Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Etrange découverte en Mer Baltique!

Publié par Dav sur 10 Octobre 2011, 11:51am

Catégories : #Mystères

 

Photo: RIA Novosti

Une équipe de chercheurs suédois a récemment découvert une forme pour le moins étrange au fond de la mer Baltique. Certains pensent déjà qu’il s’agit d’un Ovni.

Et si un Ovni avait été découvert au fond de la mer Baltique ? C’est la question que se pose l’équipe de chercheurs suédois Ocean Explorer. A la recherche d’une épave centenaire, elle a découvert, en sondant les fonds marins, cette étrange forme circulaire à environ 300 mètres de profondeur entre la Finlande et la Suède (cf. photo). Ce véritable disque d’une vingtaine de mètres de large semble avoir atterri au fond de la mer en remuant les sédiments présents à cet endroit là, d’où la tâche plus claire qui entoure la zone, explique International Business Times.

 

 

Carte de la mer Baltique

 

« Vous voyez un tas de trucs bizarres dans ce métier. Mais en 18 ans, je n’ai jamais rien vu de tel. La forme est complètement ronde », explique Peter Lindberg, le chercheur qui dirige l’étude. Ce dernier prétend avoir passé des centaines d’heures à explorer les fonds marins sans jamais découvrir une forme aussi nette. Ce qui l’interpelle surtout, c’est la marque claire devant le disque circulaire, qui pourrait correspondre à l’endroit où le disque a touché le sol, avant de s’arrêter quelques mètres plus loin. Il n’en fallait pas plus pour que certains parlent d’un Ovni.

En effet, de nombreuses personnes ont expliqué sur Internet qu’il pouvait s’agir d’un vaisseau extraterrestre. Toutefois, Discovery News a annoncé qu’il pourrait plutôt s’agir d’une tourelle rotative d’un navire de la seconde Guerre Mondiale. Dans tous les cas, Lindberg et son équipe n’iront pas voir de quoi il s’agit, car cela n’est pas le but de leur mission. Ces derniers continuent en effet de rechercher d’une épave centenaire remplie de bouteilles de champagne : « Ce n’est pas dans notre sphère d’intérêt d’aller voir cet objet, car le coût de chaque heure sur la mer est énorme… et cela pourrait ne rien être du tout. »

 

Source: french.ruvr.rugentside.com

 

 

Dav "2012 un nouveau paradigme" (merci à Sébastien pour le lien)

Commenter cet article

lasorciererouge 07/07/2012 22:13


Exemples extraordinaires de tourbillons toroïdaux produites par les dauphins, les bélugas, les baleines à bosse, les volcans, les bombes à hydrogène et l’homme.


.






Nous sommes sociaux !

Articles récents