Mardi 3 avril 2012 2 03 /04 /Avr /2012 07:09



Nous sommes dans un ...système dans lequel un parti dominant va pouvoir imposer sa vision politique des choses..sans tenir compte de l'avis des autres partis (qui vont donc passer dans l'opposition..) aboutissant à une forme de dualité non-constructive..
Chacun essayant de nous convaincre que ses idées son meilleures et que ses adversaires ont forcément tort..

Nous en sommes réduits aujourd'hui à avoir le choix entre 10 candidats. ..mais qu'est-ce qui nous prouve qu'un seul d'entre eux a les aptitudes pour exercer un tel pouvoir ??.. Sur quels critères ont ils été choisis ???(Même la Starac avait des présélections..)
Y'a t'il eu un comité des 'sages' qui a pré-sélectionné ces candidats ?...

Ce système est obsolète, il ne répond plus au monde actuel.. la preuve en est qu'un homme tel que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais du atteindre un tel poste.. car la personne qui doit assumer un tel travail doit être avant tout être un exemple ..dans sa sagesse..dans sa façon de vivre.. dans ses valeurs.. dans ses actes.. On ne peut pas confier ce poste à n'importe qui (sous prétexte que les 500 signatures ont été réunies..) et pourtant c'est bien ce que nous faisons.. voyez la liste des candidats..y'en a t'il seulement un(e) parmi eux qui répond à de tels critères ?..

Plutôt que de gouverner ensemble ...et aboutir à des compromis c'est seulement l'un d'entre eux qui va pouvoir 'régner'...

Comme répondait Nicolas Hulot à la question pour qui voterez vous..<<Moi, je vote pour la planète>>...
Afficher la suite

Par : David Bonnin


publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés

REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés