Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


GAZA: reunion extraordianire de la ligue Arabe

Publié par Dav sur 17 Novembre 2012, 17:47pm

Catégories : #Société

Egypte, Turquie, Qatar et Hamas réunis pour parler de Gaza

 

cover vendeur-journauxLe président égyptien Mohamed Morsi devait s'entretenir samedi au Caire avec l'émir du Qatar, le Premier ministre turc et le chef du file du Hamas Khaled Méchaal au sujet du conflit dans la bande de Gaza. Sur le terrain neuf Palestiniens ont péri dans de nouveaux bombardements israéliens sur la bande de Gaza.

 

L'Egypte s'efforce de ramener le Hamas et le gouvernement israélien à la trêve informelle négociée sous son égide qui a volé en éclats cette semaine. L'aviation israélienne a commencé mercredi à bombarder la bande de Gaza, officiellement pour mettre fin aux tirs de roquettes en direction du sud de l'Etat hébreu.

 

"La présidence égyptienne va recevoir aujourd'hui (Khaled) Méchaal, l'émir du Qatar Hamad ben Khalifa al Thani et le premier ministre turc Tayyip Erdogan pour évoquer la situation à Gaza", a-t-on déclaré de source proche de ses services.

Le chef du gouvernement turc, arrivé samedi en Egypte, s'est montré très critique à l'égard du gouvernement israélien. L'émir du Qatar est lui devenu en octobre le premier chef d'Etat à se rendre dans la bande de Gaza depuis que le Hamas s'en est emparé en juin 2007.

 

Neuf Palestiniens tués

Neuf Palestiniens ont été tués samedi matin dans de nouveaux raids israéliens sur la bande de Gaza.

Touché dans un raid sur le quartier de Zeïtoun, dans l'est de la ville de Gaza, l'un des Palestiniens a succombé peu après à ses blessures, a-t-on indiqué de sources médicales, sans autre précision.

Auparavant, les services des urgences avaient fait état de la mort de quatre personnes dans le quartier de Zouhour à Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne.

 

Plus tôt, trois membres des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas au pouvoir à Gaza, avaient été tués dans le camp de réfugiés de Maghazi (centre), selon des sources médicales. Un quatrième combattant des Brigades al-Qassam avait ensuite été tué dans le quartier de Tall al-Sultan à Rafah (sud), selon M. Abou Selmiya.

Près de 40 Palestiniens tués au total

 

Ces derniers décès portent le bilan des hostilités à 42 morts, 39 Palestiniens et trois Israéliens, depuis le lancement mercredi de la nouvelle offensive israélienne avec l'assassinat d'Ahmad Jaabari, chef des opérations militaires du Hamas.

Quelque 345 Palestiniens ont été blessés, selon des sources médicales à Gaza. Côté israélien, quatre soldats israéliens ont été légèrement blessés samedi par une roquette qui a atteint la région d'Eskhol, limitrophe du territoire, dans le sud de l'Etat hébreu.



ats / 17.11.2012

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 18/11/2012 15:13


Je l'avais dit


http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/centre-de-presse-frappe-a-gaza-le-bureau-de-la-chaine-russia-today-7673200.html

gwendal 17/11/2012 23:11


Le hamas annonce une conférence de presse à minuit et promet une révélation extraordinaire contre israel...
M'étonnerait pas qu'israel bombarde la conférence de presse

Nous sommes sociaux !

Articles récents