d’Edgar Cayce et à faire connaître le message de cet être hors du commun auprès du public francophone. Or, plus les années passent et plus on s’aperçoit que les pièces du « puzzle prophétique » qu’il construisit dans les années 1920 – 1930, se mettent désormais en place avec une précision déconcertante.

Elles concernent notamment le dérèglement climatique et ses conséquences immédiates avec la perspective d’un basculement des pôles au cours des prochaines années, hypothèse aujourd’hui reprise par de nombreux scientifiques.

Voici quelques extraits de son article paru  à ce sujet dans le numéro 12 de l’excellente et toute nouvelle revue « Sacrée Planète » .



Visions d’Edgar Cayce sur les grands bouleversements climatiques.

Edgar Cayce a annoncé en 1936 : « Le glissement de l'axe des pôles, c'est-à-dire le commencement d'un nouveau cycle, se fera d'abord en douceur. Puis, il viendra un temps où, le processus s'accélérant, il deviendra violent, sous forme d'éruptions volcaniques, séismes, pluies diluviennes, tsunamis, etc. » (lecture 826-8 du 11 août 1936)

Lors du tsunami de décembre 2004, le bon sens populaire a parfaitement compris que quelque chose venait de changer et que bien d'autres choses étaient sur le point de changer. Mais pour les lecteurs d'Edgar Cayce, il n'y avait pas de surprise. Il l'avait prophétisé depuis longtemps !

« Le renversement de l'axe des pôles aura comme conséquence que les pays à climat froid et semi-tropical deviendront tropicaux, avec des mousses et des fougères » (lecture 3976-15)

Les zones climatiques, en effet, sont la conséquence de l'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport au plan de son écliptique. Autrement dit, l'axe des pôles n'est pas à angle droit de l'écliptique (c'est-à-dire du trajet de la Terre dans sa course autour du Soleil (voir illustration ci-dessous) Si cet axe se met à bouger, les saisons vont se télescoper ! Le changement, d'ailleurs, ne se fera pas d'un seul coup, mais progressivement, au moins au début.

 


La Terre est normalement inclinée sur le plan de l'écliptique, c'est-à-dire son trajet autour du Soleil, et c'est cette inclinaison (actuellement de 22°27) qui provoque les «ceintures climatiques», c'est-à-dire les saisons. Mais si l'axe des pôles Nord/Sud change de position, plus rien ne sera pareil.

 

 

En effet, les géophysiciens constatent déjà depuis quelques années que le pôle Nord magnétique se déplace. Il n'est plus à l'endroit où il était il y a cinquante ans.

 

 On sait que la migration des pôles (tant géographiques que magnétiques) est un phénomène connu depuis longtemps en géophysique, car le pôle géographique tend naturellement à s'aligner vers le pôle magnétique.

On a retrouvé des fossiles de palmiers et de fougères géantes sous la place de la Concorde, du temps où Paris était une lagune tropicale, il y a de cela, des millions d'années. Donc les pôles sont baladeurs... et ce n'est nullement de la science-fiction, c'est une réalité scientifique.

« la Terre se rompra dans l'ouest de l'Amérique. La plus grande partie du Japon doit s'effondrer dans la mer. La partie supérieure de l'Europe se trouvera changée en un clin d'œil. De la terre ferme apparaîtra au large des côtes est de l'Amérique. Il y aura des soulèvements dans l'Arctique et l’Antarctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides. » (même lecture 3976-15)

D'autres prophéties confirment celle-ci, annonçant entre autres, le grand tsunami qui doit ravager New-York

Edgar Cayce ajoute : « Si vous constatez une activité accrue du Vésuve, ou de la Montagne pelée en Martinique, alors la côte Sud de la Californie et le pays compris entre Salt Lake City et le sud du Nevada peuvent s'attendre à une prochaine inondation due à des tremblements de terre... (lecture 270-35 du 21 janvier 1936). Il conseille aussi de surveiller l'Etna de près.

Ces catastrophes sont-elles inéluctables et inéluctablement apocalyptiques ? D'après Edgar Cayce, ce qui les aggraverait, c'est la négativité des humains. Il rend l'humanité responsable d'une grande partie des cataclysmes. Lorsque l'on voit la pollution galopante, la mer souillée par les hydrocarbures, les rivières transformées en égouts, on comprend une partie de ce qu'il voulait dire, mais une partie seulement. Car ce sont nos pensées et nos projections mentales et émotionnelles qui sont la principale cause des catastrophes passées, présentes et à venir.

« Comme nous l'avons si souvent indiqué ici, ce n'est pas le monde, la Terre, les conditions géologiques ni même les influences planétaires qui régissent l'homme. C'est plutôt l'homme qui, par sa soumission aux lois divines, est capable de mettre de l'ordre dans le chaos ; ou s'il les méprise, s'il refuse de s'y associer, peut créer le chaos et ouvrir la porte aux forces qui détruiront son milieu de vie...» (lecture 416-7)

« Quand ces changements géologiques deviendront-ils apparents ? » avait demandé un consultant d'Edgar Cayce visiblement inquiet.

« Lorsque se produiront les premières cassures dans les mers du Sud, et dans le sud Pacifique, ces bouleversements entraîneront des submersions, et au contraire, des émergences de terres à l'autre bout du monde, c'est-à-dire en Méditerranée, dans la zone de l'Etna. Alors vous saurez que cela a commencé. » (lecture 311-8, avril 1932)

Faut-il pour autant céder à la panique ? Mais sûrement pas. Déjà, pour commencer, les gens peuvent être avertis. On l'a bien vu en Thaïlande, lors du récent tsu¬nami. Certains, plus à l'écoute de la nature que d'autres, ont compris ce qui se préparait, ce qui leur a sauvé la vie. Ils ont observé les animaux, ils ont respecté leur intuition profonde, et ont ainsi utilisé les quelques minutes de répit dont ils disposaient pour gagner des lieux en hauteur, échappant ainsi en partie aux flots.

« En pareil cas, » préconise Edgar Cayce, « il faut entrer dans son moi profond, en s'ouvrant aux perspectives spirituelles par la méditation telle que nous vous l'avons enseignée ici. Il faut entourer son moi de la Conscience christique, et celle-ci vous servira de guide dans ce qui vous sera ainsi dévoilé. Ces puissances d'intuition, qui surgissent dans les profondeurs du moi lors de la méditation, vous donneront beaucoup d'informations et vous guideront. » (lecture 513-1)

Dans la plupart des catastrophes, il y a des survivants, ce qui n'est nullement un hasard. Souvent les rescapés disent avoir reçu une sorte de prémonition, d'avertissement intérieur, et avoir eu la vie sauve grâce au fait qu'ils ont écouté et pris au sérieux les signes que leur envoyait notre mère la nature.

Ceux qui pratiquent la méditation auront les moyens de se protéger, tels ces Atlantes sauvés lors de la grande catastrophe qui engloutit leur continent : « Leur sauveur était un Guide Atlante, un Initié, gardien des informations secrètes. C'est à lui qu'étaient confiés les messages des visiteurs d'autres sphères. C'est lui qui transmettait ces messages. Ce fut lui qui reçut l'information annonçant que les enfants de la Loi du Un devaient émigrer dans d'autres pays. Il fut l'organisateur des expéditions qui quittèrent l'Atlantide juste avant son effondrement. » (lecture 1681-1, extrait de "L'Univers d'Edgar Cayce").

Alors, chers amis lecteurs, inutile de se faire une grande frayeur à l'avance ! Ceux qui doivent être prévenus le seront. Ceux qui feront ce qu'il faut à ce moment-là seront préservés. Mais ne comptez pas sur la télé pour vous dire quoi faire, bien au contraire !

 

 Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Source: " lecture 1681-1, extrait de "L'Univers d'Edgar Cayce"

Magazine "sacrée planète" extraits de l'article de Dorothée Koechlin de Bizemont

Commenter cet article

Nina* 29/03/2011 12:01



Bonjour Dav ! on te remercie de rendre hommage à ce grand et être humain divin,


recoie chér Dav les vibrations d'amour inconditionnel,tins toi fort fort !


je rend grâce pour existance et ta façon intelligente, de nous soutenir dans cet ouragan de catastrophe tout autour de nous,j'ai cet amour incommensurable en mon coeur , et pourtant tous
s'éloigne de moi à croire qu'il desir plus que tout sauver leurs bien matériels au lieu de sauver leurs précieuse vies, je ressent das tes répose , on désaroie latent , et je suis triste que tu
croie que c'est la fin pour beaucoup d'êtres hummain, oui il y à un grand netoyage, oui il y à beaucoup d'être qui vont partir avant l'heure, malgrés cette réalitée j'ai la certitude que LUI UN
IL  va envoyer l'esprit saint en abondance pour stoper ce carnage et toute c'est infamitées,


tendresse infinie à chaqu'un de vous , je vous aime, de l'amour d'une maman de cet amour inconditionnel que l'on à pour un enfant qui vient de naitre au monde 3 D , en lui donnant tout ce qu'il y
à de bon en soit !fraternelement Nina*


 



Dav2012 29/03/2011 12:30



Merci Nina! cependant je rectifie juste un point, l'article est tiré d'une revue, ce n'est pas moi qui m'exprime donc ce n'est pas forcément mon avis......Avec tout mon amour prends bien soins de
toi et des tiens



Nous sommes sociaux !

Articles récents