Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


"Faux Départs" : Le Documentaire des "NDE"

Publié par Dav sur 29 Janvier 2013, 07:03am

Catégories : #Mystères

Le documentaire "Faux Départ" explore ce qu’on appelle les expériences de morts imminentes plus connues sous son abréviation NDE (Near Death Experience). De nombreuses personnes ayant vécu ces NDE témoignent, ainsi que des personnes issues du monde médical qui ont assisté à certaines de ces expériences.

 

 

"Trente années se sont écoulées depuis que le Dr Raymond Moody a recueilli les premiers témoignages de ceux qui ont frôlé la mort. Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante, comme la sensation de se détacher de son corps, assister à sa propre réanimation, entendre les chirurgiens parler entre eux, puis traverser un tunnel au bout duquel se trouve une extraordinaire lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu’ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques, qui s’interrogent : Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu’elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ?

 

Ils sont Cardiologues, Neurologues, Anesthésistes-Réanimateurs, Médecins ou Psychologues, certains conduisent une étude, d’autres ont vécu eux-mêmes une expérience de mort imminente. Ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine de connaissance pour la science et pour l’Homme. Le colloque sur les EMI organisé en juin 2006 à Martigues a permis de franchir un nouveau pas. Pour la première fois en France, deux centres hospitaliers ont débuté une recherche. Une nouvelle page de l’histoire des sciences s’écrit depuis une dizaine d’années suite à de nombreuses études menées à l’étranger et qui abandonnent définitivement l’hypothèse de l’hallucination pour s’orienter vers une possible délocalisation de notre conscience : l’ombre d’un nouveau paradigme se profile."

 

Liens :

agoravox TV

NP le nouveau paradigme

 

Commenter cet article

mathieu 31/01/2013 12:14


la première fois que j'ais vu ce doc, j'ais éclater en sanglot depuis je n'ais plus peur de la mort.

Dav_ 29/01/2013 15:55


Salut @ tous


Suis-je le seul à avoir 1 soucis avec ces 3 vidéos ? En effet je n'ai pas de son sur les 3.

Isa 29/01/2013 11:43


Pour ceux qui sont encore sceptiques, des témoignages sont incontestables. L'esprit délocalisé peut aller explorer des lieux et témoigner de conversations ou de scènes hors du lieu médicalisé...
l'esprit voit tout, sait tout, puis revient dans sa demeure corporelle. Celui qui veut masquer un crime n'a qu'à bien se tenir, même ses pensées le trahissent. Faites bien attention à vos pensées
et vos états d'âme lorsque vous êtes en présence d'un comateux... il pourra plus tard témoigner contre vous. Si vous rêvez de son héritage, fuyez loin de lui. Ce sera retenu contre vous.

Nous sommes sociaux !

Articles récents