Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Floride : le mystère de l'oeil géant retrouvé sur une plage enfin levé

Publié par Dav sur 15 Octobre 2012, 18:40pm

Catégories : #Mystères

Un oeil a été retrouvé la semaine dernière sur une plage de Floride, suscitant un épais mystère. Celui-ci vient enfin d'être levé...

Un oeil a été retrouvé la semaine dernière sur une plage de Floride, suscitant un épais mystère. Celui-ci vient enfin d'être levé... | Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride

 

Certains avaient imaginé qu'il appartenait à Dick ou à un Kraken, une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales ressemblant à un calamar géant. La vérité est ailleurs : l'oeil géant retrouvé mercredi dernier sur une plage de Floride (Etats-Unis) et qui avait suscité l'interrogation du monde scientifique et de milliers d'internautes, est en fait celui.

MON ACTIVITÉ

Vos amis peuvent maintenant voir cette activitéSupprimer X
 
.. d'un espadon.

Selon NBC News, les spécialistes ont annoncé ce lundi que l'oeil géant, de la taille d'un petit ballon, avait dû être arraché par un pêcheur et jeté par dessus bord. Les espadons peuvent atteindre plus de 500 kilos.

Dès la surprenante découverte, les responsables locaux de la faune et de la flore avaient émis l'hypothèse que l'oeil appartenait à un calamar géant ou à un grand espadon. Selon une biologiste, les yeux des calamars peuvent avoir la taille d'un ballon de et se décrochent facilement.

Selon Florida Today, des analyses complémentaires doivent encore confirmer ces premiers résultats .

VIDEO. Un reportage en anglais.



LeParisien.fr

 

blue-sphere-001Le nouveau

Paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents