Lundi 12 septembre 2011 1 12 /09 /Sep /2011 14:05
NM-323241.jpgExplosion sur un site nucléaire en France 
15:58 12/09/2011

 

Une explosion s'est produite lundi sur le site nucléaire de Marcoule, dans le Gard, provoquant un risque de fuites radioactives, a annoncé l'agence AFP, citant les pompiers de la préfecture.

Selon France 3- Languedoc-Roussillon, il y aurait un mort et trois blessés. L'accident se serait produit suite à un incendie dans un site de stockage de déchets radioactifs.

 

Périmètre de sécurité

Un périmètre de sécurité a été installé en raison des risques de fuite, ont précisé les pompiers qui n'étaient pas en mesure dans l'immédiat de fournir un bilan de cet accident. La préfecture a indiqué, de son côté, n'être pas immédiatement en mesure de communiquer.

Le CEA Marcoule est l'un des 10 centres de recherche du Commissariat à l'énergie atomique. Selon le site internet du CEA, "ses recherches préparent le cycle du combustible (...) des réacteurs nucléaires du futur".

 

 Dans le même temps, Le titre du groupe français d'électricité EDF voit sa cote chuter et s'accélérer lundi après-midi à la Bourse de Paris, perdant plus de 6%, suite à cette information!

 

AFP

Dav  "2012 un nouveau paradigme"


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés