Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Glissement de terrain en Norvège, des dizaines de personnes évacuées

Publié par Dav sur 2 Janvier 2012, 21:57pm

Catégories : #Changements terrestres

earthquake-newso.jpg


OSLO - Des dizaines de personnes ont dû évacuer dimanche leurs habitations dans une zone rurale proche de la ville de Trondheim, dans le centre de la Norvège, à la suite d'un glissement de terrain qui continuait de s'étendre.

Nous avons évacué de nombreuses fermes. La plupart des gens sont partis dans leurs voitures ou ont été transportés par autocars, a déclaré à l'AFP le responsable des opérations de la police, Tore Kyllo.

Le glissement de terrain, d'une largeur d'un kilomètre environ, continuait à progresser, et des géologues ont été envoyés sur place à bord d'un hélicoptère pour évaluer la situation, a indiqué ce responsable.

Le sol est argileux et il y a un danger imminent de nouveaux glissements de terrain, nous demandons à tout le monde d'évacuer les lieux immédiatement, avait déclaré auparavant M. Kyllo à un journal local.

Jusqu'à présent, personne n'est porté disparu et aucune habitation n'a été détruite dans cette zone rurale située juste au sud de Trondheim, la troisième ville de Norvège, a indiqué M. Kyllo.

Un journaliste du quotidien local Addresseavisen a décrit des habitants prenant la fuite en voiture en abandonnant leurs maisons.

Ils n'ont eu que le temps de prendre quelques affaires et de partir en toute hâte, a-t-il déclaré.

Ce glissement de terrain pourrait être dû en partie au temps inhabituellement chaud et humide du mois de décembre dans la région, selon les météorologues.


(©AFP / 01 janvier 2012 15h33)

 

HorizonForet-3

"vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents