Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Grande-Bretagne : sous la mer, des forêts vieilles de 5 000 ans révélées par les tempêtes

Publié par David Jarry - Webmaster sur 22 Février 2014, 16:51pm

Catégories : #Partage

C'est un effet inattendu des intempéries qui ont frappé le Royaume-Uni ces derniers mois. Des forêts préhistoriques englouties par les eaux ont refait surface dans la baie de Mount, en Cornouailles, au sud-ouest du pays. A cet endroit, le paysage a changé du tout au tout en quelques semaines, avec l'apparition à marée basse de troncs de pins, chênes et hêtres datant de 4 000 à 6 000 ans, estiment les experts. Les géologues connaissaient l'existence de cette forêt, mais elle était très rarement visible. 

 Ailleurs, sur la côte galloise, d'imposantes racines et des centaines de troncs de chênes, disparus il y a environ 4 500 ans, ont aussi refait surface dans la baie de Cardigan. A la faveur des marées, ces forêts pourraient toutefois replonger dans la mer dans les mois qui viennent, selon les spécialistes. 

Le Royaume-Uni a connu cette année son hiver le plus pluvieux depuis 1910.

Voir toutes les photos en cliquant ici.

Lu sur le Daily Mail


Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico-light/grande-bretagne-mer-forets-vieilles-5-000-ans-revelees-tempetes-989375.html#r9DCPAfwp1Zp9Wx0.99

C'est un effet inattendu des intempéries qui ont frappé le Royaume-Uni ces derniers mois. Des forêts préhistoriques englouties par les eaux ont refait surface dans la baie de Mount, en Cornouailles, au sud-ouest du pays. A cet endroit, le paysage a changé du tout au tout en quelques semaines, avec l'apparition à marée basse de troncs de pins, chênes et hêtres datant de 4 000 à 6 000 ans, estiment les experts. Les géologues connaissaient l'existence de cette forêt, mais elle était très rarement visible.

 

These 5,000-year-old trees have emerged on a beach in Mid Wales after peat was washed away during the recent storms

 

Ailleurs, sur la côte galloise, d'imposantes racines et des centaines de troncs de chênes, disparus il y a environ 4 500 ans, ont aussi refait surface dans la baie de Cardigan. A la faveur des marées, ces forêts pourraient toutefois replonger dans la mer dans les mois qui viennent, selon les spécialistes.

 

According to folklore Cantre'r Gwaelod, or the sunken hundred, disappeared under the waves after a drunken sluice-gate operator failed to close the defences

 

Le Royaume-Uni a connu cette année son hiver le plus pluvieux depuis 1910.

Voir toutes les photos en cliquant ici.

 

Daily Mail

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

 

 

Commenter cet article

andre 24/02/2014 17:06


les gens traverser la mer du nord  a pied pour allez en angleterre il y a x milliers d années , puisque en mer du nord  les bateaux de peche on souvant récuperer des défences  de
mammouthes

michel bisson 23/02/2014 02:10


coupe franche il y a 5000 ans, super

gwendal 22/02/2014 23:50


Vu la photo 1, on sait aussi qu'il y a entre 4000 et 6000 ans les hommes étaient capables de scier les tronc ...au lieu
de les tailler à la hache ...ce qui amène d'autres questions sur l'évolution réelle de l'humanité (dates d'apparition de certains outils)

Jophiel 22/02/2014 18:31


Il y a environ 10.000 ans la France était reliée à l'Angleterre les terres étaient ininterrompue, les hommes de cette époque pouvaient traverser le "channel à pieds sec, et la Seine se jetait
dans l'Atlantique nord.


Ces forêts sont le témoin de ce lointain passé où la Manche n'avait pas d'existence. C'est toujours émouvant de savoir que ces arbres ont peut être vu passer des hommes et des mamouths.


La fin de lère glaciaire à sonné le glas de ces terres qui aujourd'hui sont au fond de la Manche.


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents