Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Gardasil: trois nouvelles plaintes et un scandale à venir?

Publié par Dav sur 25 Novembre 2013, 07:16am

Catégories : #Santé

Après une première plainte déposée par une jeune fille de 18 ans, d'autres victimes présumées du Gardasil veulent déposer "trois plaintes pénales d'ici quinze jours" contre le laboratoire Sanofi Pasteur qui produit ce vaccin contre le cancer du col de l'utérus.

Le vaccin Gardasil contre le cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles est fabriqué par le laboratoire Sanofi Pasteur MSD (BFMTV) 

 

Le vaccin Gardasil contre le cancer du col de l'utérus chez les jeunes filles est fabriqué par le laboratoire Sanofi Pasteur MSD (BFMTV)

 

Marie-Océane ne serait pas la seule victime d'effets néfastes présumés de la prise de Gardasil. Un cabinet d'avocats parisien a annoncé dimanche vouloir déposer "trois plaintes pénales d'ici quinze jours" contre le laboratoire produisant le vaccin contre le cancer du col de l'utérus.

"Les plaintes vont être déposées à Bobigny pour blessures involontaires mais aussi pour des infractions connexes comme la publicité trompeuse et la prise illégale d'intérêts", a déclaré l'avocate Camille Kouchner.

 

 

Les plaintes pourraient se multiplier

 

"Ces jeunes filles souhaitent que la justice se saisisse de leurs plaintes, afin qu'une enquête permette de constater le lien de causalité entre le vaccin et ces effets secondaires graves qui vont au-delà de la sclérose en plaques", ajoute-t-elle.
    
Selon le cabinet, deux jeunes filles ont pris le vaccin en 2008 et la troisième en 2010. Domiciliées aujourd'hui à Marseille, Toulon et dans l'Aisne et âgées entre 20 et 25 ans, elles souffrent pour d'eux d'entre elles de la maladie de Verneuil (maladie chronique de la peau) et la troisième de polymyosite (maladie qui touche le système musculaire et qui le paralyse petit à petit).

La plainte pourrait concerner davantage de victimes présumées car, selon le cabinet, "des témoignages de jeunes filles victimes du Gardasil se multiplient (...) dans ce qui semble s'annoncer comme un nouveau scandale sanitaire".
  
L'utilité du vaccin contre le cancer du col de l'utérus fait débat en France, où des patientes ont déjà saisi des commissions régionales d'indemnisation des accidents médicaux, pour des effets secondaires liés selon elles au Gardasil, lancé en 2006.

 

M.G. avec AFP

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 25/11/2013 23:59


Maître Christophe Coubris, l'avocat d'une des victimes (et qui connait le millieu médical depuis environ 15 ans de batailles judicaires, vu qu'il est par ailleurs avocat de victimes du Mediator), a annoncé au Point qu'une vingtaine de familles de jeunes victimes allaient bientôt porter plainte (Il portera plainte aussi contre l'Agence du Médicament!).
voir ici:


http://lci.tf1.fr/france/justice/des-avocats-annoncent-plus-d-une-vingtaine-de-plaintes-a-venir-8317816.html


et ici pour le point:


http://www.lepoint.fr/sante/gardasil-me-coubris-20-victimes-deposeront-bientot-plainte-24-11-2013-1761368_40.php


Les effets dévastateurs des "médicaments" étant tellement visibles et les langues se déliants, l'industrie pharmaco-chimique n'a plus d'endroit où se cacher, et n'évitera plus jamais les
conséquences judiciaires de ses actes

Nous sommes sociaux !

Articles récents