Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Fukushima : un médecin exhorte les habitants à quitter Tokyo

Publié par Dav sur 16 Novembre 2013, 18:28pm

Catégories : #Environnement

 

 

Depuis 2011, la clinique Mita dans la ville de Kodaira, près de Tokyo, a procédé à des tests sanguins et à des échographies de la thyroïde sur 1.500 patients, dont des enfants. Ces test viennent d’être menés à leur terme et pour le docteur Shigeru Mita, directeur de la clinique, la santé des habitants de la capitale s’est fortement dégradée après la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.

 

Dans une interview accordée au au site Save children from radiation , le docteur Shigeru Mita a affirmé que «le taux de neutrophiles (le type le plus abondant de globules blancs, une partie essentielle du système immunitaire) chez des enfants sains âgés de 6à 12 ans est de 4000, mais que sur les patients testés, il se situe à 2500, taux bien inférieur à la valeur minimale admise dite de « seuil » qui est de 3000. Je pense que cela montre à un grave problème ».

 

Cela est bien sûr dû à la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima .

 

«Au cours de l’été 2011, il y a eu de nombreux cas d’enfants ayant les yeux injectés de sang, et nous avons constaté dans la plupart des cas d’importantes cernes. (…) Nous constatons actuellement davantage de cas de sinusites accompagnées d’asthme. (…) Et quand ces enfants passent un certain temps dans l’ouest du Japon, leur santé s’améliore. Si c’était possible, il faudrait qu’il s’éloignent de l’est du Japon. »

 

« Les substances radioactives de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi sont parvenues à Tokyo, et d’énormes quantités de déchets contaminés y sont brûlés et on ne peut nier le fait que nous inhalons de substances radioactives présentes dans l’air. Je le répète, après l’accident nucléaire, une énorme quantité de matières radioactives a été libérée dans l’environnement. Par conséquent, si nous voyons une augmentation des symptômes qui sont différents de ceux que nous constations auparavant, les médecins doivent d’abord prendre en considération les effets de la radioactivité. «

 

« J’espère vraiment que non seulement les enfants quittent Tokyo , mais aussi les adultes » « Les personnes âgées ont besoin de plus de temps pour guérir l’asthme mais la médication ne semble pas fonctionner. On observe également plus de patients atteints de maladies qui étaient autrefois rares »

 

Source: Save chlidren from radiation via Rusia Today

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents