Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Explosion solaire...impact J-1

Publié par Dav2012 sur 16 Février 2011, 13:08pm

Catégories : #Soleil

Impact très important d'un nuage de plasma sur la terre ce jeudi 17 février

 


Observatoire Royal de Belgique et  "Solar–Terrestrial Center of excellence".
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un important nuage de plasma provenant d'une éruption solaire va frapper la terre. Conséquences possibles: des aurores boréales visibles même en Belgique, et des ondes radios perturbées.

Lundi soir, une alarme automatique s'est actionnée à l'Observatoire Royal de Belgique. Elle signalait une éruption solaire très importante, comme les scientifiques n'en n'avaient plus observée depuis décembre 2006.

"Lors de cette éruption, un nuage de plasma a été éjecté en direction de la terre, explique Petra Vanlommel, pour le Centre régional d'alerte STCE-KSB.  Après analyse des données via quatre satellites, nous avons pu conclure que ce nuage allait vers la Terre avec une vitesse estimée de 1000 km/sec."


L"'impact" aura lieu la nuit prochaine (mercredi à jeudi). Les conséquences ? Rien de grave, mais une nuit qui pourrait s'avérer magique, même pour les Belges, avec l'apparition d'aurores boréales au-dessus du pays.

Pour cela, il faut que certaines conditions soient remplies. "Il faut que le champ magnétique présent au sein du nuage de plasma soit à l'opposé de celui de la terre, et, évidemment un ciel sans nuage", précise Petra Vanlommel.

L'arrivée de ce nuage de plasma pourrait aussi éventuellement perturber les ondes radios.

Pour l'heure, l'équipe météo spatiale essaye ainsi de comprendre la structure magnétique du nuage de plasma. C'est elle qui détermine la façon dont le bouclier magnétique de la Terre va réagir à l’impact.

Source:
La presse galactique

Commenter cet article

LeBert 17/02/2011 04:04



Je suis tombé sur ton blog par hasard. Quelle belle trouvaille, j'aime beaucoup. :)



Dav2012 17/02/2011 07:18



Merci beaucoup.j'essaie de faire au mieux à bientôt



Nous sommes sociaux !

Articles récents