Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Elle parle aux Anges!

Publié par Dav sur 7 Août 2012, 09:55am

Catégories : #Partage

Une auteure de Gatineau, qui a écrit trois ouvrages vendus à plus de 150 000 exemplaires selon les Éditions Le Dauphin blanc, affirme qu'elle peut voir et parler aux anges.

 

Joane Flansberry, dont les livres traitent justement des anges et de leur mission sur terre, estiment que ces êtres d'énergie et de lumière sont omniprésents et ont pour but d'aider les êtres humains.

«On n'est pas seul et ces êtres sont venus sur terre pour nous aider, mais si on ne réclame pas leur aide ils ne font pas grand-chose. Mais si on réclame leur aide, ils nous ouvrent des portes», a expliqué Mme Flansberry.

L'auteure affirme avoir vu des anges pour la première fois alors qu'elle était enfant. Elle discutait avec eux. Ce comportement a inquiété ses parents à un point tel qu'ils ont demandé à un prêtre de l'exorciser.

Aujourd'hui, Mme Flansberry soutient qu'elle voit toujours ces êtres qui ne ressemblent en rien aux humains, mais qui peuvent toutefois prendre une forme humaine.

 

«Vous pouvez avoir une conversation avec une personne totalement inconnue et cette personne-là vous parle de votre vie comme si elle vous connaissait et elle vous transmet des messages et vous vous dites "wow, c'était une belle rencontre". Si vous ne revoyez plus cette personne, c'est que vous étiez peut-être en contact avec votre ange», croit-elle.

Si les anges sont parmi nous et empressés de nous aider, peut-on leur demander la combinaison gagnante du 6/49?

«Vous pouvez le faire, et si dans votre plan de vie les anges considèrent que vous avez droit à de l'argent, ils vont vous en donner, alors oui vous pouvez le demander», répond sans détour l'auteure.

 

Même si plusieurs lecteurs ont acheté ses livres, la dame est consciente que ses croyances et ses prétendues visions peuvent soulever du scepticisme dans l'ensemble de la population. « Je respecte beaucoup les gens qui n'y croient pas, mais ce que je leur dis "c'est mettez votre ange au défi". Demandez-lui de vous faire un signe concret, par exemple de vous faire trouver 52 sous, et vous allez le trouver », affirme-t-elle.

 

 

Rien de nouveau

 

Pour Alain Pronkin, chercheur au Centre d'Informations sur les nouvelles religions (CINR), il n'est pas étonnant de constater que les livres de Joane Flansberry soulèvent l'intérêt des lecteurs.

 

D'autres livres, qui ont connu un succès planétaire comme Le secret de Rhonda Byrne, démontrent bien que même si les églises sont vides, le besoin de croire demeure présent chez l'être humain.

 

«Il y a toujours une croyance. Enfant, on croit à ses parents, ensuite on croit au père Noël. On est fondé sur des croyances. Y'a une quête de la spiritualité qui est toujours présente et qui peut arriver à des moments tragiques lors d'un décès ou d'une maladie ou au moment positif comme une naissance», affirme le chercheur.

 

Le sujet des anges n'a rien de nouveau pour M. Pronkin. Les anges sont présents dans la littérature depuis des milliers d'années. « Les anges ont toujours fait partie du folklore. C'est quelque chose qui est présent dans l'univers de la chrétienté et de l'Islam. Là, on est plus dans une approche "nouvel âge", à ce moment le concept d'ange est modifié.»

Le chercheur croit qu'il faut être prudent quand une personne affirme s'entretenir ou voir des spectres qui relèvent de la foi ou des croyances.

 

«il y a beaucoup de gens qui vont affirmer parler aux anges, mais je vous rappellerai qu'il y a eu au moins 10 000 apparitions de la vierge Marie. Mais comment définir le concept de parler aux anges? Parler, ça peut être à travers les rêves, alors il faut toujours faire attention à comment on interprète les informations», conclut Alain Pronkin.

 

Par Dave Parent | Agence QMI

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apres

Commenter cet article

steraflo 07/08/2012 19:54

Bonjour, Quel dommage pour ce scientifique de passer à côté du rêve et de la beauté. Il fait partie de ces scientifiques qui prenaient les innocents à témoin et qui condamnaient les avant gardistes
qui soutenaient que la terre était ronde. ...science sans conscience Et pourtant, il est de plus en plus facile aujourd'hui de ressentir les formes et les choses éthériques sans don particulier. Ce
n'est rien d'autre que de la matière plus subtile ;-) Amitiés à Dav pour ce blog que j'apprécie beaucoup. JL

Nous sommes sociaux !

Articles récents