Le Nouveau Paradigme

Est-ce que je progresse?

14 Avril 2012, 09:49am

Publié par Dav

 

Est-ce que je progresse?Comme tout, "progresser" reste un concept, une idée relative.

Suivant le niveau de conscience, l'idée même d'être une personne peut s'estomper et avec elle tout ce qui s'y rattache comme par exemple le fait que celle-ci puisse progresser .
John Greven (L'Un: La destination que vous n'avez jamais quittée) apporte ici un certain soulagement par rapport à cette "crispation" qui peut se produire avec la présence du désir de "progresser" sur le chemin de l'illumination.
Encore une fois, il est souligné que personne ne peut s'éveiller car l'éveil implique la dissolution de cette personne qui n'a jamais existée autrement qu'en tant que concept.

 

 

 

http://blogbug.filialise.com/john-greven-eveil/

publi 3-4

"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

 

Commenter cet article

shamantila 15/04/2012 16:07


"Comme tout, "progresser" reste un concept, une idée relative."


Dans ce monde je préfere Rigoler!!!!!


"que'ce que c'est veut dire CONCEPT???????


Un CON qui ACCEPT???!!!!!!


Et la on ACCEPTE TOUT???????


AMITIEEEE

Luc 14/04/2012 16:20


Il n'y a pas de différence entre l'homme d'affaires préoccupé à toujours plus de conquêtes, de pouvoir, de domination et celui qui cherche frénétiquement l'ultime, le Divin, l'accomplissement.
L'un comme l'autre détruisent le monde, l'un comme l'autre recherchent l'auto-réalisation, la réussite et piétinent leurs semblables, n'ont aucune empathie, aucune compassion mais sont dominés
par leur sens et non par la raison.


A quoi sert-il d'aller faire du caritatif dans des associations si l'on est incapable de pouvoir établir une quelconque relation avec ses propres voisins ? 

Xtal 14/04/2012 14:17


Merci David pour ce partage.


En effet, se détacher du mental n'est pas chose facile .


Même dans ma quête d'éveil, l'ego y est surement trop présent, car je veux atteindre un but et qu'il se créé forcement une réussite ou un échec.


 


Il y a encore des choses que je n'arrive pas tout à fait à comprendre. Et je pense que j'y arriverai lorsque (entre autre) j'aurai "lacher prise".


 


Merci et bonne journée à tous.

Dav 14/04/2012 20:58



C'est le travail sur soi le plus dur! lacher prise