Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Eurption solaire de classe X ce 12 juillet 2012

Publié par Dav sur 12 Juillet 2012, 17:46pm

Catégories : #Soleil

Le calme est rompu! depuis qu'on l'attendait une éruption majeure de classe X1 vient de se produire depuis le groupe de taches solaires 1520.

 

 

 

 

 

Ce groupe de taches héberge une énergie delta capable de provoquer des éruptions majeures de classe X

 

Pour rappel,

Une éruption solaire est une explosion sur le soleil qui se produit quand l'énergie emmagasinée dans les champs magnétiques torsadés (généralement depuis les taches solaires) est soudainement libérée.

 

Les scientifiques classent les éruptions solaires selon leur luminosité en rayons x dans l'intervalle de longueur d'onde 1 à 8 angströms. Il existe 3 catégories : éruptions de classe x sont grandes ; ils sont les principaux événements qui peuvent déclencher des pannes d'électricité à l'échelle de la planète, pannes radio et des tempêtes de radiation de longue durée.

 

Éruptions de classe m sont moyennes ; ils peuvent causer des pannes de radio bref qui affectent les régions polaires de la terre. Tempêtes de rayonnement mineur suivent parfois une éruption de classe M. Par rapport aux événements de X - et M-class, éruptions de classe c sont petite avec quelques conséquences notables ici sur terre.



Cette éruption semble tourner vers la Terre, à suivre dans un prochain article...



David Jarry depuis spaceweather

©2012

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et aprés

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents