Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Face à une mystérieuse maladie, le Vietnam appelle l'OMS à l'aide

Publié par Dav sur 25 Avril 2012, 06:21am

Catégories : #Environnement

Face à ce mystérieux fléau, les autorités sanitaires vietnamiennes en appellent à l'OMS.

 

Une mystérieuse maladie sévit actuellement dans le centre du Vietnam. Les autorités sanitaires vietnamienne, n'arrivant pas à trouver ni la nature ni la source de l'infection, vont demander de l'aide à l'Organisation Mondiale de la Santé.

 

170 victimes depuis la fin 2010, mais le bourreau n'est toujours pas identifié. Une mystèrieuse maladie sévit actuellement dans certaines régions situées au centre du Vietnam, mais aucune autorité sanitaire ne peut la localiser pour l'heure, ni la contenir.

Dernièrement, cet étrange fléau a fait 19 victimes, dont la majorité était des enfants, ce qui a poussé les autorités d'Hanoï a demandé de l'aide à l'OMS, l'Organisation Mondiale de la Santé, afin que ses experts puissent se rendre sur place pour essayer de les aider dans cette tragique situation, de stopper l'accroissement du nombre de victimes et d'endiguer la propagation de cette maladie.

Des experts nationaux s'étaient déjà rendu sur place, mais ils n'ont pas pu rapporter de réponses à ce phénomène.

La maladie créé tout d'abord des ulcères aux mains et aux pieds, et entraîne, par la suite, la raideur des membres. Quelquefois, elle peut s'attaquer au foi. Les personnes au système immunitaire fragile, voient ses symptômes s'amplifier, provoquant quelquefois, la mort.

Sur place, les villageois tentent de prendre des mesures visant à contenir la course de cette maladie, comme la désinfection systématique des mains, et celle des maisons où des victimes ont demeurés, ou sont passés. Mais, pour l'heure, ces mesures ne semblent pas suffisantes pour stopper la propagation de cette infection

 

MAXISCIENCES

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

nadine 25/04/2012 12:55


Encore un virus fabriqué en laboratoire par pur profit! Cela finira par se savoir!


 

lasorciererouge 25/04/2012 12:08


Dans notre monde TOUT s'accélère  !! 

Nous sommes sociaux !

Articles récents