Elenin...mauvaise nouvelle de la NASA!

Publié le 14 Mai 2011

« Cela sera la communication la plus extraordinaire que vous ayez eue de la sorte, attachez vos ceintures, nous sommes malmenés. Je savais depuis des mois que je devais faire une communication comme celle-là, mais n’avait aucune idée que ce serait si tôt. De retour en janvier d’une enquête sur la ville souterraine présumée avoir été construite sous le nouvel aéroport de Denver, grâce aux propos de l’ex-gouverneur Jesse, j’ai mis en place les différentes pièces du puzzle et suis arrivé à la conclusion qu’un événement planétaire est attendu pour nous en 2012. ».

 

Aujourd’hui je vous présente de solides informations, on ne peut pas faire mieux que la NASA comme source (quoique… ! je reste dubitatif sur les sources de la NASA). Ce que vous vous apprêtez à lire est en train de se produire.

Hier soir, en regardant une représentation animée mathématique de la NASA concernant la comète Elenin, j’ai découvert qu’un grand corps céleste a déjà pénétré dans le système solaire et est en bonne voie pour un passage au plus près de la Terre à l’automne 2011. Ce que nous ignorons, c’est la taille et la masse de la comète Elenin et je n’ai aucun doute que cette information soit connue des autorités.

 

 

 

Elenin est actuellement suivie car elle passe actuellement à travers la ceinture d’astéroïdes se trouvant sur son chemin dans le système solaire interne. Je suis vraiment désolé d’être le porteur d’informations aussi alarmantes, mais la source, la NASA, est des plus crédibles. Nous avons une masse entrante (ce qui pourrait éventuellement être une étoile à neutrons) qui arrive et qui va venir faire un virage serré autour de notre Soleil comme une comète de passage le ferait, puis passerais entre Mercure et Vénus avant de commencer son voyage de retour. Sur son chemin, elle traversera notre arc orbital, ce qui signifie qu’elle va passer très près de la Terre et la Terre passera derrière elle, en se prenant les particules de sa queue.

 

 

 

Dans la vidéo link, vous verrez ceci expliqué graphiquement. Ce que vous verrez avec une précision mathématique, c’est que chaque fois que ce corps céleste est en alignement avec la Terre et du Soleil, nous subissons un énorme tremblement de Terre. Les trois derniers alignements ont produit le séisme Japonais 9.0, celui de Nouvelle-Zélande et encore avant celui du Chili.

 

Le 11 Mars Elenin a été beaucoup plus loin. Lorsque le prochain alignement Elenin sera très proche de nous. Le principal point à comprendre est que si Elenin était juste une comète normale, elle n’aurait pas la masse nécessaire pour générer une attraction qui affecte la Terre lorsque la Terre se trouve dans cet alignement.

David Morrison, chercheur principal d’astrobiologie de la NASA, dans une communication officielle, le 1er Mars a reconnu qu’il n y aurait aucune menace d’Elenin. Dix jours plus tard Elenin, entrait en alignement avec la Terre et le Soleil, et le Japon a été presque détruit.

 

Morrison a confirmé que la périhélie d’Elenin (la plus proche du Soleil) se situe au début Septembre 2011 à une distance du Soleil de 40-45 millions de miles. Il a dit qu’elle sera le plus proche de la Terre à peu près le 16 Octobre, à une distance d’environ 21 millions de miles, mais il croit qu’il n’y a aucune raison de penser qu’Elenin est différent d’une comète normale. Je me demande si il n’aurait pas changé d’avis après les événements du 11 Mars. Il rejette toute nouvelle alarmante comme de la pure fiction.

 

Si l’alignement que nous voyons clairement sur la simulation de la NASA est vrai, il y a vraiment un problème.

 

Maintenant, que nous devons vivre avec l’augmentation du rayonnement radioactif qui se répand dans l’hémisphère nord. Nous savons combien il est facile pour les autorités en place de cacher l’information et de mentir en restant de marbre. Le gouvernement japonais a admis qu’il maintenu au secret au moins 5000 mesures de rayonnement et des évaluations après l’événement qui a frappé la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi en Mars. Cela a été fait afin de ne pas induire la panique dans la population mondiale, a dit un représentant du personnel qui traite avec le nucléaire d’urgence ITAR-TASS.

 

Nous devons reconnaître et accepter qu’il y a un danger et une possibilité qu’une partie de notre civilisation etc., les populations qui la composent, disparaissent. Ce n’est pas le moment de nier quoi que ce soit, ni te retenir ses larmes. J’espère que je me trompe, mais il faut regarder la situation en face. Une image vaut mille mots et la NASA nous a donné la preuve visible qui laisse à penser qu’Elenin joue un rôle dans les événements, ici, sur notre planète, même de loin ! Il n’est pas temps d’avoir peur, c’est plutôt un moment de l’amour et de la coopération dans le cadre de la préparation à tous les niveaux pour ce qui est à venir.

 

On raconte qu’Elenin a été visible depuis des années, mais maintenant elle arrive sur nous et il n’y a rien que nous ne puissions faire, si ce n’est se préparer, prier et aimer comme nous n’avons jamais aimé avant. Nous devons reconnaître et accepter qu’il y a un danger et qu’il y a une possibilité qu’une partie de notre civilisation soit perdue. La vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=TvPZep14Cn4&feature=pl...) montre ce qui est connu de la NASA depuis des décennies.

 

L'ensemble du système solaire semble se réchauffer, l’activité du Soleil a de plus en plus d’interactions sur Terre où les changements sont de plus en plus nombreux et plus intenses provocant des changements climatiques. Au-delà, le pire des scénarios peut frapper partout dans le monde.

 

L’activité géologique est de plus en plus importante : volcans en éruption, tremblements de Terre, tsunamis, enfoncement d’îles, migration des pôles magnétiques, morts massives d’animaux, énormes tourbillons inexpliqués dans l’Atlantique et bien plus encore qui ferait tourner la tête de quiconque.

 

 

Nous avons été averti que quelque chose d’inhabituel se passait lorsque le Groenland a connu le lever du Soleil deux jours plus tôt que prévu. Cela a été un signe fort de quelque chose hors de l’orbite de la Terre. Le 25 Janvier je l’ai dit, « Il y a beaucoup d’informations (sauf dans la presse grand public) sur 2012 et la fin du calendrier maya qui obsède de nombreuses personnes mais il est plus que suffisant de se préoccuper et d’agir en 2011. La semaine dernière, j’ai été frappé par le rapport concernant le cercle polaire arctique au Groenland, signalant que le s’est relevé deux jours plus tôt. Ce n’est pas un petit évènement, ce n’est pas quelque chose de facile à rattraper, ce n’est pas signalé comme cela aurait du l’être dans la presse grand public, et les stupides théories comme le réchauffement climatique (depuis que nous avons vraiment un refroidissement rapide) sont à blâmer pour l’événement. »

 

Etoile de faible masse, la « naine Brune » ou Elenin, Jupiter et la Terre

 

Prochains mois :

Le 3 août 2011, la Terre passera par la naine brune (Elenin) à sa position de périgée, alors que la naine brune traversera l’orbite Terrestre. Environ deux semaines après, le 18 août Elenin croisera l'orbite de Vénus à quelque 67 millions de miles du Soleil. Ensuite, 24 jours plus tard, Elenin atteindra le point le plus proche du Soleil à 44.73 millions de miles.

 

Le 25 septembre 2011, la Terre passera par la seconde conjonction avec le Soleil, Elenin, Mercure, Saturne et Uranus en ligne pour un autre alignement planétaire gravitationnel entrainant des perturbations gravitationnelles.

Cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=mm6e23lQi44&feature=pl... ) depuis le sommet d'une montagne au Japon semble avoir filmé Elenin lors d’une explosion volcanique.

 

Le 2 octobre 2011, Elenin traversera l'orbite de Vénus à nouveau pour commencer sa route vers la Terre. Deux semaines après Elenin franchira la ligne d'orbite de la Terre pour passer directement en face de notre planète à seulement 22.3 millions de miles, ce qui est le point le plus proche de notre rencontre.

 

Elenin franchira la ligne de l'orbite de Mars le 14 Novembre 2011 sur le chemin de la troisième conjonction le 22 novembre où la Terre une fois de plus passera directement entre les deux comme le 15 mars.

 

Conclusion :

L’approche de la comète Elenin répond à beaucoup de questions sur ce qui se passe tout autour de nous alors que personne ne peut tout simplement pas donner un début de réponse.

 

Personne ne sait vraiment ce qui se passera à l'automne de cette année au passage de ce corps céleste entre nous et le Soleil pour repartir ensuite.

 

Une personne a émis l'hypothèse qu'il peut écorcher notre Lune.

Il pourrait nous frapper si sa trajectoire est modifiée en cognant sur un astéroïde dans les prochains jours.

 

Cela pourrait être possible que si elle était vraiment une comète, mais si elle est une étoile à neutrons avec une grande masse, rien ne déviera sa trajectoire ordonnée. Si nous sommes chanceux, rien ne se passera, mais l'humanité n'est pas à la recherche de la chance ces jours-ci. Il semble probable que la plupart des anciennes cultures et les religions se souviennent d’inondations énormes qui se sont produites dans le monde entier.

 

La seule façon dont le monde peut avoir un déluge global est de savoir s’il y a un événement comme un impact d'astéroïde, déplacement polaire, ou un objet très dense passant à proximité de la Terre qui provoque un gigantesque tsunami. L'attraction gravitationnelle saisirait l'eau et la précipiterait sur les terres sur une grande échelle, tout comme la Lune le fait aujourd'hui sur une plus petite échelle sous la forme de marées.

 

Zones de sécurité (étudié pour les USA, mais extrapolable en partie pour l’Europe) :

1. Se déplacer à 250 km des côtes (selon configuration du terrain).

2. Se déplacer à 200 m d'altitude.

3. Éloignez-vous des volcans et des super volcans comme Yellowstone au nord-ouest des États-Unis.

4. Éloignez-vous des zones de failles sismiques et des couloirs d’avalanche, comme la zone de New Madrid Fault dans le centre des États-Unis.

5. Éloignez-vous des barrages qui vont se rompre.

6. Éloignez-vous des centrales nucléaires qui pourraient être fragilisées.

7. Éloignez-vous des altitudes trop élevées, où les niveaux de rayonnement seront les plus forts.

8. Éloignez-vous des grands centres urbains où les émeutes liées à faim vont augmenter le chaos et le désordre.

9. Joignez-vous en groupes de survie avec des gens de bonne volonté qui ont du matériel de survie, des engins et des armes pour les protéger.

 

Sircus Dr Mark Allan, Ac., OMD, DM (P)

Directeur international de l'Association médicale Veritas

Docteur en médecine orientale et pastorale

 

Il ne manque pas de légendes concernant des déluges. La première légende de déluge est contenue dans la Genèse sumérienne fragmentaires Eridu, datable par son script du 17ème siècle avant notre ère (1700 + 2010 = 3710). Dans l’épopée babylonienne de Gilgamesh il y a des références à la Grande Inondation (comprimé 11).

La version la plus connue de la légende juive du déluge qui est contenue dans le Livre de la Genèse (Genèse 6-9). Dieu choisit Noé, un homme qui a trouvé grâce aux yeux du Seigneur » et lui ordonne de construire une arche pour sauver Noé, sa famille, les animaux et les oiseaux. Après Noé construit l’arche, « Toutes les sources de l’abîme s’ouvrirent et se déchirèrent en grand, et les écluses du ciel déversèrent leurs flots. »

 

Il existe de nombreuses sources de légendes d’inondation dans la littérature chinoise ancienne. Le Shujing, ou «Livre de l’Histoire », sans doute écrit vers 500 avant notre ère, ou plus tôt, fait état, dans les premiers chapitres, que l’empereur Yao est confronté au problème de la crue des eaux qui «atteint les cieux ». Selon les aborigènes australiens l’eau a recouvert toutes les Terres. Seuls les sommets des montagnes plus élevées étaient visibles, comme des îles dans la mer.

 

Dr. Mark Sircus est un expert de santé naturelle et avocat de l’auto-suffisance.

Il est l’auteur de plusieurs livres à lire absolument (http://publications.imva.info/index.php/e-books.html ), y compris des titres tels que « la survie de médecine pour le 21e siècle » , « W manche de la guerre sur le cancer », et « pédiatrie Humaine ». Vous pouvez trouver tous les articles d’information de Mark sur son site IMVA.

http://publications.imva.info http://blog.imva.info

Source:

 

 http://blog.imva.info/world-affairs/bad-news-nasa depuisle pouvoir mondial

 

Dav   "2012 un nouveau paradigme"   attention information non vérifiée faites preuve de discernement comme à chaque fois! amitiés

Rédigé par Dav

Publié dans #Espace

Commenter cet article

LAFLEUR 14/05/2011



Si cette chose qui nous arrive dessus est si énorme et est déjà rentrée dans notre système solaire, je suppose qu'on peux déjà la voir avec des instruments. J'ai quatre télescopes, pensez-vous
qu'on puisse la prendre en photo? Peut-être plus crédible qu'une vidéo avec des reflets auquels on peut faire dire tout et rien...


Il serait bon que les astronomes amateurs se mobilisent et pistent la chose. Après une preuve formelle qui ne viendra certainement pas de la NASA (sauf si elle ne peut pas faire autrement) on
pourra s'organiser pour la survie. Moi tant que je n'aurais pas cette chose dans l'oculaire du télescope je ne m'afolle pas.



Gérard 15/05/2011



Bonjour et un grand merci à vous pour ce blog,je le lis avec grand intérêt,les informations sont passionnantes et trés instructives
Je souhaitais juste avoir votre avis sur Elénin,enfin avoir une explication plus approfondie,il est dit sur le net que ce corps celeste est un astéroïde,un géocroiseur ou je ne sais quoi et
d'aprés le shéma que vous montrer comparant la terre à ces mega planêtes,on voit qu'Elenin est une sorte de planête ou étoile avec des proportions ahurissantes !!!
Pouvez vous juste apporter quelques explications supplémentaires svp ?
Merci beaucoup pour toutes ces recherches



Fraternellement
Gérard



Minamaya 20/05/2011



Bonjour !


http://imageshack.us/photo/my-images/838/avebury2008comparaisonb.jpg/


VOICI UN PETIT MONTAGE MAISON (lien ci-haut) QUE J’AI FAIT AUJOURD’HUI SUR UNE COMPARAISON AVEC L’EXPLICATION DU CERCLE CÉRALIER AVEBURY 2008 : http://www.youtube.com/watch?v=Dz2gPEx7lhM&feature=player_embedded
ET LE FAMEUX BILLET DE BANQUE SUISSE DES ANNÉES ’70 !!! : http://aliensx.over-blog.com/article-la-trajectoire-de-nibiru-sur-un-billet-de-10-de-la-banque-suisse-74007427.html


Comme vous pouvez le constater, c’est assez similaire les deux…. Et on se doutait que ce billet de banque pouvait avoir rapport avec Nibiru, etc..


La première image montre un graphique du cercle céralier ou le gars dit que c’est une représentation de notre système solaire au 21 déc 2012…


Regarder à gauche, je début une flèche à l’endroit ou l’objet X (Nibiru) serait à cette date (21/12/2012) et je la relis à l’autre objet à droite positionné sur le système solaire du billet de
banque….


Il sont au même emplacement vous trouvez pas ?


Et l’élypse montrant la trajectoire de déplacement de la fameuse X (Nibiru) est, on pourrait dire, quasi identique à celle du billet de banque…. avec le soleil au centre…


C’est un ti peu fou vous trouvez pas ? Notamment que les vidéos et explication (26 en tout) existant avant qu’on voit cela (le billet de banque) que le cercle céralier à été fait en 2008 et en
plus, que le billet de banque a été mise en circulation pour la première fois en 1979 !


J’attends donc vos commentaire, et si vous voyez autre chose, n’hésitez pas xxx


Nancy Lacroix (sur FaceBook)
Alias Minamaya



kris 15/07/2011



les comète ne possède pas de champ magnétique , elle sont si petite quelle non quasiment pas de gravité et n'on absolument aucune influence sur quoi que ce soit
alignement ou pas , d’ailleurs il ny a jamais d'alignement dans le système solaire , parfois une a 2 planètes sont proche mais ne forme jamais une ligne et le
pourcentage de chance pour que les 8 planètes du système solaire soit aligner parfaitement son inférieur a 1 sur 1 puissance 100 , soit égal  zéro ....
tout ce que je vien de dire est de l'astro physique de base qu’apparemment les gens qui poste des fin du monde a chaque fois qu'une comète ou un astéroïde passe  ne
connaisse pas.


les tremblement de terre ! pareil il y en a des centaine par jours la plupart au fond des océans , le japon a connu l'année dernière plus de 900 tremblement de terre soit 2.5
par jour ... tous cela est normal , n'en déplaise au partisan de la fin du monde :-) , je suis diplômé en Astro physique et je sais de quoi je parle , elenin n'est
qu'une comète , Honda une autre comète va passé bien plus prêt de la terre en Aout et la bizarrement personne n'en parle :-) puis viendra levy etc ...



pascal de cahors 31/07/2011



Il y a tellement de raisons sérieuses de se faire du soucis sur l'avenir... Laissez donc cette pauvre petite comète suivre son chemin. Tout au plus pourrons la deviner avec des jumelles dans le
ciel d'automne. Juste une info: si comme vous le dites Elenin est une étoile à neutron (que c'est comique ça!) pas la peine de vous faire du soucis. VCe n'est pas elle qui nous tombera dessus,
mais nous qui lui tomberons dessus... attraction oblge! Alors pas la peine dans ce cas de se faire' construire d'abri. On y passera tous. en attendant, je prépare mon télescope pour le mois de
septembre... Comme ç aje la verrai arriver!


 



Cheri-BIBI 11/08/2011



Il y a une confusion, volontairement entretenue entre Erkolubus, Elenin, Nibiru et d'autres corps celestes. Elenin est une comete ordinaire, qui même si elle entraîne quelques séismes
supplémentaires, n'aura pas d'impact majeur sur l'équilibre du globe. Nibiru est un vaisseau artificiel reptilien qui orbitait à 70 UA d'Erkolubus mais qui ne sera plus au rendez vous; quant à
Erkolubus-Nemesis-planète X qui n'a aucun rapport avec la découverte récente des  plutoides


C'est bien une naine brune, à l'orbite très elliptique capturée par le soleil et entourée de certainement 4, peut être 6 satellites. Voici les informations que je peux délivrer, sous toute
réserve quant à l'exactitude des dates et des effets:


Taille: 5,5 phi de Jupiter, 60 phi terrestre, environ 20 masses jupiteriennes, 6360 masses terrestres. Spectre visible uniquement dans l'infra rouge. Angle sur l'éccliptique environ 45° Sud,
visible uniquement dans cet hémisphère (d'où le téléscope de la NASA mis en place dans l'Antartique, quoiqu'en disent les représentants officiels.


Passage de l'orbite de Neptune entre Septembre 2010 et Janvier 2011, passage de l'orbite d'Uranus entre septembre et Décembre 2011, passage au périhélie en Aout ou Septembre 2013 à 8,5 UA
soit 3UA de l'orbite Jupitérienne et 1,5 UA de l'orbite Sturnienne.


Il ne m'appartient pas d'interpréter les effets du passage de cette étoile sur le globe terrestre. je me contente donc d'essayer de synthétiser un groupe d'informations de diverses sources pour
observer si l'on aboutit à un Tout cohérent. A charge pour ceux qui ont des connaissances en Astrophysique et en astronomie de se livrer à des calculs qui ne sont pas à ma portée et dont
j'aimerais avoir l'avis sur ce site ou un autre.


En ce qui concerne les impacts des satellites avec une planète du système ou un satellite des géantes gazeuses, il semble que cette hypothèse soit réellement à écarter, car l'orbite la plus
extrême des satellites d'Erkolubus ne dépasse pas un rayon de l'orbite de Mercure et aucune planète ne se trouve sur l'intersection des passages mentionnés ci dessus aux dates données.


En revanche, je ne peux déterminer l'impact gravitationnel qu'aurait ce mastodonte de 20 masses jupiteriennes à la tangente de 8,5 UA. Les hypothèses des matheux sont les bienvenues.
Je rappelle simplement à ceux qui ont l'esprit ouvert ce que l'on trouve dans divers textes sacrés et dans les propos de quelques channels confirmés:


Passage de l'astre entraînant un redressement de l'axe terrestre d'environ 8° en période hivernale, arrêt de la rotation terrestre durant moins de trois jours et lancement du globe en sens
horaire (le soleil se levant à l'ouest)  



Noblejoué 12/08/2011



Les comètes ne sont rien d'autres qu'un danger. Contrairement aux dinosaures, nous pouvons et devons construire des sites d'observation et des moyens pour les dévier de la Terre. Quand Elenin
sera passée, j'espère ceux qui s'inquiétent de sa venue le feront.


Quel que soit l'avenir du monde, bon courage.



steve 26/09/2011



Bon...premierement ...tu dis dans ton message etre dubidatif sur les sources de la NASA


et deux paragraphes plus bas tu dis n'avoir aucun doute sur la credibilité des sources de la NASA .... faudrait te faire une idée loll


deuxiemement .... une naine brune est une étoile qui à avorté ...qui n'a jamais conue une grande accivité nucléaire importante pour se réchaufé dès sa naissance elle commancait déja à
refroidir...


une etoile à neutron est toute autre chose ...c,est une géante qui est entré en super nova pour finir en une etoile à neutron ....  crois moi si ca avait été un etoile à neutron nous
l'aurions çu avans même qu'elle entre dans notre systeme solaire.....toi tu semble confondre ces deux types d'étoiles


désolé de te contrarier mais ton message est purement sofisme


je ne sais pas qu'elle genre de personne tu voulait berner avec ton texte remplit de sofisme mais il ne tien pas la route lollll


je suis contre la desinformation donc je me permets d'y inscrire ma petite remarque pour éviter d'en alarmer plusieur qui lisent se genre de texte sans fondement....


salutation...


steve



steve 26/09/2011



 oupsss désolé Dav je n'avais pas remarqué que tu n'étais pas l'auteur de ce texte :)


mais ça en aura surement eclaircit certains qu'il est impossible que ce soit une etoile à neutron :) car juste par sa
 force gravitationnel l'etoile en question nous aurait déjà attiré dans son champ et tout le systeme solaire inclus :) de plus je seconde ce que kris mentionne c'est des evenements tout à
fait
 normal j'ai ma propre idée de ce qu'est le rechauffement climatique , les seismes importants , etc etc ... Notre systeme solaire tourne tout au tour de notre galaxie , s'éloignant parfoit
et se
 raprochant d'autres fois d'etoiles ce qui à pour éfait les changement climatique actuel c'est un cycle normal du notre systeme solaire En fait c'est des saisons qui dure des millions
d'années
 lorsque notre systeme solaire s'éloigne des étoiles à proximité notre climat se refroidi d'où l'epoque glaciere .... et lorsequ'il se rapproche de ses étoiles un rechaufement survient D'où
les
 seismes... Non pas en plus grands nombre mais plus devastateur ce n'est qu'une hipotheze sans plus mais je crois tout de meme que cela à un influance sur la terre et notre systeme solaire
La
 tempete sur saturne 500X superieur à la normal en est une exemple ...... En fait saturne à chaque années (35 ans en années terrestre) traverse des tempete importante c'est ses saisons à
elle Mais
 du au cycle ne notre galaxie cette tempete est superieur a la normal ... Le désenlignement des anneaux aussi est normal dans son cycle , encore là il est dû à son approche d'autres etoiles
qui
 boulverse son champ magnetique .... Tout comme celui de la terre ...... elenin n'a rien a avoir dans ça Comme kris mentionne un comete n'a pratiquement pas de champ gravitationnel et sa
taille ne
 permet pas de changement sur qui que ce soit la lune qui est située tout à coté de nous réussi à peine à hausser l'eau de 6 pieds maximum donc soyez logique et arrettez de vous créer des
peurs qui
 sont basé sur rien de concret ;) le soleil nous maintient toujours à la meme distance de lui meme Alors pourquoi une petite boule de glace changerait quelque chose , si notre systeme
solaire avait
 été si fragile que ça la terre n'aurait jamais vu le jour parceque des asteroide , comete il y en a toujours eu et il y en aura toujours pout ce qui est d'allignement planetaire c'est
 mathematiquement imposible dans notre systeme solaire Encore comme kris dit se sont des illuminés de la fin du monde qui n'ont pas pensés à ce detail important lollll des annonce de fin du
monde il
 y en a à tout les 5 ans environ mais jamais aucun n'a eu lieu Lolll Que va t'il se passer en 2012 ? bin rien de plus lolll. Et là vu que rien ne va s'etre passé ces illuminés vont dire
qu'ils se
 sont trompé de date finalement et reporter cette date lolll Souvenez vous de l'an 2000 lolll une fois cette date passé ils ont dit qu'en fait la vrai date était 2001 lolllll encore desolé
Dav
 d'avoir mal ciblé ma remarque :) amicalement ;)