Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Eveil et discernement

Publié par Dav2012 sur 22 Avril 2011, 12:28pm

Catégories : #Spiritualité

 

Les channels retranscrivent des messages qu’ils disent recevoir d’entités invisibles qui s’adressent à eux par des moyens extrasensoriels.

Les channels se distinguent essentiellement des médiums de type spirite par un plus large spectre d’entités contactées, lesquelles ne se limitent pas aux seuls « défunts », mais incluent des sources comme les « Maîtres ascensionnés » et des entités angéliques.

 L’autre différence réside dans un enseignement spirituel qui inclut par ailleurs des thèmes (continents disparus, etc.) que l’on ne rencontre généralement pas dans les messages médiumniques « classiques ».

Une partie importante du milieu spirituel est composée actuellement de personnes qui fondent l’essentiel de leur cheminement spirituel sur les enseignements provenant du channeling.

Certaines personnes s’attachent à tels channels en particulier, qui leur semblent avoir des contacts avec les vrais êtres de lumière, tandis que ces mêmes personnes regardent avec suspicion d’autres channels, qui leur semblent avoir des contacts avec de faux êtres de lumière qui seraient des êtres de l’ombre déguisés. Quand on creuse un peu ces réactions, il semble que ces soi-disant « exercices de discernement » se basent en général sur le fait « que les messages d’un tel vous apportent du plaisir émotionnel, tandis que les messages de tel autre vous énervent ». Il faut en effet se méfier des jugements expéditifs que certaines personnes sensibles au channeling (sans parler, bien sûr, des croyants et sceptiques) font à propos de diverses sources canalisées avec lesquelles ils ne se sentent pas en harmonie.

L’art du vrai discernement est en effet très rare ! Le channeling ne se limite pas à des contacts avec des figures archétypales ou emblématiques.

 

la majorité des maîtres spirituels incarnés, ceux qui disposent d’un niveau significatif de réalisation intérieure (éveil du soleil intérieur, éveil du hara, ouverture du centre coronal, réalisation de la paix inconditionnelle), considèrent que les channels sont en réalité en rapport avec le vaste univers de l’« Astral », qui est « un univers dans lequel l’humanité projette ses rêves, ses cauchemars, ses désirs, ses espoirs, ses peurs et ses angoisses, et qui est encore un univers où vivent des entités qui jonglent sans cesse avec ces projections de l’humanité ».

 L’« univers astral » est dépeint comme un univers tissé d’illusions, c’est-à-dire d’ignorance, de mensonges et de manipulations. Le phénomène du vampirisme énergétique a particulièrement cours dans cet univers astral.

L’ésotériste, qui n’est pas un maître spirituel, est néanmoins un individu qui a acquis une connaissance approfondie des choses de l’invisible et des choses de l’âme, et c’est aussi quelqu’un qui a atteint un degré significatif de développement dans ses facultés psychiques, « choses qu’il convient de distinguer de la sensitivité qui caractérise généralement les médiums et les channels ».

 Les ésotéristes partagent en général le même point de vue que les maîtres spirituels à propos du channeling, à savoir que ce phénomène tire sa source principale dans l’univers astral qui est essentiellement « le monde du rêve, du mirage, de la manipulation et du vampirisme ».

Les chercheurs spirituels relativement exigeants, versés dans l’étude des textes ésotériques et des enseignements de différents maîtres spirituels (enseignements délivrés du vivant de ces maîtres), penchent en majorité, à propos du channeling, vers le point de vue des maîtres spirituels et des ésotéristes.

  Les informations canalisées ne proviennent pas toutes des maîtres de lumière et de sagesse, les charlatans étant nombreux « et particulièrement rusés.

L’outil de connaissance du sensitif, c’est sa perception extrasensorielle, et il doit donc développer cet outil s’il veut accéder à de l’information fiable.

« On ne peut pas devenir un scientifique si on ne prend pas la peine de développer la maîtrise de l’analyse rationnelle. De manière analogue, on ne peut pas être un bon sensitif si on n’a pas développé ses capacités extrasensorielles au-delà d’un certain niveau. ;

Le but est que nous rejetions tout en bloc. Le but est que nous arrivions à ce point où on se dit : ‘‘Toutes ces histoires de messages venus d’en haut, c’est des conneries !’’ Car lorsqu’on se dit ça, on se ferme automatiquement à une grande partie de l’aide véritable que certaines entités lumineuses essaient de nous prodiguer. La tâche de trier au cas par cas est souvent difficile, et il très tentant de tout rejeter (comme il a été tentant de tout croire, n’est-ce pas ?). »

 

(www.erenouvelle.com, texte titré : « La Vraie Nature des Prophéties »)

Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

lasorciererouge 27/03/2012 07:56


http://www.alcioneassociation.com/fr.html


houps!!! je suis tête en l'air ....effet de la vidéo ?? 

Dav 27/03/2012 13:37



L'association Alcione revient souvent sur la toile de multiples façons entre autres le livre gratuit "Hercolubus"


Rechercher et lisez les valeurs prônées et vous arriverez au même constat que moi: il s'agit d'un groupement à caractère sectaire et intolérant!



lasorciererouge 26/03/2012 22:41


Bonsoir Dav,


Je ne sais pas si tu peux diffuser cette vidéo (...pub!!) mais je la trouve APAISANTE et me conforte dans le peu que je connais !  


..en tous cas un moment de plénitude.


 Amitiés


 

Dav 27/03/2012 07:08



Merci RED donnes nous le lien



Ambre Orange 24/04/2011 01:23



Merci beaucoup à toi Dav, cet article m'a permis de faire une certaine amende honorable.


Continue ton excellent travail,


Namasté.



Ambre Orange 23/04/2011 04:26



Hum...cet article m'interpelle particulièrement.


Je suis moi-même un chanel défroqué ;o) Le tout a débuté il y a 18 ans, écriture automatique, ensuite par la voix, canalisation en privée, enregistrement de séance audio de quelques heures ...
bref, je ne m'étendrai pas sur le déroulement de tout ceci mais plutôt ce que j'en ai appris. Fait à noter, à l'époque j'y croyais dur comme fer, je croyais même être investie d'une mission
d'aider l'humanité à évoluer, rien de moins ;o)


Maintenant pour moi, le développement de la facultée de chanelling est une étape sur le chemin (comme l'enfant apprend à ramper avant de savoir marcher). C'est aussi tout un piège
dans lequel on peut s'illusionner jusqu'à la mort.  Évidemment, je canalisais moi aussi une sommité, on est évoluée ou on l'est pas ;o)


Pour ma part, j'avais beaucoup d'orgueil spirituel, je me croyais digne d'être le moyen de communication d'êtres 'suprèmes', j'avais été choisie entre beaucoup, une 'élue' en quelque sorte,
 j'étais convaincue le la validité des messages reçues et j'aurais pu entraîner bien des gens avec moi.  J'étais très honnête dans ces démarches, j'étais réellement et profondément
convaincue de la 'hauteur' et la 'véracité' de ce qui communiquait par moi. Je n'avais rien compris.  J'en était même arrivée à un niveau d'orgueil ou je me croyais immunisée contre tout,
ayant une énergie suffisamment élevée pour 'irradier' toute énergie négative s'approchant.  Je ris (jaune) encore de ma crédulité.


J'ai aussi été voir d'autres chanels, certains connus mondialement, d'autres ayant une notoriété plus locale,  et je dois reconnaitre que nous commes plusieurs à s'illusionner sur les
démonstrations de notre propre grandeur ;o))) Quand on se livre à de tel spectacle c'est qu'on a un égo démesuré et qu'on a absolument rien compris à ce qu'est la 'vraie' spiritualité.


Lorsqu'on attend un message d'ailleurs, ça nous évite de développer notre propre contact intérieur et surtout, ça nous enlève notre rôle de co-créateur de nos vies et notre réalité. 


Pour moi, le chanelling a été un piège dans lequel je suis tombée, un mirroir aux allouettes.  Un bel outil bien tranchant pour en arriver au discernerment spirituel et
surtout à l'HUMILITÉ.


Oui ça fait mal de perdre ses illusions et de réaliser à quel point on a voulu y croire. Est manipulé qui veut bien l'être ou qui a encore des crochets offrant de belles prises. Encore le
syndrôme de l'attente du sauveur.


Ce fut malgré tout une expérience très enrichissante pour moi, ça m'a beaucoup appris sur ma nature et ce que je peux offrir comme prises à cette autre dimension.  Quelques vérités parmis un
tas de flafla, comme un vendeur de voitures usagées.


J'y ai cru, plusieurs y croit encore, mais un jour ou l'autre le réveil se fait ... espérons qu'il ne soit pas brutal.


Bref bonne chance et merci de m'avoir permis de m'exprimer.


 



Dav2012 23/04/2011 08:18



Merci Ambre! ce témoignage est un cadeau pour ceux qui s'éveillent et cherchent la voie! avec tout mon Amour



Paloma 22/04/2011 21:32



Et, OUI Dav, ce qui est en "haut" est comme ce qui est en bas !


Merci que de m'offrir chaque jour un excellent choix.


 


Dans la paix du soir et du coeur avec une ondée d'Amour pour les Japonais en particulier et


pour toute disharmonie.






Dav2012 22/04/2011 22:56



En tout Amour Paloma!



Nous sommes sociaux !

Articles récents