Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Energie libre : l’effet Dumas, une révolution

Publié par David Jarry - Webmaster sur 5 Mai 2014, 06:32am

Catégories : #Environnement

La Quenelle se décline sous de nombreuses formes : l’artistique, l’humoristique ou bien encore la politique, pour n’en citer que quelques exemples. Dans cet article, vous allez découvrir une Quenelle scientifique de très gros calibre : taille 300 double épaulée avec vérins hydrauliques intégrés, selon nos estimations. Nous parlons d’une technologie d’énergie libre sur-unitaire.

 

Energie libre : l’effet Dumas, une révolution

 

Le 7 avril 2014 à Joyeuse dans l’Ardèche, Jean-Christophe Dumas, chercheur indépendant, a présenté une invention qu’il offre à l’humanité : le réacteur à résonance. Un procédé, testé et agréé en laboratoire, contrôlé par huissier, qui affiche un taux de rendement de 116 %. Cette performance était jusqu’à ce jour considérée comme IMPOSSIBLE selon la physique moderne officielle. Maintenant c’est chose faite et le rapport de ce 17e test le prouve (rapport du 14/09/13 disponible sur le site et le Facebook du projet). Ce travail découle de 3 ans de recherche et développement par J.-C. Dumas sur ses fonds personnels dans son garage. Chapeau l’artiste !

 

Pourquoi est-ce si différent de ce qui existe déjà et que l’on peut trouver sur internet ?

 

  1. Ça marche ! Il est vrai que tout ce qu’on peut trouver sur internet ne fonctionne pas forcément ou du moins pas aussi bien que ce qui est affirmé.
  2. C’est officiel. Testé et approuvé (voir rapport d’expertise).
  3. C’est libre de droit. Il faut souligner ici l’altruisme de cet humaniste qui a refusé catégoriquement que son invention soit utilisée à des fins commerciales. Beaucoup d’inventions permettant de se dédouaner du pétrole ont été brevetées et rachetées par ce même lobby. Ils les gardent sous le coude, empêchant quiconque de pouvoir les utiliser sous couvert du brevet qu’ils possèdent. Sans parler du fait qu’ils se gardent bien de divulguer l’information. Détail amusant, dans le reportage, une certaine 18e fortune mondiale aurait proposé de racheter le procédé au profit de qui, de quoi ? Je vous le donne en 1000 : Israël. Quelle Quenelle ! Il a dû la sentir passer en entendant la réponse de J.-C. Dumas : NON !  C’est trop swag ! La classe à Dallas !
  4. C’est facile à réaliser à petite échelle. Avec les plans fournis, vous pouvez faire votre propre réacteur à résonance sans avoir besoin de s’appeler Einstein. Nombreuses inventions nécessitent du matériel coûteux et des connaissances poussées pour être réalisables par le commun des mortels. Ainsi, notre bienfaiteur espère que son procédé sera testé, amélioré, développé et utilisé par le plus grand nombre.
  5. Les perspectives d’améliorations sont innombrables actuellement. Le rapport officialise 116 %, mais l’inventeur nous explique bien qu’avec plus de moyens et des composés différents, ont peut obtenir un rendement bien supérieur, ainsi qu’une production d’énergie à l’échelle d’un pays. Il laisse entendre que pour un budget 1 000 fois inférieur à celui du projet ITER, il serait possible de s’affranchir de nos centrales nucléaires dans un avenir proche.
  6. C’est une énergie propre, seule de la vapeur d’eau est rejetée. Alors oui, il faut pour l’instant de l’électricité apportée par le réseau domestique pour le faire fonctionner. Mais à terme, on peut s’en libérer.

Bien évidemment, il y a des détracteurs au projet et vous pouvez trouver les réponses à ces diffamations sur la page Facebook, le site ou autre. Aucune surprise ici pour Confucius, qui disait : « Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. »

Pourquoi est-ce une quenelle hors catégorie ?

Pour ceux qui en douteraient encore : la Quenelle est un doigt d’honneur au système. Donc excusez du peu, mais J.-C. Dumas nous offre ici la possibilité de mettre bien plus qu’un doigt dans cet engrenage qui paraît si bien huilé et non modifiable. Nous parlons ici de produire à moindre frais de l’énergie gratuite et propre. Oui, oui ! Vous avez bien lu la forme féminine du mot « gratuit ». Mot considéré comme une utopie ou un vieux concept par beaucoup.

Pour conclure, chers amis, veuillez trouver ci-dessous plusieurs liens vous permettant de vous renseigner plus en détail sur ce merveilleux cadeau fait par J.-C. Dumas. Mais avant cela, pensez à contribuer au développement de cette Quenelle porteuse d’espoir.

Chacun ici peut y participer par un partage de cette information et/ou par un développement du procédé pour les plus physiciens et bricoleurs d’entre nous. Ne faites partie d’aucune des catégories « contres » définies plus haut par Confucius. Mais surtout n’oubliez pas que des solutions existent. Et que si nous ne les mettons pas en applications concrètes, ce n’est pas le gouvernement qui le fera, et encore moins nos chères multinationales.

« Rien n’arrête une idée dont le temps est venu. »

Retrouvez l’effet Dumas sur la page Facebook Effet Dumas – Energie libre, ainsi que sur le site Internet www.effetdumas.org.

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

esmeralgan 05/09/2015 16:42

Laissez tomber c'est un hoax.
J'ai suivi cette affaire de l'effet Dumas depuis son début en avril 2014.

J'avais à l'époque relevé un certains nombre d'incohérences dans sa présentation du projet:
- L'argument du nombre d'or devrait s'appliquer à un rapport de distance et non à une mesure de distance.
- Il est faux de dire que les autres chauffages ou chauffes-eau ont un rendement de 70 ou 80%, c'est toujours 100%.
- ses explications pour mettre des bidules en série dans une centrale électrique (nucléaire) sont incompréhensibles
- Il prétend que le bidule chauffe l'eau beaucoup beaucoup plus vite alors qu'en réalité si son système fonctionne ce ne serait que 16% plus rapide qu'une banale résistance.
- la production immédiate de vapeur n'a en réalité rien d'extraordinaire.
- le manuel de construction parle de 3 sphères identiques, mais comment peut on obtenir un espacement constant de 1.61mm avec des sphères identiques? Mystère. (D'ailleurs pourquoi le n'ombre d'or est il arrondi à 1.61 ? 1.62 serait plus correct, une approximation de plus !)
- Pourquoi prétend-il qu'un chauffage basé sur son bidule est tellement avantageux alors que même s'il y avait réellement un rendement de 116%, ça resterait bien moins efficace qu'une vulgaire pompe à chaleur (qui n'est pas sur-unitaire mais utilise une astuce pour obtenir un rendement de 300% voire bien plus).

L'argument massue est qu'ils disent avoir mesuré un rendement de 116 %. Sauf que ces mesures ont en réalité été réalisées par des avocats (alors que plus une découverte est exceptionnelle plus sa démonstration devrait être rigoureuse) et surtout je n'ai jamais vu de retour positif sur les forums de la part de ceux qui ont reproduit l'expérience depuis plus d'un an, alors que pourtant on ne peut pas faire plus simple (j'ai même un ami qui a essayé).

Donc pour moi c'est clairement une blague et je pense que JC Dumas le sait. Manifestement, ce qui est le moteur de l'engouement pour l'effet Dumas, ce ne sont pas les résultats mais les arguments de désintéressement et de partage, parce qu'on ne comprend pourquoi il ferait ça si ce n'était pas vrai. Et pourtant...
Alors pourquoi?

Mégalomanie, récolte de dons, manipulation pour décrédibiliser les recherches sur énergie libre, ou expérience psychosociologique ? Quelles sont les véritables motivations de Dumas et ses comparses ? Je l'ignore, mais quoi qu'il en soit, a défaut de produire de l'énergie du vide, il aura démontré expérimentalement la possibilité de susciter massivement et durablement un culte pour du rien. Je pense sans ironie qu'il mérite de la reconnaissance pour avoir illustré si admirablement cette réalité, par exemple avec un IgNobel, et c'est ce que l'Histoire retiendra de l'effet Dumas. Rien de mal à cela, et ce n'est pas nouveau, c'est finalement comme nos hommes politiques qui sont des marionnettes jouant du théâtre, qu'y a t'il de mal à faire du théâtre ou à aimer un film ou faire de l'humour? Il y a plein d'activités et d'occupations "inutiles" qui n'apportent rien sur un plan matériel, doit on systématiquement les dénigrer pour autant ? Certainement pas. Donc, toujours sans ironie, merci M. Dumas pour votre partage aussi facétieux qu'instructif, j'espère que vous finirez par dévoiler le pot au rose, pour que le plus grand nombre puissent profiter comme moi du fruit de votre expérience psychosociologique et qu'ils vous remercieront pour cette invitation à l'introspection.
Je suis preneur si quelqu'un a un retour positif d'expérience, mais en attendant ce que je retiens de l'effet Dumas, c'est son fascinant aspect psychosociologique, et ça c'est intéressant en soi.

halet 29/12/2014 14:42

monsieur dumas j'ai un complément à votre trouvaille si vos voulez me contacter /mail henri.haket @hotmail.com

ezteban 04/09/2014 15:49

C'est tellement ridicule que je préfère me moquer avec un bon gros "haha"....
Les principes de la thermodynamiques n'ont pas été énnoncé pour le plaisir, mais parce que les contredire aboutissent à des énnormité !

Je vous laisse chercher les tas d'experience qui ont montré que cette experience est idiote, et que le monsieur aurait du s'adresser à un vrais labo, qui puissent valdier ses experiences.

Sinon, j'en étais ou? Ah oui : HAHA ! HAHA ! HAHA ! (pour tout les crétins prétentieux qui ont oublié ce qu'était la science)

champrequis 24/07/2014 15:23

j'avais posté un commentaire, repris nulle part...
une preuve de + qu'il s'agit bien d'une super couillonnade new âge, style "rayons N" ou autre faribole, moteur à eau, mouvement perpétuel, soucoupes volantes, télékinésie et jean passe ... les gogos ne manqueront jamais à l'appel du sirop typhon.

matarou 31/12/2014 16:26

Bonjour ;
Je suis très surpris par vos commentaires très piquants, JC Dumas vous fait un cadeau que vous n'avez même pas le moindre talent d'évaluer et de mettre en pratique, donc vu comme ça, il est fortement déconseillé de vous plaindre sur les futures augmentations de vos diverses énergies utilisées ( gaz, électricité, essence et gas-oil, ect... ), ou alors arrêter de vous plaindre et essayer de passer à autre chose car ce principe fonctionne aujourd'hui l'eau chaude de notre foyer est issue de ce principe et j'ai un ami qui lui, chauffe son habitation avec.
J'ai bien compris que retrousser vos manches vous est difficile, mais c'est le principe même des énergies libres qui sont sur la base du partage des idées.
MERCI Monsieur Dumas, pour vos recherches et votre temps passé sur les énergies libres.

JD 21/05/2014 16:53

C'est très joli, mais c'est faux. J'ai pris contact avec les personnes qui ont réalisés le seul test auquel il est fait mention pour affirmer la surunité. Que ce soit le cabinet d'avocat ou les personnes présentes, hormis M. Dumas bien sûr, aucune ne cautionne cette conclusion. Toutes me disent qu'il est nécessaire de réaliser de nombreux tests et analyses avant de conclure quoi que ça soit. Le rapport, qui n'est pas du tout d'expertise mais d'expérimentation (ce qui n'a rien à voir) était du reste censé être confidentiel, et n'est même pas terminé, il s'agit d'un simple document de travail, pas du tout d'un rapport ferme et définitif. Donc tout ce qui est dit à ce sujet, c'est purement et simplement du vent... Sans parler qu'il est impossible de produire plus d'énergie qu'on en consomme...

Bluezy 09/05/2014 11:00


Mouais ... générer de "l'énergie libre" avec 2 bouts de ferrailles et du fil électrique, j'ai du mal à y croire. De
plus les conditions d'expérimentation sont plus que sujettes à caution et le résultat soi-disant sur-numéraire découle très probablement d'erreurs ou d'approximations dans les mesures ... et
comme le remarque "Yann" ci-dessus, l'expertise scientifique des avocats : !!


Bref c'est pas pour demain que nous aurons des générateurs à effet Dumas ... De plus plogner dans l'eau des éléments en métal sous tension c'est : ce sera pas l'effet Dumas, ce sera l'effet Claude François

cedric 19/05/2014 13:26

bonjour. j'ai découvert votre site il y a peu. je l'ai trouvé intéressant car tres eclectique; de plus l'auteur semble relativement honnète dans sa démarche dans la mesure ou il réagit aux post et semble se remettre en question quand on lui demande. voici un lien qui semble provenir d'un site aussi honnète...mais qui a une petite longueur d'avance concernant l'effet dumas. http://croah.fr/documentaires/energie-libre-leffet-dumas/#comments. ce qui y est dit en somme: "j'y ai cru mais apres vérifications c 'est un gros cannular". bien a vous

gwendal 05/05/2014 23:55


J'ai vu ça sur youtube il y a quelques jours, et c'est super!


Ce gars (Dumas) dit aussi que ce n'est qu'une de toutes ses inventions, et les ateliers d'aprentissages qu'il met en place (où il parlera aussi de ses autres inventions) vont surement faire le plein


Les plans de cette invention-ci sont très simples ...2 petites pages de shémas et explications!


Il faut vraiment que j'apprenne a souder!

Yann 05/05/2014 08:14


Rapport d'expertise fait par des avocats ??? :-D

Nous sommes sociaux !

Articles récents