Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Événement géologique inhabituel en Turquie

Publié par Dav sur 5 Janvier 2013, 14:59pm

Catégories : #Sciences

Communiqué de RSOE EDIS

 

Description

 

Une nouvelle éruption volcanique sous-marine pourrait avoir eu lieu récemment: depuis la côte ouest de la Turquie dans la mer de Marmaris entre le continent et l'île grecque de Simi près de Rhodes.

 

Des scientifiques de l'Université technique d'Istanbul ont annoncé qu'ils ont trouvé des preuves de 2 Évents actifs à environ 200 m de profondeur le long d'une fissure orientée nord-sud de 2,5-3 km de long.

 

Selon les journaux locaux, une augmentation de température de la mer a été détectée ce qui donne à penser que lave peut être remontée en surface suite à une éruption depuis les orifices de ventilation.

 

Selon le Prof. Ahmet Ercan, cela peut prendre 1-3 ans, ou 20 ans pour que le volcan face surface le cas échéant.

La zone est située à l'extrémité est de l'Arc hellénique volcaniquement actif et dont l'activité volcanique ici ne serait pas une surprise énorme, en fait.

La région est affectée par une série d'essaims sismiques depuis ces derniers mois, ce qui pourrait éventuellement s'expliquer par une montée de magma à travers la croute. Selon les scientifiques, une éruption sous-marine précédente  a eu lieu ici en 2009.

 

Pour le nouveau paradigme

David Jarry©2013

NP le nouveau paradigme

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents