Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Exercice de simulation d'un méga tremblement de terre en Israël

Publié par Dav sur 12 Octobre 2012, 06:01am

Catégories : #Société

mtu1

* Ces simulations, qui se tiennent dans plusieurs pays et dans tous les États américains, ont pour but de mettre en place une logistique opérationnelle et la coordination entre les différents services d'urgence. Ces exercices qui visent à faire face aux séismes sont une occasion pour les autorités de démontrer à la population combien elles se préparent à toutes éventualités, combien elles se soucient de la sécurité et de la protection du public. Est-ce que toutes ces mesures d'urgence visent uniquement à se préparer à séismes ou bien, sont-elles la couverture d'opérations militaires qui ont pour but d'exercer certaines stratégies d'opération devant tous types de débordements civils ou devant un scénario d'attaque?

Le 14 octobre doit aussi débuter, pour 3 semaines, le plus important exercice militaire conjoint entre Israël et les États-Unis. Le mot d'ordre semble être: "Soyons prêts à tout"...
 
 

Un exercice de grande envergure simulant un tremblement de terre majeur aura lieu la semaine prochaine, dans lequel les services d'urgence seront confrontés à un scénario hypothétique de 7.000 morts, 70.000 blessés et 170.000 sans-abris, a déclaré les autorités israéliennes mercredi. C'est la première fois qu'un tel exercice est mené en Israël.

Surnommée "Turning Point 6", l'opération comprendra 80 autorités locales et tous les bataillons du front intérieur. Une partie de l'exercice aura lieu dans un site de destruction à Holon, où les forces se formeront à la recherche et au sauvetage de personnes disparues. En outre, l'armée va examiner les moyens de faire face à une fuite de matières dangereuses dans le port de Haïfa à la suite d'un tremblement de terre.

Le dimanche 21 octobre, les écoles et les jardins d'enfants effectueront un exercice de tremblement de terre au cours de la journée. À 19 heures, les chaînes de télévision et de radio diffuseront des annonces avec des détails d'un exercice supplémentaire qui aura lieu sur ce qu'il faut faire lors d'un séisme.

Interrogé pour savoir si la série d'exercices d'urgence pourrait soulever des craintes d'une éventuelle attaque israélienne sur l'Iran, Eisenberg a déclaré que le Ministère de la Défense avait décidé remettre l'exercice de simulation d'un tremblement de terre, prévu à la fin de 2011, en même temps que l'opération militaire conjointe Israël/États-Unis.

 

Via Conscience du peuple
 
blue-sphere-001Le nouveau
Paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents