Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Extinction...le puma déclaré définitivement éteind

Publié par Dav2012 sur 6 Mars 2011, 21:00pm

Catégories : #Environnement

cougar-1e643.jpg
Cet animal avait effectivement disparu depuis les années 30. Depuis de nombreux témoins disaient en avoir vu ; mais selon toute vraisemblance il devait s’agir de différents félins (nombreux dans la zone). US Fish and Wildlife Service a contrôlé les données en leur possession depuis 1973 lors du classement du couguar en espèce protégée. Ils ont déclaré que sans aucun doute, le couguar est une espèce éteinte. Le deuil est sur notre société mondiale.

Les grands fauves représentent un maillon important de l’échelle alimentaire et de l’équilibre dans la diversité. Les félins sont un symbole de notre volonté d’autodestruction. Comment un animal déclaré en danger depuis 73 peut disparaître aujourd’hui malgré tout les efforts dans un pays dit civilisé ?

Nous sommes visiblement plus forts pour détruire que pour protéger ! Sans les loups, les ours et les cougars, les État-Unis seront bientôt envahi par les espèces sans prédateurs, vecteurs de nombreuses maladies (lapins, rats,…) et seulement alors certains comprendront, trop tard, nos erreurs.

Si dans un pays évolué comme les USA, des institutions de protection de la faune et la flore, professionnelles, très peu corrompues, n’arrivent pas à protéger le cougar ; comment peut on espérer que des pays en grande difficulté puissent protéger des éléphants, rhinos et autre tigres en voie d’extinction.

Les américains n’ont pas tué le cougar parce qu’il gênait leur survie, ils n’ont pas tué le cougar pour manger ou pour protéger les troupeaux et les enfants. Non ! les américains ont tué le cougar pour les trophées. Pour se sentir supérieur, l’homme a besoin de se prouver qu’il est capable de détruire la vie, spécialement si elle est grande, avec de grandes dents.

Le cougar a donc disparu pour l’égo de quelques petite b…. ! C’est triste et révoltant. J’aimerai que l’homme soit capable de grandir de ses erreurs et qu’il soit capable d’avoir de la compassion. Pour notre survie, il est important d’oublier que Dieu a fait l’homme à son image et que nous ne sommes que des mammifères doués de cruauté.

 

 Une espèce de plus que nos enfants ne pourront pas admirer. Le fameux puma de l’est américain a effectivement été déclaré espèce disparue.

Ainsi la société continue son épuration systématique de la biodiversité et l’homme sera la victime de sa propre arrogance.

Agoravox

Commenter cet article

lasorciererouge 27/04/2013 08:29


http://wamiz.com/chats/actu/lincoln-le-petit-chat-paralyse-qui-a-reussi-a-marcher-3427.html


 


+ vidéo

lasorciererouge 09/10/2012 14:36


http://jack35.wordpress.com/2012/10/09/ces-canards-nont-jamais-vu-leau-video/#comment-25877



Nous sommes sociaux !

Articles récents