Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Floride: un enfant blessé par des bris de météorite

Publié par Rédaction sur 30 Novembre 2013, 18:47pm

Catégories : #Espace

 

En Floride, un jeune garçon de 7 ans a été atteint en plein visage par une pierre alors qu'il jouait dans son jardin. Convaincu qu'il s'agit d'une météorite, son père a apporté la roche dans un laboratoire d'analyse afin de prouver que son fils a bien reçu un morceau d'astéroïde.

 

meteorite_137487_w250.jpg

 

Wayne Lippard en est convaincu, son fils Steven a reçu une météorite sur le crâne. Il y a quelques jours, le petit garçon de 7 ans jouait dans l'allée qui borde sa maison à Loxahatchee, en Floride, lorsqu'il a reçu une pierre venant de nulle part en plein visage. « Je suis rentré à l'intérieur et 5 minutes plus tard, il courait vers la fenêtre en pleurant » raconte le père de Steven. « L'entaille n'était pas très belle mais ça ne saignait pas beaucoup alors nous n'avons pas paniqué ».

 

 

Curieux de savoir ce qui avait bien pu provoquer un tel accident, Wayne Lippard est alors sorti pour chercher l'objet du délit. C'est là qu'il a trouvé 5 petites pierres pas plus grosses que des petits pois. Voyant qu'elles ne correspondaient à aucune autre pierre aux alentours, l'idée a germé dans son esprit. Et s'il s'agissait de météorites ?

Des pierres magnétiques Afin d'en avoir le cœur net, il s'est décidé à les apporter à la Florida Atlantic University pour qu'elles y soient analysées. Il s'est alors avéré que les pierres étaient magnétiques, renforçant ainsi la thèse avancée par Wayne Lippard. Approchés par Fox News, les chercheurs ont cependant déclaré qu'en raison du manque d'équipements nécessaires, ils n'était « pas encore capables de déterminer si oui ou non la roche apportée par M. Lippard était bien une météorite » . Mais ce père de famille ne les lâchera pas, car il est sûr de lui et veut en avoir la confirmation officielle. « C'est une météorite, je le sais. Je veux être sûr qu'ils l'examinent correctement ».

 

Le garçon n'a en tout cas pas été traumatisé, bien qu'il sait que cela aurait pu être plus grave. « Il en parle tout le temps, il trouve ça cool », raconte son père, qui s'estime tout de même chanceux d'avoir évité le pire. Pourtant, les probabilités d'être touché par une météorite sont extrêmement faibles selon les scientifiques. Pour l'astronome Phil Plait, les chances sont mêmes tellement minces qu'elles sont impossibles à calculer.

 

 Gentside découvertes

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

É.G.D. ☼ 01/12/2013 00:50


La probabilité qu'il s'agisse d'une météorite est effectivement très faible.


Si je me rappelle bien mes cours d'il y a ... longtemps (dans les années septante), la seule personne qui avait jamais été blessée suite à la chute d'une météorite, c'était - à l'époque - une
dame d'une cinquantaine d'année qui était dans son jardin je ne sais plus où aux USA.


Et ce n'était même pas par la météorite qu'elle avait été blessée, mais par une pierre que la météorite avait projeté contre sa jambe !


 


Si le gamin avait ramassé une "pierre céleste" sur la tête, je me demande s'il serait encore vivant pour s'en moquer aujourd'hui. même s'il s'agissait d'un fragment aussi petit que ce qu'on voit
sur la photo.


C'est que ça arrive vite, ces p'tits machins-là ! Et c'est chaud quand ça a traversé quelques kilomètres d'air !

Nous sommes sociaux !

Articles récents