Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Egypte : coup d'Etat en cours?

Publié par Dav sur 3 Juillet 2013, 17:26pm

Catégories : #Société

cover vendeur-journauxAlors que l'ultimatum de l'armée expire, Mohamed Morsi propose la mise en place d'un "cabinet de consensus" pour régler la crise politique.

 

L'armée s'apprête à faire ce mercredi après-midi une annonce cruciale pour l'avenir du président islamiste égyptien Mohamed Morsi, confronté à des manifestations massives depuis dimanche, à l'expiration d'un ultimatum qu'elle lui avait fixé. Leurs discussions portent sur la "feuille de route" que l'armée a menacé de mettre en place à l'expiration, vers 16h30 (heure Française), de l'ultimatum. Les militaires ont annoncé la publication d'un communiqué à l'issue de celui-ci.

 

  • Des responsables militaires sont réunis depuis la mi-journée autour du général al-Sissi, jurant au début de la rencontre de sacrifier leur "sang pour l'Egypte et son peuple, contre tous les (groupes) terroristes, extrémistes et ignorants".
  • Les violences, notamment lors de heurts entre pro et anti-Morsi, ont déjà fait 47 morts depuis une semaine. Le ministère de l'Intérieur a déjà prévenu qu'il répondrait "fermement" à toute violence.

Le nouvel Obs

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 04/07/2013 00:48


Il y a 1 an, c'était la révolution organisée par la CIA. Il est possible que celle-ci soit enfin celle du peuple égyptien...


Si c'est bien le cas, je leur souhaite beaucoup de bonheur et de prospérité

L'homme 03/07/2013 22:07


non plus la besoins jais comprit maintenant

L'homme 03/07/2013 18:53


jais pas trop suivis l'actu c'est dernier mois mais jais le sentiment qu'il se passe pleins de chôses ce qui se passe en égypte est t-il positif pour le peuple ou négatif?


que ce passe t-il vraiment un soulèvement du peuple enfin?


éclairé moi svp

Nous sommes sociaux !

Articles récents