Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Eruptions solaires: explications simplifiées

Publié par Dav sur 10 Septembre 2011, 16:35pm

Catégories : #Soleil

Associée à la météo spatiale , l'activité solaire peut être divisée en quatre volets principaux :
 
 les éruptions solaires,
 les éjections de masse coronale,
 la vitesse de vent solaire et
 les particules énergétiques solaires.
 
Les éruptions solaires ont un impact sur Terre seulement lorsqu'elles se produisent sur le côté du soleil qui est face à Terre.
Parce que les éruptions sont faites de photons, elles voyagent directement depuis le site de la torche, donc si nous pouvons voir la torche, nous pouvons être touchés.
 
Les éjections de masse coronale, également appelées CMEs, sont de gros nuages de plasma  qui éclatent du champ magnétique du soleil. Ces nuages peuvent éclater dans toutes les directions et ensuite poursuivre dans cette même direction,poussés droits par le vent solaire.
 
Seulement lorsque le nuage vise la Terre , la CME aura un impact.
 
Image of the sun with coronal hole indicated.La grande vitesse de vent solaire provient des régions appelées trous coronaux. Ces trous peuvent se former n'importe où sur le soleil et ont un  impact habituellement, seulement lorsqu'ils sont plus près de l'Équateur solaire, sur Terre.
 
Les particules énergétiques solaires sont riches en énergie chargée, principalement pensées pour être libérées par des chocs formés à l'avant des éjections de masse coronale et des éruptions solaires.
Lorsqu'un nuage de FMC se forme à travers le vent solaire, des particules énergétiques solaires de grande vitesse peuvent être produites et suivre les lignes de champ magnétique qui envahissent l'espace entre le soleil et la terre. Donc, seulement les particules chargées qui suivent des lignes de champ magnétique qui croisent la terre entraîneront les impacts.
 
David Jarry pour "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nina* 10/09/2011 23:35



http://www.youtube.com/watch?v=o_DquKYXWfo


Hymne indien pour l'unité.


Nina*



Nous sommes sociaux !

Articles récents