Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Envahie par des araignées mortelles, une famille forcée de fuir sa maison

Publié par Dav sur 4 Novembre 2013, 17:43pm

Catégories : #Environnement

 Illustration © thinkstock.

Royaume-Uni Une famille britannique a dû fuir sa maison après qu'une douzaine d'araignées venimeuses se sont échappées d'un lot de bananes ramené du supermarché.

Consi Taylor, 29 ans, mangeait une banane lorsque de petits points blancs sur la peau du fruit ont attiré son attention. Elle s'est rendue compte qu'il s'agissait d'une douzaine de minuscules araignées qui se sont ensuite répandues sur la table de la cuisine avant d'envahir la moquette (voir les photos). "J'étais à la moitié de ma banane lorsque j'ai vu quelque chose de blanc sur la peau. Je pensais que c'était de la moisissure mais en me rapprochant, j'ai constaté qu'il s'agissait d'araignées", raconte Consi Taylor au Sun.

La famille, inquiète, a fait venir un expert en animaux nuisibles qui a identifié les araignées comme des Phoneutria nigriventer, une espèce mortelle d'Amérique du Sud et a conseillé à la famille Taylor de quitter momentanément sa maison d'Hampton, dans le sud-ouest de Londres. Consi, son mari Richard, Benjamin leur fils de trois ans et Annabel, âgée de quatre mois ont séjourné à l'hôtel le temps que leur maison soit désinfectée.

Intervention du supermarché
Mr et Mme Taylor ont ramené les bananes chez Sainsbury's, le supermarché dans lequel ils les avaient achetés et se sont vus d'abord offrir un bon d'achat de 10 livres (12 euros) en compensation. Leur maison a dû être ensuite désinfectée à l'aide de fumigènes et tous leurs vêtements nettoyés par une société spécialisée. Sainsbury's est donc également intervenu à hauteur de 1.000 livres (1.200 euros) pour la facture d'hôtel, le nettoyage de la maison et des vêtements. La famille a ensuite pu regagner son domicile.

La chaîne de supermarchés a présenté ses excuses à la famille et a assuré que des contrôles rigoureux sur les produits importés étaient opérés à tous les stades de l'importation, ce qui rend ce genre de mésaventure assez rare. Toutefois, ce n'est pas la première fois que ce cas de figure se présente.

L'espèce, une des plus venimeuses parmi toutes les araignées, est également connue sous le nom d'araignée banane car elle a l'habitude de se loger dans les régimes de bananes. Les spécimens découverts par la famille Taylor étaient encore à leur premier stade de développement mais l'araignée banane peut atteindre de 17 à 48 mm avec des pattes de 130 à 150 mm.

 

7sur7

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents