Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Exercices militaires d'ampleur dans la région du Golfe

Publié par Dav sur 19 Septembre 2012, 21:01pm

Catégories : #Société

 
 

Exercices militaires d'ampleur dans la région du Golfe

 
© Flickr.com/Marion Doss/cc-by-sa 3.0

Les Etats-Unis concentrent leurs troupes dans la région du Proche-Orient. Plusieurs navires de guerre et quatre mille militaires pourraient participer aux manœuvres maritimes dans le Golfe. L’Iran prépare à son tour des manœuvres de lutte aérienne.

Le ministre de la défense des Etats-Unis Leon Panetta a expliqué la mobilisation des forces au Proche-Orient par la nécessité de protéger son personnel diplomatique. Les renforts resteront dans la région pendant sept mois. Les militaires peuvent également prendre part au plus grandes manœuvres maritimes de l’histoire de la région. 25 pays y participent.

 

L’objectif des manœuvres est d'élaborer un modèle de sécurisation de la navigation et de la lutte contre les mines dans la mer Rouge, le golf Persique et le golf d’Oman. Le Pentagone souligne que ces exercices militaires étaient prévus depuis longtemps. Cependant, les pays occidentaux veulent aussi participer au travail de résistance à l’Iran, a raconté la veille à La Voix de la Russie le premier vice-président d’Académie des problèmes géopolitiques Konstantin Sivkov.

 

Les manœuvres peuvent devenir des éléments dans le groupe des forces armées, avant tout des forces maritimes et d’aviation, nécessaires pour frapper l’Iran. Il faut comprendre qu’à cette étape les pays ne sont pas prêts à le faire.

 

L’Iran craint qu’Israël puisse attaquer ses sites nucléaires. En cas d’attaque de l’étranger, Téhéran promet de bloquer le détroit d’Ormuz, la voie clé de transport du pétrole.

 

Les exercices des forces de la lutte aérienne commencent la semaine prochaine dans la République Islamique. ce seront également les plus grands de l’histoire du pays. L’Iran montrera qu’il a toutes les possibilités de répondre à l’Occident, estime l’expert.

 

L’Iran peut repousser l’attaque de 300-500 avions. S’il y en a plus, 1,5 – 2 milles, les forces de lutte antiaérienne d’Iran seront écrasées et l’objectif qui consiste à détruite le programme nucléaire iranien pourra être atteint.

 

Bien sûr que le potentiel militaire des Etats-Unis et de leurs alliés ne peut pas être comparé à celui des forces iraniennes. Cependant, en cas de conflit réel, les Etats-Unis essaieront de ne pas utiliser toute leurs armée, est persuadé le professeur de la chaire d’orientalisme de l’Université des relations internationales Segueï Drouzhilkovski.

 

Les Etats-Unis essaieront de partir du Golfe, d’évacuer leurs porte-avions parce que l’Iran peut les influencer directement. La seule cible américaine vulnérable pour l’Iran se trouve dans le Golfe. En cas d'attaquer l’Iran, la frappe aérienne sera lancée d'une distance de quelques milliers de kilomètres.

 

D’autres membres de l’OTAN : la Grande-Bretagne, la France et les leaders proche-orientaux : les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite se préparent à la tension de la situation au Proche-Orient. T

 

La voix de la Russie

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apres

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents