Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Elenin: le géophysicien Mensur Omerbashich répond! part.2

Publié par Dav sur 7 Septembre 2011, 12:59pm

Catégories : #Changements terrestres

2102342113_small_1-copie-1.jpg

 

  Interview exclusive avec le Dr Mensur Omerbashich

 

 

Questions soumises par Masters Marshall et Richard Goodwin, le 25 mai 2011, pour le Dr Omerbashich le 28 mai 2011

 

1. Dans votre document, alignements astronomiques la cause de SÉISMICITÉ ~ M6 +, vous présentez la comète C/2010 X1 (Elenin) comme une causalité de géorésonateur induisant les plus grands tremblements de terre, à travers la planète.

Qu'est-ce qu'un géorésonateur et comment cela s'applique à Elenin?

 

  Des soldats marchant au pas au travers d'un pont est apparenté à un oscillateur mécanique forcé! le pont finit par s'effondrer quand l'amplitude de l'oscillation atteind un point critique, correspondant au pic de l'oscillation.

 

Le géorésonateur est un concept tel que l'on peut dire que la Terre est un oscillateur forcé cerclé par les corps célestes externes.

Comme je l'ai démontré en 2003, la gravité terrestre réagit fortement aux alignements avec la Lune et le Soleil. Ces alignements perturbent les masses terrestres systématiquement et de manière mesurable telle qu'elle déclenche le mécanisme oscillatoire en s'amplifiant.

 

J'ai maintenant testé le concept empirique, en utilisant tous les corps célestes sur le "plan"de notre système solaire.

J'ai donc été en mesure de démontrer que la plupart des CORPS (lorsqu'ils sont alignés de façon spécifique pendant plus de trois jours environ) sont également capables de déclencher l'augmentation de la résonance, ce qui provoque des tremblements de terre.

 

Fondamentalement, l'impact de l'amplification de la résonance sur le manteau,lequel s'étend sur la plupart de la masse de la Terre,donne lieu à la tectonique des plaques et séparemment à de forts tremblements de terre(~ M6 +)

 

L'inclusion de Elenin afin d'améliorer la validité du test empirique a été justifiée par le fait que la communauté géophysique est encore désemparée quant à la source de la plupart de l'énergie fournie à la Terre et recquise dans la tectonogenesis du mouvement manteau / plaques, comme aussi celle de provoquer de forts séismes.

 

Une facette importante du georesonator est qu'il explique pourquoi la région du Pacifique et les régions méditerranéennes sont tels d’énormes shakers:

naturellement, les grands plans d'eau (en réalité: les absences de la masse terrestre nécessaire pour effectuer les vibrations) agissent comme des atténuateurs virtuels de l'excès de vibrations.

Ainsi, les grands plans d'eau sur la Terre, à savoir le Pacifique-indien du système des Océans et l'océan Atlantique-Méditerranéen du système mer, sont plus susceptibles de produire une plus forte sismicité ainsi placés sur le georesonator.[…]

 

Pour la très forte sismicité (M8 +), qui se produit lors de plusieurs alignements très longs dans le temps, cette division devient floue, de sorte que même les régions continentales en deviennent aussi sujettes.

 

2. Qu'est-ce qui a d'abord attiré votre attention sur Elenin et a intégré cet objet dans votre recherche? Vous a t-elle obligé de revoir toutes vos théories précédentes?

 

Elenin était appropriée pour le test de mon concept, car sa trajectoire, avec une inclinaison d'environ 1 º, est pratiquement coplanaire à notre système solaire. Elel aborde aussi le Soleil relativement lentement, voyageant le long d'une hyperbole.

Ces caractéristiques permettent les alignements longs avec Elenin, la Terre et un troisième corps.

 

Elenin traîne aussi les particules gravitationnellement verrouillées couvrant 30k + km, mais ni sa densité, ni sa masse relativement faible constituent des facteurs interdisant de causer de forts séismes dans le georesonator.

Aucun autre objet avec des propriétés similaires a été remarqué dans notre système solaire dans les dernières décennies, au meilleur de ma connaissance.

En fait, j'estime que les objets avec comme coïncidence des caractéristiques telles que Elenin peuvent apparaître au plus deux fois par siècle.

De ce fait le passage de Elenin est une occasion unique pour tester mes concepts empiriquement avec toute l’énergie possible, étant donné que les enregistrements instrumentaux de tremblements de terre couvrent à peine un siècle.

Donc il n'y a aucune raison pourquoi Elenin me ferait revoir mes concepts alors que son comportement a été en parfait accord avec eux.[…]

 

5. La théorie de l'Univers Électrique est très populaire sur le Web et met en avant le concept selon lequel il ya de l'électricité dans tout l'Univers et que les corps dans l'espace ont ainsi des interactions électriques. Comment comparer votre georesonator avec la théorie de l'Univers Électrique en termes de Comete Elenin et pourrait-il y avoir des corrélations?

 

Je ne suis pas familier avec les détails de cette théorie. Gardez à l'esprit, que l'électromagnétisme peut aussi être un sous-produit et une caractéristique d'un oscillateur mécanique fermée.

 

6. Beaucoup sont préoccupés par les changements en cours dans l'orbite de la comète Elenin et certains ont spéculé qu'il est "sous contrôle intelligent." Avez-vous trouvé une preuve pour corroborer cette théorie du contrôle intelligent et si non, qu'est-ce que vous croyez sur ces changements orbitaux?

 

[...]J'ai utilisé les solutions de la dernière trajectoire de Elenin. Tout ce que je peux dire, c'est que Elenin c’est comportée comme postulé par mes concepts, comme toutes les planètes de notre système solaire.

Il ya une exception qui confirme la règle, comme ils disent. Elle vient de Mars, comme je l'ai montré est incapable de provoquer une forte sismicité. Son influence à travers les alignements est plus faible en termes de sismicité seulement. Ceci peut être vu lors du dernièr alignement Terre-Vénus-Mars du 22 au 25 mai, qui n'a abouti qu'à une augmentation significative de magnitude M5-M6, mais pas de tremblements de terre ~ M6 + [..]

 

9. Beaucoup sur le Web croient que Elenin est une étoile naine brune, un soleil JUMEAU et votre papier est souvent cité pour étayer leurs théories. Autrement dit, selon vos conclusions Elenin est ou pourrait éventuellement être une étoile naine brune?

 

Je ne suis pas un expert en physique solaire, donc je ne peux pas répondre à votre question.

 

10. Dans les années 1970, les astronomes comme Carl Sagan ouvertement affirmés la possibilité que nous vivons dans un système d'étoiles binaires et que Némésis étoile sombre sœur du Soleil se trouvait dans le nuage d'Oort. Dans cet esprit, vos résultats indiquent la possibilité que nous sommes réellement dans un système d'étoiles binaires et que la petite sœur du Soleil est une naine brune?

 

Encore une fois, je ne peux pas répondre à cette question, je ne suis pas un expert en physique solaire. Mais j'ai toujours admiré l'imagination de Sagan, surtout quand j'étais gamin.

 

11. En comparaison avec la comète de Halley, la cométe de Elenin est de moitié de taille. De même, lorsqu'on les compare avec la comète Hale-Bopp, qui était d'une magnitude brillante de 0, Elenin sera, au mieux, d’une magnitude 4 ou 6 - tout juste visible à l'oeil nu. Manquant de taille et de luminosité par rapport à n'importe quel autre grande comète et par un facteur important, comment se fait il que Elenin est qualifiée dans la causalité du georesonator ?

 

Les trajectoires des autres objets célestes importants (relativement important et relativement lent), y compris ceux que vous mentionnez, ont tous des aptitudes l’interdisant. De toute évidence, ce ne sont pas des coplanaires à notre système solaire, il est donc impossible pour de tels objets de s’ aligner avec l'un des corps qui composent notre système solaire.

 

Et ceux qui parfois s’alignent, sont essentiellement de courtes périodes, ce qui signifie qu'ils se déplacent habituellement sur une trajectoire elliptique-parabolique, ce qui rend leur approche moins relativement lente que celle le long d'une hyperbole (lignes presque droites, pour la plupart des voyages de Elenin dans notre système solaire). Par ailleurs, la plupart des autres objets font pas d'ombres importantes gravitationnelles, c'est à dire, ils ne traînent pas une quantité importante de particules gravitationnellement verrouillés, etc

 

12. Compte tenu de l'éphéméride présent pour la Comete Elenin, il sera à 0,2 UA de la Terre lors du prochain alignement planétaire qui arrive le 27 Septembre, 2011.

En supposant que nous fixons cette date comme le pic d'une courbe en cloche, est-ce que vous voyez les possibilités d’événement sismiques, précédant et suivant ce point élevé sur la courbe?

 

Comme je l'ai déjà mentionné, la masse ne joue aucun rôle dans mes concepts, alors il en va de même pour la distance comme liée à la masse dans la vue magique newtonien-Einstein.

Comme mentionné dans mon article « alignements », Elenin va accélérer de façon significative à partir d'août-Octobre sur son passage autour du Soleil.

Pendant ce temps, Elenin n'aura pas assez de temps pour participer à des alignements longs, et tout ce qu'elle sera capable de produire en terme de mise hors de l’amplification de résonance (tremblements de terre) est une certaine sismicité douce comme prédit par mes concepts, principalement en raison de la taille du Soleil lorsque le Soleil est impliqué dans l'alignement.

A noter que je ne la modélise pas, ni n’ai fait de prévision de tremblements de terre spécifiques.

Basé sur le modèle de l’augmentation de résonance pour la sismicité forte durant les alignements longs, je ne fourni que le statut d'excitation oscillatoire de résonance amplifiée sur le manteau à l’ensemble de notre planète par des alignements célestes.

 

Vous pouvez trouver ce statut à l'adresse: http://sites.google.com/site/omerbashich/

 (Notez qu'il n'y aura pas de mises à jour quand il n'y a pas d’alignements significatifs, car seul le temps en termes de sismicité forte est attendu dans mon concept en l'absence d'alignements significatifs.)

 

SIR Mensur Omerbashich docteur, duc souverain de la Bosnie et chef de la Maison Royale de la Bosnie, la Croatie et la Serbie, est un scientifique qui a fait des découvertes fondamentales en géophysique théorique et théorie de l'analyse spectrale. Au cours de sa carrière, il a travaillé comme le plomb géodésien à Berkeley National Laboratory en Californie, à l'Institut de géophysique de la Hongrie à Budapest, etc Il a publié des dizaines de recherche et de documents techniques, et a servi comme réviseur pour des revues scientifiques.

 

source: http://yowusa.com/planetx/2011/planetx-2011-06a/1.shtml

Dav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents