Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Effets de l'énergie cosmique sur notre énergie

Publié par Dav sur 17 Juin 2012, 07:50am

Catégories : #Spiritualité



 

 

 

Une immense vague d'énergie encodé de lumière, émanant du centre de la Voie lactée, déferle sur de nouveaux territoires de l'espace que traverse votre système solaire durant son voyage dans le cosmos. Cette énergie est introduite délibérément dans votre monde en vue d'accroître la conscience humaine et de l'équilibrer sur plusieurs plans de la réalité. Le cosmos est riche de vie; des civilisations dont la conscience est évoluée dispensent leurs connaissances et leurs réalisations partout dans la sphère de l'existence en utilisant les ondes lumineuses pour transporter les informations. Les influx massifs de radiations cosmiques, qui augmentent sans cesse, portent des schèmes et des codes susceptibles de vous faire trouver des solutions pacifiques et viables à vos difficultés globales, des solutions qui permettront à l'humanité de mieux comprendre les buts de l'existence. Une fois sélectionnés, ces codes élèveront la conscience humaine pour l'aider à résoudre le conflit idéologique qui divise actuellement l'humanité et se traduit par des actes belligérants, avides et tyranniques. Le chaos et la confusion qui sévissent dans vos sociétés poussent l'humanité à s'éveiller à un ordre de valeurs plus nobles. Vous êtes plus forts que vous ne le croyez; sachant cela, consentez à ce que le multivers (les multiples univers) vous accorde quelque chose de plus formidable que vous ne pouvez l'imaginer.

 

 

Tournant sur son axe incliné, la Terre est semblable à un joyau rare, son éclat irradiant jusqu'aux confins de l'espace et du temps. Vus de la Terre, le Soleil et la Lune paraissent avoir la même dimension; en fait, si le Soleil était un ballon de plage, la Lune serait un grain de sable. La position précise de la Terre, de la Lune et du Soleil entraîne périodiquement des éclipses lunaires ou solaires, dont l'effet puissant perturbe systématiquement l'alternance bien établie entre l'obscurité et la clarté du jour. Les éclipses déclenchent le changement en stimulant une interrelativité plus intense; elles agitent, essentiellement, le magma de la conscience. L'inclinaison de l'axe par rapport au plan orbital solaire produit le passage des saisons; lorsqu'on s'éloigne des régions équatoriales, les variations de température et le rapport lumière/obscurité augmentent radicalement.

 

 

Les équinoxes de printemps et d'automne fournissent un ancien code d'équilibrage à la Terre et à ses habitants. Deux fois par an, le soleil passe par l'équateur, donnant au jour et à la nuit une durée égale dans les hémisphères nord et sud. Cet équilibre apparent entre les heures d'ensoleillement et d'obscurité ressemble à un bouton de réinitialisation cosmique réalignant et mettant à jour le système de la nature de même que celui de l'humanité. Votre corps s'épanouit à la lumière du soleil; tout le système de la nature fonctionne grâce à une vibration de lumière pulsative. L'information est distribuée sur des ondes lumineuses. Ainsi, la diminution ou l'augmentation des heures de clarté influe fortement sur votre état de conscience. À l'automne et à l'hiver, lorsqu'il y a moins de lumière, vous vous centrez plus profondément sur vous-même pour réfléchir et réévaluer votre position dans le jeu de l'existence, une position qui consiste à gérer l'énergie dans chaque aspect du cosmos. Lorsque la lumière augmente, vous êtes plus attiré vers votre environnement externe, ce lieu où vous fonctionnez, créez et agissez.

 

 

Chaque année, le printemps réalise la promesse de renaissance de la nature. Vous vous éveillez en même temps que le sol sort de son sommeil hivernal. Les cellules de votre corps pressentent les frémissements de la lumière et réagissent en incitant votre conscience à se tourner vers l'extérieur pour mettre en œuvre les idées auxquelles vous avez réfléchi au cours des lunes plus tranquilles de l'hiver. Vos cellules savent qu'une augmentation de la lumière offre l'occasion de croître et d'augmenter vos perceptions. À chaque printemps, votre corps est incité à s'ajuster aux nouvelles ondes lumineuses, plus intenses, et à les intégrer dans votre réservoir cellulaire de savoir personnel. Votre conscience se développe de concert avec la lumière car les ondes lumineuses qui pénètrent votre corps sur le plan subatomique sont encodées de symboles porteurs d'informations nouvelles.

 

 

Le multivers maintient le contact avec toutes les dimensions et versions de la réalité par une toile raffinée d'ondes électromagnétiques interreliées. À mesure que s'allongent les heures de clarté, vos facultés sensorielles se renouvellent et, à l'instar des plantes, vous vous ajustez aux changements atmosphériques qui suscitent une sensibilité accrue aux radiations à haut spectre que transmet la lumière. Les radiations sont de l'énergie émise sous forme de particules ou d'ondes s'éloignant de leur source. Dans le cosmos, l'énergie émise par un corps se transmet dans l'espace par longueurs d'onde suivant un spectre électromagnétique et est ensuite absorbée par un autre corps. Sur le plan terrestre, les fréquences se mesurent en hertz, le nombre de cycles par seconde auquel l'énergie se meut suivant une longueur d'onde. Plus haute est la fréquence, plus courte sera la longueur d'onde; les formes d'ondes de fréquences supérieures provoquent un effet d'entraînement, ce qui incite les fréquences plus faibles à se joindre à elles et à résonner avec elles, un peu comme les vignes qui s'entrelacent le long d'un arbre pour atteindre la lumière.

 

 

Un peu partout, les gens deviennent plus sensibles aux effets de l'énergie accrue provenant des radiations cosmiques. Actuellement, la vie sur la Terre exige d'apprendre à gérer l'énergie depuis la perspective du corps physique. Le fondement de la transformation de la conscience ainsi que de l'éveil spirituel de l'humanité repose sur la réalisation du fait que la pensée produit la réalité. Même si d'autres formes de l'intelligence cosmique offrent leur sagesse évoluée pour vous aider à naviguer à travers l'époque contemporaine, il vous revient de transcender la tyrannie de la peur globale en appliquant le pouvoir de votre mental conscient à la création de votre réalité.

 

 

Vous êtes une force cosmique dont les pensées et les sentiments produisent une forme unique de radiations. À l'instar de ces autres êtres qui offrent leur secours à votre monde, tout ce que vous apprenez et réalisez ici, dans la réalité matérielle, se diffuse comme fréquence d'inspiration dans la sphère de l'existence. Et quelques réalités attendent avec impatience votre contribution! Vos réalisations collectives ou personnelles contribuent de manière significative à toutes les réalités. Elles constituent des dons formidables qui répandent les fréquences de la version humaine de la transformation spirituelle. L’influx constant d'intense énergie cosmique vous fera atteindre de nouveaux degrés de conscience et d'expression émotionnelle qui accentueront vos facultés extrasensorielles. Cet afflux énergétique vous pousse à mieux cerner en vous ce pouvoir de créer ce sur quoi vous orientez votre énergie et votre attention. Il est également indispensable de vous souvenir que, pour ancrer dans la réalité matérielle les codes nécessaires à l'accroissement de la/ conscience, vous devez non seulement préserver l'équilibre dans tous les aspects de votre vie, mais, en outre, avoir conscience de la manière dont vous vous conduisez.

 

 

Le Soleil gouverne votre système solaire; la vie telle que vous la connaissez exige que l'orbe de la lumière prospère. Tout au long de la nanoseconde (période de 25 ans allant de 1987 à 2012), une activité insolite et sans précédent continuera à livrer de hautes radiations dans votre secteur de l'existence. Ces transmissions modifient le tissu de la réalité matérielle. Les radiations cosmiques produisent un puissant effet sur votre organisme car l'activité céleste intensifiée provoque une stimulation et une communication accrues sur le plan cellulaire. L'énergie cosmique communique avec vous et avec votre version de la sphère de l'existence en influant sur les couches de l'ADN encodées de perceptions ancestrales s'étendant sur des générations. L'énergie est susceptible de réorganiser vos perceptions, de les accorder avec une optique inédite où vous serez en mesure de déconstruire les schèmes comportementaux et émotionnels autodestructeurs : la manie de persécution, la peur, la haine, la vindicte ou la violence. Cette déconstruction se fera lorsque vous constaterez et comprendrez le rôle de ces émotions, ainsi que des événements corollaires, à partir de la vaste notion de la cause et de l'effet. Pour vous extirper de la boucle incessante et ennuyeuse qui se répète tout au long de la voie menant à l'impuissance, il vous faudra en prendre la décision et imaginer avec originalité votre échappée.

 

 

L'espace et la structure internes de vos atomes sont comparables à l'étendue infinie des cieux. À l'image de l'espace extérieur rempli d'étoiles scintillantes, vos profondeurs intérieures sont parsemées, sur le plan subatomique, de motifs lumineux intermittents. Les radiations cosmiques voyagent le long du spectre électromagnétique, portant des schèmes énergétiques encodés, pareils à des cartes géographiques permettant de localiser et de construire des réalités probables. Lorsque ces fréquences puissantes entraînent vos cellules, votre système nerveux convertit les signaux cosmiques en électricité, transmettant les messages à votre cerveau et dans votre corps. Les récepteurs des cellules acceptent ces ondes, qui passent ensuite au travers des membranes cellulaires pour errer dans l'espace subatomique intérieur. Elles entrent dans cette réalité intérieure et en ressortent comme une pluie de météores dans la voûte céleste. Tout comme les mots symbolisent les idées, ces lumières intermittentes portent les codes et les schèmes d'une multitude de choix et d'options probables permettant d'améliorer la réalité matérielle. Libre à vous cependant de choisir les codes qui incarnent la voie menant à l'acquisition du pouvoir personnel.

 

 

Les codes et les schèmes comportent les instructions que les cellules utilisent pour maintenir votre corps à un degré supérieur de conscience afin que vous vous adaptiez aux bouleversements sociaux et environnementaux qui marquent l'époque. Les cellules déchiffrent l'environnement; la cellule identifie chaque chose comme une fréquence vibratoire. La force vitale réside en fait dans l'environnement et passe au travers des cellules en offrant un éventail infini de choix potentiels. Vos gènes sont programmés pour réagir aux stimuli et, grâce aux nouveaux codes pénétrant dans le corps, il est possible de jouer de l'ADN comme d'un tableau de contrôle électronique où sont décodés et traduits les divers signaux sur le plan subatomique. Le soleil, ainsi que maintes autres forces cosmiques, joue un rôle de premier plan en cette période de transformation car il diffuse les ondes que votre corps, vos cellules et votre mental cosmique utilisent pour améliorer votre destinée. Alors que votre système solaire traverse des régions inexplorées de l'espace, l'astre du jour traduit les codes de conscience entrants et les disperse dans l'ensemble de la galaxie.

 

 

N'oubliez pas que, pour expérimenter les propriétés uniques de la réalité matérielle, votre être spirituel s'incarne dans un corps physique, un dispositif apte à déchiffrer les codes et à analyser l'environnement. Il est extrêmement adaptable et fortement réceptif aux ondes lumineuses portant des instructions encodées permettant de naviguer dans le tissu de la réalité multidimensionnelle. Contrairement au mental conscient, les cellules, molécules, atomes et particules subatomiques opèrent avec une intelligence qui ne se limite pas au temps linéaire. Votre ADN comporte une accumulation de perceptions ancestrales et de souvenirs d'existences antérieures qui servent de fondation à la construction de votre identité. Un système de communication intérieur soutient vos organes, la continuité de votre mémoire ainsi que votre aptitude à vous mouvoir et à fonctionner. Il évalue et entretient simultanément une foule de communications entre les situations prétendument passées et futures qui influent sur votre réalité actuelle.

 

 

Il est possible de réinterpréter n'importe quelle perspective temporelle en la voyant sous un autre angle. Un regard neuf sur les événements passés, présents et futurs ouvre une voie nouvelle à la conscience pour se déplacer, explorer, se déployer et guérir. Même si vous êtes persuadé que vous avez pleinement conscience de ce qui se passe, d'autres aspects de vous-même coexistent simultanément avec votre conscience. Ces autres aspects perçoivent davantage votre multidimensionnalité que ne le fait votre mental conscient. Ils sont susceptibles d'agir hors de votre corps et d'employer les mêmes cellules, molécules et organes, en s'adaptant tout simplement à une fréquence différente. Ils peuvent percevoir des perspectives de réalité tout à fait valides, mais que vous et d'autres éléments de votre être ne remarquent absolument pas.

 

 

Votre corps fonctionne invariablement comme un dispositif multicouche pour déchiffrer les codes. Les codes de conscience dansent dans le vide de l'espace intérieur et extérieur afin d'ensemencer et de façonner des réalités à l'aide de schèmes énergétiques. Ces derniers sont des symboles et des indicateurs que la conscience doit explorer. Comme des marqueurs sur une carte, ils pointent vers divers carrefours d'énergie cosmique où convergent des réalités. Les codes entrants vous incitent à réévaluer délibérément vos idées sur vous-même et à élever vos conceptions au-delà des contraintes que vous vous êtes imposées ainsi que de celles qui sont favorisées par diverses factions de la société toujours en proie au déni. Pour qu'ils soient pleinement actualisés, les codes doivent être sélectionnés et intégrés par votre mental conscient.

 

 

Pendant quelques minutes, détendez votre langue, écartez doucement vos mâchoires et centrez votre attention sur la respiration. Tout en continuant à parcourir ces lignes, éclaircissez-vous la gorge, redressez votre colonne vertébrale et ouvrez le devant de votre torse en relâchant les épaules vers l'arrière pour les aligner avec colonne.

 

Puis faites appel à votre imagination pour visualiser, tout en inspirant l'oxygène et la force vitale jusqu'au fond de vos poumons, un influx vivant de spirales d'énergie dorées qui pénètrent dans votre corps en dansant. Observez attentivement les sensations d'expansion et de contraction de votre poitrine, ainsi que les mouvements vers l'intérieur et l'extérieur de votre diaphragme. Voyez les spirales d'énergie tourbillonner et passer rapidement par les membranes des poumons pour enrichir votre sang de codes de conscience cosmique.

 

En continuant à respirer profondément et rythmiquement, orientez votre conscience vers l'univers intérieur du corps et observez les versions de la réalité auxquelles participent vos cellules, molécules, atomes et particules subatomiques. Avec qui ou avec quoi communiquent-elles? Utilisez les rythmes lents de votre souffle pour entraîner vos cellules et laissez celles-ci vous enseigner ce qu'elles savent.

 

 

Dans les univers intérieur et extérieur, la perception affinée dépend de l'aptitude à discerner et à déchiffrer les symboles afin de reconnaître la valeur des schèmes et des cycles. Les symboles sont l'interface entre la sphère de l'existence et la conscience. Ils constituent le moyen d'entailler le champ de signification. Si vous prêtez attention au ballet des énergies subtiles, la réalité se trouve alors altérée du fait que vous y avez introduit la conscience. Vos perceptions conditionnent le tissu de la réalité afin qu'il se conforme à vos attentes. Si vous tournez votre pensée vers l'expérience de réalités nouvelles, vous créez une nouvelle forme d'ondes de lucidité qui porteront vos intentions jusqu'aux plans subatomiques et entraîneront les probabilités correspondantes.

 

La nature de la réalité regorge de sens. Tout dans votre monde est hautement symbolique; les symboles expriment des idées plus nobles. Vous êtes la représentation symbolique de votre identité intime. Votre corps recèle une carte fortement structurée de forces énergétiques entremêlées; les lignes de la main, la plante des pieds, vos yeux, les traits de votre visage, la forme de votre corps, votre posture, votre manière de parler et de bouger véhiculent une quantité d'informations sur la personne que vous êtes. Votre style graphique et votre manière de tracer les lettres de l'alphabet, ainsi que vos données astrologiques et numérologiques, offrent des indications plus profondes sur les intentions avec lesquelles vous jouez ce jeu de l'existence.

 

 

Dans la culture mondiale actuelle, l'un des éléments les plus difficiles du jeu de la conscience dans la réalité tridimensionnelle a été d'oublier que vous faites partie de la sphère de l'existence. Il vous a fallu scinder des liens avec d'autres plans de réalité, vous retrouver dissocié pendant quelque temps de votre identité profonde et paraître ignorer les détails du plan global au niveau conscient. Même s'il existe plusieurs manières de jouer dans la sphère de l'existence, la mission peut s'avérer ardue et éprouvante car il vous faut paraître dissocié de votre conscience du soi supérieur. Celui-ci travaille toutefois toujours à cartographier les réalités probables positives et dotées de sens depuis un endroit où le temps est suspendu. Plus vous excellerez à reconnaître les schèmes au cœur des symboles de la réalité tridimensionnelle, mieux vous saurez rétablir le contact avec votre soi supérieur. Ainsi, vous ouvrirez et activerez les codes permettant d'accéder à d'autres niveaux de probabilités viables et vivifiants.

 

 

N'oubliez pas que la pensée consciente est une force puissante; elle se diffuse dans des réalités dépassant vos facultés perceptuelles, influant sur la matière et sur d'autres couches de l'existence. Une portion de votre identité est strictement focalisée sur l'instant présent, tandis que, sur le plan subatomique, la conscience fait une expérience non locale; il n'existe alors aucun mur, aucune frontière divisant l'espace et le temps. "Non local", cela signifie d'être partout simultanément, omniprésent à l'existence, et voilà pourquoi vos cellules sont douées de précognition. Chaque instant a son importance puisqu'il contient une infinité de choix probables. Du coup, il vous faut assumer une complète responsabilité pour chaque instant.

 

 

Vous sélectionnez effectivement des versions probables de la réalité aussi aisément que vous choisissez vos aliments sur les rayons de l'épicerie. Chaque décision potentielle que vous prenez engendre un vortex d'énergie, c'est-à-dire un point où des réalités potentielles s'alignent en attente d'être choisies. Avec chaque décision, vous sélectionnez un vortex d'énergie personnel pour consolider votre version du monde. Lorsque votre esprit est clair et que votre corps jouit d'une santé optimale, il est beaucoup plus facile de concentrer votre attention sur la version de réalité que vous choisissez sciemment d'occuper. L’indice d'un esprit qui s'éveille, c'est l'aptitude de focaliser consciemment son attention et de choisir sur le plan énergétique ce que l'on veut.

 

 

Si vous sélectionnez et orientez vos pensées avec des intentions claires, vous syntonisez inévitablement, par votre attention, une réalité spécifique, comme si vous ajustiez le bouton de la radio pour capter une émission particulière. L’intentionnalité s'étend au-delà du présent pour rejoindre le passé et l'avenir, parce que la pensée n'est pas sujette à l'espace ni au temps. Dans un sens plus large, les pensées explorent librement le multivers non local, fabriquant de nouvelles réalités à chaque instant du passé, du présent et de l'avenir. De nouveaux événements sont susceptibles de survenir "n'importe quand", et chaque "présent" fabrique de nouvelles versions de lui-même. Vous choisissez, et vous avez toujours le choix. Le multivers est en mouvement constant, cherchant l'équilibre idéal pour soutenir chaque partie de lui-même. Comme vous le savez désormais clairement, une partie de votre défi consiste à éveiller votre conscience perceptuelle à un dessein de vie beaucoup plus noble. Vous n'êtes pas coincé ni voué à une version apocalyptique de la réalité car celle-ci se renouvelle à chaque instant. On la sélectionne à chaque instant et vous feriez bien de ne jamais l'oublier…

 

 

Une série de croyances sociales et culturelles rigides, délimitant les confins de l'espace et du temps, vous ont encore détournés de l'apprentissage direct que dispense la nature. La confusion systémique qui en résulta sur votre tableau de contrôle cellulaire nuit désormais sérieusement à la croissance spirituelle de l'humanité. Actuellement, l'ensemble de la race humaine tente de réaliser un accord collectif crucial visant à rétablir les capacités du corps physique à déchiffrer les codes. En retrouvant les aptitudes inhérentes à faire voyager votre perception consciente dans toute la sphère de l'existence, vous obtiendrez une connaissance directe et serez en mesure de distinguer la vérité du mensonge. Vous devez retrouver cette aptitude à transcender les confins de la réalité matérielle pour parvenir à comprendre le pouvoir et l'intention des forces qui vous incitent à vous éveiller.

 

 

Alors que la confusion provoquée s'intensifie dans le monde, on se sert d'ambiguïtés politiques et sexuelles pour délibérément dérouter et démoraliser la race humaine et la scinder en factions adverses. Les vagues de propagande en apparence interminables en faveur de la guerre ainsi que l'assaut de paroles trompeuses conçues pour programmer la conscience humaine continueront à mouler une réalité faite d'augures inquiétants, de découragement, d'idées noires et d'impuissance. Même si l'administration politique de votre planète semble avoir perdu le contrôle, le fléau tragique des mensonges et des mystifications incite votre conscience en évolution à s'éveiller à sa véritable identité alors que vous occupez une forme humaine en cette époque tumultueuse de changements. Lorsque prévaudra dans le monde le bon sens spirituel, l'actuelle angoisse endémique n'aura plus de prise sur l'esprit éveillé. La perception consciente permettra de pénétrer les mystères du multivers, et vous aussi réaliserez votre force véritable.

 

 

La réalité matérielle dépend du processus créatif. Les concepts que nous vous révélons aujourd'hui visent à vous rafraîchir la mémoire et à vous rappeler le pouvoir que vous possédez d'apporter le changement dans la réalité matérielle. Le moment est venu de faire appel à votre imagination, de clarifier vos intentions, de focaliser votre énergie, d'agir et d'attendre des résultats. Vous intégrez les énergies cosmiques en vue de rétablir la fonction de codes spécifiques de conscience au sein de la forme humaine. Il faut réagir en élargissant votre éventail de possibilités et en ayant confiance en votre pouvoir dans le plan de l'existence. Un cadre de conscience beaucoup plus vaste soutient des versions positives de la réalité auxquelles vous avez consenti à participer. Sur une certaine fréquence, des formes d'intelligence observent, interagissent, collaborent avec votre version de la réalité et la soutiennent. Nous vous recommandons d'être tout à fait clairs sur ce pour quoi vous êtes disponible et ce à quoi vous n'êtes pas ouvert. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de recevoir les mises à jour en direct des énergies cosmiques appropriées et d'éviter de voir votre ordinateur physiologique compromis par de prétendus bogues pernicieux de vibration inférieure.

 

 

En cette époque de transformations perceptuelles, vous serez mis à l'épreuve. Il faudra affermir votre résolution et justifier votre version du pouvoir de l'esprit humain. Tandis que des formes d'ondes invisibles vous modifient, on rebranche votre corps et on l'accorde pour qu'il s'adapte à l’énergie accélérée. Vous sélectionnez les codes qui conviennent le mieux à vos valeurs et à vos intentions. L’ensemble des réalités survient parallèlement, et chacune se voit consolidée par les pensées et les émotions qui y sont investies. La question suprême se pose donc ainsi: de quels programmes souhaitez-vous faire partie?

 

BARBARA MARCINIAK

Extraits de son livre SAGESSE DES PLÉIADES, p. 195-207
Ariane Éditions, 2006

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et aprés

Commenter cet article

Cléa 28/07/2012 00:07


Merveilleux article datant du 17.06 et que je viens de lire seulement aujourd'hui, ayant par chance,  copié -collé les coordonnées sur un mail que je me fais ensuite à moi même le
17.06. Mais comment faire plus simplement pour retrouver des articles passés quelques jours ou semaines avant, et qu'on voudrais lire ou relire...Comment contacter les archives de Paradygme
2012 ? Merci Dav (ou quelqu'un d'autre), de m'informer.De plus ça pourra peut être sevir à d'autres car il y a tant de choses interessantes sur ce site et ça passe tellement vite....et
on ne peut pas tout enregistrer! Merci d'avance. 

Mesnet 17/06/2012 11:35


Rebrancher, accorder...oui, c'est ce que je ressens. Technicité divine.


Nous n'avons rien inventé, l'ordinateur existait bien avant nous ; nous sommes l'ordinateur cosmique, avec une mémoire cellulaire du TOUT. Il suffit de s'y relier en conscience et d'aller y
piocher la nouvelle programation. Ce cycle est là pour nous permettre, à travers, l'onde, la lumière, les protons et que sais-je encore, de nous relier à ces informations. Quelle merveilleuse
étape que de fouler le sol de cette conscience qu'est notre planète, en temps qu'être se remémorant le TOUT.

Nous sommes sociaux !

Articles récents