Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Energie sans fil

Publié par David Jarry - Webmaster sur 18 Mars 2014, 11:50am

Catégories : #Sciences



Imaginez une maison sans prise électrique, sans câble trainant un peu partout. Imaginez votre bureau d’aujourd’hui avec sa lampe, l’ordinateur, votre box internet débarrassé de son bloc multiprises disgracieux. Imaginez votre cuisine avec la cafetière, le grille-pain, le four à micro-ondes fonctionnant sans fils. Imaginez enfin un transplanté du cœur qui ne soit plus obligé de se promener avec une batterie extérieur dans un sac à dos. Il se pourrait bien que WiTricity règle votre problème de câbles dans quelques années.


Voici une traduction de l’article de Matthew Ponsford et Nick Glass dans l’édition numérique de CNN du 17 mars 2014.
Katie Hall a été choqué à la seconde, elle l'a vu : une ampoule brillant au milieu d'une pièce, sans fils ni raccordement.
Avec le recul, c'était une expérience incroyable, se souvient-elle : une petite salle remplie de gigantesques bobines de cuivre - le genre que vous verriez si vous ouvriez l'arrière de votre congélateur. Elle allait et venait entre les bobines et l'ampoule - et l'ampoule brillait encore.


" J'ai dit : « Nous allons travailler là-dessus. C'est l’avenir. ».
Quel est le truc ?


" Nous allons transmettre l’électricité sans aucune sorte de fils », dit le Dr Hall, maintenant directeur du département technologie au WiTricity - une Start-up travaillant au développement d’une technologie de " résonance " sans fil.
" Mais, nous ne sommes pas réellement en train de mettre l'électricité dans l’air. Ce que nous faisons, c’est mettre un champ magnétique dans l’air. " dit-elle. Ça fonctionne comme ceci : WiTricity construit une " Résonateur Source " - une bobine de fil électrique qui génère un champ magnétique lorsque le courant est en marche. Si un appareil est placé à proximité, cela induit une charge électrique qui lui permet de fonctionner. Aucun fil n’est nécessaire explique le Dr Hall. De cette manière, l’ampoule s’allume.


Maison sans fils.


N’ayez pas peur de vous faire zapper: Hall assure que les champs magnétiques utilisés pour transférer de l'énergie sont " parfaitement sûr " - en fait, ils sont du même genre que le champ utilisé dans les routeurs Wi-Fi. Dans la maison du futur, le transfert d'énergie sans fil pourrait être aussi facile que l'Internet sans fil. Si tout se passe comme le prévoit WiTricity, votre smartphone se rechargera dans votre poche pendant que vous vous promènerez, votre téléviseur fonctionnera de la même manière, et votre voiture électrique se rechargera sans qu’il soit nécessaire de la rentrer dans le garage.
WiTricity a déjà démontré sa capacité à alimenter les ordinateurs portables, les téléphones cellulaires et les téléviseurs en leur ajoutant un résonateur - et un chargeur pour voiture électrique est en cours de développement.
Le docteur Hall entrevoit un brillant avenir pour cette technologie :
« Nous n’aurons plus à y penser, je vais conduire ma voiture jusqu’à chez moi, et je n’aurais même plus à passer par une station essence ! Je ne peux même pas imaginer comment les choses vont changer quand nous vivrons de cette manière. "

Le monde extérieur

Au-delà de ces applications, Hall voit encore plus loin. Lorsqu’elle a vu l'ampoule sans fil, elle a immédiatement pensé à la technologie médicale - voir que les dispositifs transplantés pourraient se recharger sans accus extérieurs.
WiTricity travaille actuellement avec une compagnie médicale pour être en capacité de recharger un dispositif d'assistance ventriculaire gauche " un cœur - pompe essentiellement. " Cette technologie ouvre également la porte à un certain nombre de dispositifs électroniques mobiles dont le développement a été limité par des problèmes de batteries et de rechargement.
" L'idée d'éliminer les câbles nous permettrait de repenser les choses d'une nouvelle manière, c'est juste concevoir nos appareils et tout ce avec quoi nous interagissons, d’une manière plus efficace, plus pratique et peut-être même trouver de toutes nouvelles fonctionnalités. "

Ensuite ?

Le défi maintenant consiste à augmenter la portée du transfert de l’énergie vers les appareils. Cette distance – explique le Dr Hall - est liée à la taille de la bobine, et WiTricity cherche à perfectionner les mêmes transferts sur de longues distances en comparaison de ce qui peut se faire aujourd’hui à petite échelle. Pour cette raison, l’équipe fonde de grands espoirs pour leur nouvelle création : batteries rechargeables sans fil de la taille de piles AA.
" D’ici quelques années, les enfants qui grandissent aujourd’hui n'auront plus jamais à brancher quoi que ce soit pour le recharger. "

* MISE À JOUR (17 Mars)

C'est formidable de voir sur les médias sociaux tant de discussions autour de cette technologie. Il semble y avoir beaucoup d'intérêt à propos de la contribution des expériences de Nikola Tesla au développement de cette technologie. Le Dr Hall a brièvement évoqué Tesla dans son interview avec Nick Glass :
Nick Glass : Étant donné que Tesla et d'autres ont imaginé tout cela il y a plus d’un siècle, pourquoi ça a pris si longtemps?
Dr Hall: Je ne pense pas qu'ils aient imaginé exactement ce que nous avons fait. Ils ont, bien entendu, pensé au transfert d’énergie sans fil – c’est indiscutable, mais en ce temps là le problème posé était différent, c’est à dire: comment transférer l’énergie de l'endroit où il est généré à l'endroit où il est utilisé. Et dans ce cas, ils auraient pensé aux chutes du Niagara générant la puissance pour la transférer à New York - et c'est une longue distance. Nous ne proposons pas que la technologie que nous avons ici à WiTricity puisse être utilisée de cette manière. Quand nous avons commencé, l’énergie était déjà disponible, par fil, dans les maisons, les chambres etc. Notre problème était très différent, et se situait à une distance beaucoup plus courte.
Comme WiTricity le mentionne sur son site Web, la technologie de transfert de puissance sans fil à haute résonance qu'ils ont développé est distincte des créations de Tesla - et, surtout, est suffisamment efficace pour être économiquement viable.



Sources :
http://edition.cnn.com/2014/03/14/tech/innovation/wireless-electricity/index.html
http://www.witricity.com/pages/more.html

Traduit par Yann pour le nouveau Paradigme

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

Commenter cet article

Toto75 20/03/2014 13:21


Jusqu'a preuve du contraire, aucunes études n'a démontré la dangerorsité du wifi à part pour quelques personnes psychosomatiques.

Wolfette 19/03/2014 15:28


Dès les premières lignes, la lumière rouge clignotante s'allume : mais ils sont fous !!! Certes, plus de fils électriques, quel bonheur ! Mais déployer des champs électromagnétiques de cette
façon, c'est du suicide... ou bien servent-ils les vils desseins du Nouvel Ordre Mondial, avec cette volonté farouche d'anéantir le plus grand nombre ? Quid de la hausse exponentielle du nombre
de personnes électrosensibles ?


On n'est pô rendus...

seb 19/03/2014 14:56


Bonjour à tous,


 


Pour info on serai déjà dans cette situation, si Mr Nicolas Tesla n'avais pas été assasiné avant sa présentation sur l'énergie libre... 

Mourlaque 19/03/2014 01:27


Ce n'est ni plus ni moins que du plagiat de brevet de Nikolat Tesla avec ces fameuses tours allant prendre l'énergie dans les hauteurs en créant un champ magnétique et par résonnance celle-ci est
redistribué aux maisons alentour qui elles ont un silénoïde comme capteur avec un redresseur où tansformateur 220V le tout gratuitement . Alors pourquoi aujourd'hui comme par enchantement on
ressort ce brevet .Y à t-il des pressions quelquepart ???

gwendal 18/03/2014 23:57


Toute une maison alimentée en ondes électromagnétique, comme le wi-fi...


Ils sont frappadingues ces gens


Que l'énergie électromagnétique soit dans un futur proche une énergie de la vie ordinaire, ok ...mais pas avec nos connaissances actuelles, qui ne prennent absolument pas en compte les nuisances
sur tout le vivant


On doit d'abord en apprendre beaucoup plus sur l'électromagnétisme AVANT de peut-être, éventuellement, si c'est gérable (donc pas comme le nucléaire), en mettre partout

Victor 18/03/2014 22:01


... même principe et fréquences qu'un routeur wifi ... ca ne présage rien de bon ...


N'avez vous pas lu les articles au sujet des ondes EM qui perturbent les être vivants, nous compris ?


Une expérience très représentative a été réalisée par des étudiantes, et elle démontre, que des graines placées à proximité d'un émetteur wifi, "grille" litéralement les graines, par rapport à un
bac de graine placée dans une pièce isolée.


L'avenir, pas sûr que cette technologie en fasse partie, en l'état actuel en tout cas !

Ned 18/03/2014 16:06


Il y a bien plus de 70 ans que celà existe et fonctionne... mais à été occulté par les lobbies du pétrole pour des raisons que je vous laisse libre d'imaginer .


Maintenant que même le nucléaire arrive au bout "ils" ressortent en "nouveauté" et au prix fort, l'énergie sans fil ...

Cowa 18/03/2014 13:59


"N’ayez pas peur de vous faire zapper: Hall assure que les champs magnétiques utilisés pour
transférer de l'énergie sont " parfaitement sûr " - en fait, ils sont du même genre que le champ utilisé dans les routeurs Wi-Fi. "


Le Wifi est parfaitement sûr ? Ah... L'innovation est intéressante, mais on connaît encore très mal les intéractions magnétiques entre le vivant et son environnement. Si c'est pour bombarder
notre espace vital de nouveaux champs magnétiques...

Nous sommes sociaux !

Articles récents