Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


États-Unis : une bactérie cauchemardesque envahit les hôpitaux

Publié par Dav sur 12 Mars 2013, 07:12am

Catégories : #Sciences

 

 

Une bactérie résistante aux plus puissants antibiotiques et tuant la moitié de ceux qu’elle infecte est apparue dans les hôpitaux américains et près de 200 dispensaires, ont rapporté mardi dernier les autorités sanitaires fédérales.

Le CDC (US Center for Disease Control and Prevention) a déclaré que 4 pour cent des hôpitaux américains et 18 pour cent des dispensaires ont traité au moins un patient atteint de la bactérie, appelée entérobactérie carbapénème résistante (CRE), au cours des six premiers mois de 2012.

 

« La CRE est une bactérie de cauchemar, nos principaux antibiotiques ne fonctionnent pas et les patients se retrouvent avec des infections potentiellement impossibles à traiter », affirme la directrice du CDC, le Dr Thomas Frieden dans un communiqué.

 

Les médecins, les dirigeants d’hôpitaux et les autorités de santé publique doivent maintenant travailler ensemble pour mettre en oeuvre la stratégie « detect and protect » du CDC et mettre fin à la propagation de ces infections.

« La bonne nouvelle », selon Luc Frieden « est que nous avons maintenant la possibilité de prévenir sa propagation. Mais», a-t-il poursuivi, « Nous avons seulement une fenêtre d’opportunité limitée pour empêcher cette infection de se propager dans la population et d’infecter d’autres organismes »

 

La CRE appartient à une famille de plus de 70 bactéries appelées entérobactéries, comprenant Klebsiella pneumoniae et E. coli, et qui vivent normalement dans le système digestif.

 

Ces dernières années, certaines de ces bactéries sont devenues résistantes aux antibiotiques de dernier recours appelés carbapénèmes. Bien que les bactéries CRE n’ont pas étés retrouvées à l’échelle du pays, leur nombre de cas a quadruplé aux États-Unis durant la dernière décennie, la plupart d’entre eux étant signalés dans le Nord-Est. Les autorités sanitaires ont déclaré qu’elles sont préoccupées par la propagation rapide des bactéries, ce qui peut mettre en danger la vie des patients et des personnes en bonne santé. Par exemple, au cours des 10 dernières années, le CDC a suivi la trace d’une souche partant d’un établissement de soins à des installations similaires dans 42 autres états.

Un type de la CRE, une forme résistante de Klebsiella pneumoniae, a été multiplié par sept au cours des dix dernières années, selon un rapport du CDC.

 

« Observer ces bactéries devenir aussi résistantes est inquiétant, car ce groupe de bactéries est très commun », a déclaré le Dr Marc Siegel, professeur agrégé de clinique de médecine au NYU Langone Medical Center de New York.

Toujours selon ce rapport, à ce jour la plupart des infections à la CRE sont survenues chez des patients qui avaient effectué des séjours prolongés dans des hôpitaux, des établissements de soins de longue durée et des dispensaires. Les bactéries tuent jusqu’à la moitié des patients dont le sang est infecté et se transmettent facilement par le biais des mains des travailleurs de santé.

 

« En outre, les bactéries CRE peuvent transférer leur résistance aux antibiotiques à d’autres bactéries du même type. Ce problème est le résultat de la sur-utilisation des antibiotiques », a déclaré M. Siegel. « Plus vous utilisez un antibiotique, plus la résistance va naître », a t-il ajouté. « la sur-utilisation de cette classe d’antibiotique doit être dénoncée. De nouveaux antibiotiques sont nécessaires », affirme Siegel, ajoutant que les compagnies pharmaceutiques n’ont pas la motivation financière pour les développer en ce moment.

« En fin de compte, quand il y aura assez de résistance pour que les entreprises pharmaceutiques soient financièrement incitées, des vies auront étés perdues », a t-il déclaré

 

Le Veilleur

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

besta 16/10/2014 14:34

se site est ultra nul signe , la besta du 26

ba oui évidement 12/03/2013 23:38


maladies? = chemtrails

Distribution prospectus 12/03/2013 13:17


Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est
facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

Dav 12/03/2013 16:53



Merci à vous de visiter le site Amicalement



Ben.C 12/03/2013 10:09


A force de foutre des antibiotiques dans tout et n'importe quoi voilà ce qui arrive!


Moi j'appelle ça du bio-terrorisme évolutif!

delamare 12/03/2013 09:22


Résultat d'une manipulation des apprentis sorciers?...De quoi encore enrichir les labos pharmaceutiques! La vie humaine ne vaut pas cher et peut rapporter gros!...

Etincelle 12/03/2013 07:48


oui l'industrie pharmaceutique veut encore faire un antibiotique, je rêve. Si les humains ne peuvent plus se protèger contre des virus c'est aussi en partie du à la surconsommation des
antiobiotiques, et que dire des vaccins, du manque de vitamines dans notre alimentation. Nous ne sommes plus suffisamment immunisés comme auparavant....  contre les maladies


Notre société n'aurait-elle pas justement fabriqué des malades.... ?


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents