Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Grèce : où s’arrêtera l’extrême-droite d’Aube dorée ?

Publié par Dav sur 18 Février 2013, 21:57pm

Catégories : #Société

1x1.trans Grèce : où s’arrêtera l’extrême droite d’Aube dorée ?Attention danger. Des idéologies nauséabondes ressortent des placards pour défiler dans la rue, orchestrées par une mise en place par les grands penseurs démocrates de la Troïka. Le chaos comme sortie de . L’, tapie dans l’ombre, n’attendait que ça.

Meetings, défilés, pogroms, lynchages:  le loup agit désormais à visage découvert avec une complaisance de l’Etat grec coupable, ramenant à nos souvenirs des visions d’un autre temps qu’on pensait avoir jetées à la poubelle. A vomir.

 

« Les images sont inquiétantes. Elles montrent une foule de quelque 5000 personnes marchant dans Athènes, flambeaux et drapeaux grecs à la main. Devant eux, à la tribune, un homme en chemise noire les harangue. Partout, les oriflammes du parti claquent au vent. Elles sont rouges avec une sorte de croix noire. Des couleurs de sinistre mémoire.

 

1x1.trans Grèce : où s’arrêtera l’extrême droite d’Aube dorée ?

 

Défilé de l’Aube dorée en juin 2012 à Thessalonique avec le drapeau du parti (sorte de croix noire sur fond rouge) et le drapeau « occident » en blanc sur fond noir. © AFP PHOTO / SAKIS MITROLIDIS

Le parti n’hésite pas à arborer une imagerie rappelant le mouvement nazi (chemises noires, drapeau rouge avec un méandre noir, rappelant le graphisme de la svastika). Des choix qui s’inscrivent dans l’histoire de l’extrême droite grecque et l’histoire du chef de ce parti, Nikolaos Michaloliakos.Cette foule est composée de militants et de sympathisants du mouvement d’extrême-droite l’Aube dorée, parti politique grec entré au Parlement à la faveur de la crise économique qui impose à la une austérité sans précédent.

embedded by Embedded Video

Toujours au niveau des références historiques, militants de l’Aube dorée et pro-nazis ont participé aux obsèques, fin janvier 2013, de l’un des derniers responsables du pouvoir militaire des années 67-74. Des slogans datant de la dictature des colonels, comme « Grèce, Grecs, Chrétiens« , et d’autres plus récents contre la classe politique, comme « Voyous, traîtres, politiques« , accompagnaient la cérémonie.

Dans la crise actuelle, Aube dorée qui a déjà 18 élus (sur 300) à l’Assemblée nationale grecque, pourrait voir son poids augmenter, à en croire les derniers sondages. Aube dorée pourrait devenir le 3e parti du pays qui est touché par la crise, le recul du pouvoir d’achat, les scandales à répétition et un record (26%).

Anti-austérité et anti-immigrés
Le discours anti-austérité, qui a fait le succès du parti aux élections, se double de diatribes anti-immigrés et anti-américaines. L’Aube dorée a fait de l’immigration (la Grèce est le lieu de passage d’un mouvement migratoire qui traverse le pays vers le reste de l’Europe) un de ses chevaux de bataille dans un pays où le chômage ne cesse de grimper.

Ce parti est accusé d’être l’auteur de nombreuses attaques contre des étrangers isolés, des commerces tenus par des non-Grecs, de violences contre des opposants… Dernier exemple en date de ces méthodes : une opération d’intimidation contre un dispensaire athénien de la section grecque de Médecins du Monde, en pointe dans les soins aux migrants.

Aube dorée multiplie les attaques
«Début septembre, des groupes d’hommes en noir ont organisé des opérations de contrôle sur des marchés à Rafina, près d’Athènes. Ils ont demandé leurs papiers aux immigrants avant de saccager leurs stands. « Ils vendaient leurs marchandises au noir. Nous avons donc appelé la police plusieurs fois, mais elle n’est pas venue. Nous étions là pour défendre les autres vendeurs grecs », déclare Marlène Katinopoulou, une attachée parlementaire du parti», racontait  Le Monde.

Le parti d’extrême droite s’en prend aussi à ses adversaires politiques. Ainsi, «Dimitris Stratoulis, 54 ans, syndicaliste et cadre du Syriza, a dénoncé à la police avoir été battu devant le stade olympique, où il est allé suivre avec son fils un match de football de l’AEK. Au sortir du match, il a été frappé à coups de pied au corps et d’un coup de poing à la tête. Blessé, il a reçu les premiers soins par des médecins de l’infirmerie du stade. Ses agresseurs ont déclaré être membres d’Aube dorée», rapportait, de son côté, l’Humanité fin décembre 2012.

 

embedded by Embedded Video

Vidéo militante qui dénonce les actions du groupe d’extrême droite Aube dorée 


Le parti s’exprime aussi au Parlement, à sa manière. Au cours des mois passés, les membres de ce parti à la discipline militaire ont accusé le ministre de l’Ordre public, qui supervise la police, d’être «un homme des Juifs» et un député musulman d’être un agent des Turcs. «Assieds toi, tu es encore saoule», a lancé en séance le député et porte-parole de ce parti, Ilias Kassidiaris, ancien militaire, à une députée conservatrice lors d’un vote récent.
M. Kassidiaris doit d’ailleurs être jugé pour s’en être pris physiquement à deux autres parlementaires femmes durant une émission télévisée en juin. Il s’est aussi permis de lire en public un passage du célèbre faux antisémite «Les protocoles des sages de Sion», sans être inquiété, ni condamné.

Mais plus finement, le parti d’extrême-droite organise aussi des distributions de nourriture à destination des pauvres, mais exclusivement aux Grecs. Il met aussi sur pied des réseaux d’aide aux habitants, comme l’accompagnement de personnes âgées à la banque ou une banque de sang grec…

Un porte-parole de la branche bavaroise de l’Office fédéral pour la protection de la Constitution à déclaré au journal allemand Der Spiegel : «Aube Dorée dispose d’un réseau international de contacts et visite régulièrement les néo-nazis bavarois. Ces contacts sont alimentés par des visites mutuelles entre les groupes extrémistes européens et par la participation d’Aube Dorée à l’ensemble des événements d’extrême-droite en Europe », rapporte le journal belgeExpress. «L’organisation Freies Netz Süd, dont des cadres ont visité le Parlement grec, s’y sont fait photographier avec des membres de Chryssi Avgi (Aube dorée)», précise le site Okeanews.

Réaction en Europe
«Les crimes racistes qui se multiplient en Grèce ne doivent plus rester impunis. Il est nécessaire que policiers, juges et procureurs connaissent bien, et appliquent, la législation en vigueur contre le racisme, notamment la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, par laquelle la Grèce est liée », a déclaré Nils Muižnieks, Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, à l’issue d’une visite de cinq jours en Grèce. Les mots sont forts.

Il tirait un premier bilan d’une visite de cinq jours centrée sur «les  violences racistes», dont plus de 200 ont été recensées entre octobre 2011 et décembre 2012. Il a également examiné «le rôle de la police», accusée au mieux  d’inertie au pire de collusion. Une accusation sur la police qui reprend une enquête du journal anglais The Guardianmettant en cause une infiltration de l’extrême-droite dans la police. La vidéo (en anglais) est terriblement efficace.

embedded by Embedded Video

Enquête en anglais sur l’Aube dorée réalisée par The Guardian

Cette inquiétude européenne, encore discrète, est aussi relayée par Georges Soros (Ndrl: La morale de Georges Soros est plus que sujette à caution, lui qui s’est enrichi sans vergogne par la . Rien qu’en quelques  mois, il vient d’engranger 1 milliard de dollars en spéculant contre  le yen)qui affirmait sur son site : «Xenophobie et extrêmisme sont les symptomes de sociétés en crise profonde. La crise financière qui se prolonge sur le continent européen provoque une crise des valeurs qui menace l’Union européenne elle-même». »

Source: ActuWiki

A lire également:

interview de Dimitris Psarras, journaliste grec connu, un des fondateurs de IOS (: Virus), le complément indépendant –publié chaque fin de semaine dans « Eleftherotypia », qui revient sur l’origine, les intentions et les moyens de combattre ce misérable parti.

- Quand Aube Dorée veut faire le ménage: Article publié sur lalibre.be le 13/02/2013, par Angélique Kourounis, correspondante à Athènes. Partagé sur okeanews  avec l’autorisation de lalibre.be. Les néonazis s’attaquent maintenant aux infirmières et aux patients étrangers.

- La police municipale d’Athènes noyautée par l’Aube Dorée

 

http://www.blogapares.com/grece-ou-sarretera-lextreme-droite-daube-doree/#more-4168

 

NP le nouveau paradigme

 

Commenter cet article

Cléa 12/06/2013 00:00


Ce qui va commencer à changer le monde ? A revoir en Replay  "Le scandale de l'évasion fiscale : révélations sur les milliards qui nous manquent" vu ce soir sur France
2! les démarches sont entamées, même si ce ne sera pas facile, la bombe est lancée...et ça  n'est qu'un début! le temps des révélations et est bien commencé! Aux citoyens de
se réveiller et de soutenir les actions entreprises. Cette émission fait plaisir à voir! ce n'est pas si souvent!!!
Quant aux objectifs et aux méthodes  de cette organisation " Aube dorée" elles ne semblent pas très claires! et cette "charité"  du genre "aider les
personnes agées à récupérer leur sacs quand on les vole, nettoyer les appartements squattés...après les avoir "vidé" de leurs occupants, c'est très démagogique,  d'autres ont fait ça
avant eux pour séduire les faibles !  de toutes façons ... ce n'est pas cela qui changera le monde!!!

doug 11/06/2013 21:37


au contraire l'extreme droite est la seule sortie de l'europe , les seuls capables de contrer l'invasion islamique et de nous faire sortir de l'europe de la faillite !


 


ouvrez les yeux, vous avez ete contaminé par les droits de l'homme !

Isa 20/02/2013 17:16


Le chaos est voulu pour nous imposer le NOM. Voir "la stratégie du choc". Monter les ethnies, les groupes sociaux les uns contre les autres, délitement de la morale, de toute humanité... La crise
fait le lit de la dictature mortifère mondialiste. Retour aux années zéro... Bon courage.

Nith Haiah 20/02/2013 12:59


@Gwendal


Je suis d'accord, mais il ne faut pas confondre communauté et communautarisme; le communautarisme c'est une différenciation volontaire, une marginalisation ethnique, culturelle ou religieuse
parfois les trois, parfois pacifique, souvent violente. le bloc identitaire en est un exemple mais on retrouve également la même dissociation dans l'islam radical. L'europe, elle, ne veut que
l'uniformisation, et n'a cure des différences dont la nature nous a pourvu et qui forment la richesse de ce monde.


Les communautés qu'importe leurs ethnies ou leurs idées seront le ciment sociétal du futur (j'aimerais y croire), la permaculture, la solidarité, les monnaies locales et le retour inexorable à
une ruralité trop longtemps méprisée.


Si nous n'arrivons pas à entreprendre et concevoir de nous même ces communautés durables qui ne sont utopiques que pour leurs détracteurs; alors nous aurons perdu face aux mondialistes. Mais là
c'est un autre sujet.

gwendal 20/02/2013 00:29


@Nith Haiah: quand les pays s'effondrent, seules les communautés peuvent maintenir une cohérence indispensable a la suvie d'un peuple. ...et rien n'interdit d'avoir une bonne entente entre
communautés de gens d'origines différentes , c'est même fortement conseillé!


L'ordre des "entités" capable de maintenir la cohésion du peuple est celle-ci: l'état, les régions, les communautés, les familles. On est à presque rien de ne pouvoir plus
compter que sur nos familles, alors je souhaite vivement que les communautés se crées partout et résistent à l'effondrement généralisé...


Les cons, il y en a partout. Ils y en a même qui créent des trucs bien ...alors du moment qu'ils ne s'accrochent pas à leurs créations (c'est là qu'entre en compte la vigilance des
membres) tout est bon a prendre pour maintenir une cohésion.

Gladys 19/02/2013 19:03


C'est bien connu, la misère profite aux exptrèmes, et en l'occurence ce parti ne se gène pas pour se montrer et revendiquer leur "couleur".


Ce qui est lamentable, c'est que visiblement nous n'avons pas encore appris la leçon, et ce malgré les conséquences de faits historiques qui ont marqué 1 ou 2 genérations.


A ceux qui trouvent tout a fait légitime de laisser ces partis se développer et défiler dans les rues, sachez qu'en allemagne il n'existe pas de parti d'extrème droite, cela devrait vous faire
réfléchir!


 

Andros 19/02/2013 14:34


@Temperance: Tu donnes déjà un élément constructif par rapport à gwendal, "la ville"


C'est un fait vérifiable dans n'importe quel pays, quelque soit la culture, la ville rend con et ce proportionnellement à la taille de la ville. Mettre des gens dans des immeubles mal conçus,
avec quasi pas de verdure, ça rend fou.


Je fais des passages réguliers dans une grande ville, bah c'est toujours le même constat, les conducteurs s'insultent, les gens ne s'adressent pas la parole, c'est même limite s'ils se bouffent
pas tout cru, ils manquent de politesse et tout un lot d'incivilités qui génèrent un stress incroyable, bah je suis heureux chez moi.


Chose "inconcevable" pour certains, les étrangers qui vivent dans le même cadre de vie que moi, bah ils sont super cool et n'ont pas plus de problème que n'importe qui d'autre et les fêtes de
quartier sont de superbes opportunités de goûter aux produits issus d'autres cultures et aussi, de s'ouvrir aux autres.


Votre vrai problème, ce sont les villes, ça vous rend tous aussi cons les uns que les autres, vous êtes déconnectés des vraies valeurs et vous vous repprochez mutuellement cet inconfort, ça fait
combien de temps que vous n'avez pas marché pied nu dans la terre? sur l'herbe? sur le sable? Alors bien sûr, vous vous cachetonez à coup d'anxiolytiques pour supporter votre vie, vos voisins et
même parfois, votre propre famille et surtout, ça vous aide à bien avaler le message que le responsable à tous ces malheurs, ce sont les étrangers.

Yann 19/02/2013 11:47


@ Gwendal, je trouve votre commentaire un peu hypocrite. Il suffit de regarder le logo d'Aube Dorée pour remarquer son étrange similitude avec le drapeau nazi. Alors prétendre que quelques
individus agissent à la marge c'est dissimuler la vérité.


http://www.lexpress.fr/medias/1858/951313_logo-l-aube-doree.jpg


Alors effectivement, les militants d'Aube Dorée aident les mémés à traverser au feu rouge et les mamans enceintes à charger leurs courses dans leurs voitures, mais ils sont également responsables
de ratonnades et de meurtres chez tous ceux qui ne ressemblent pas à des Grecs pure souche.

Ben.C 19/02/2013 10:31


D'ici trois générations, les partisans de l'aube dorée seront tous consanguins.... 


(Petit détail, le National Sozialism n'était pas un parti d'extreme droite à l'origine)

Temperance 19/02/2013 09:47


Effectivement, il y a sans doute "plusieurs France" à ce niveau.


Andros, je ne sais pas où tu vis, mais moi je suis à Paris et je confirme que le soir, ou dans le métro, la sécurité n'est pas toujours au rendez-vous.


Je ne suis ni une enfant ni une grand-mère, néanmoins je suis contrainte de raser les murs, voir d'éviter totalement certains quartiers... dans ma propre ville. C'est triste.

Nith Haiah 19/02/2013 08:46


A l'image de la montée du soutien à Hitler en autriche par la faillite de la banque creditanstalt de Rothschild en 1931; Aube Dorée ne doit sa célébrité actuelle qu'a la cure d'austérité massive
que les oligarques criminels de Bruxelles ont imposé aux grecs. Ce sont les mêmes qui soutiennent la récente proposition de la Goldman-Sachs de baisser de 30% tous les salaires des français.


Alors doit on s'insurger de revoir sortir des cendres de la déchéance européiste, des idéologies marxistes et fascistes aussi nauséabondes les unes que l'autres ? ou ne doit on pas plutôt
s'insurger de la montée en puissance des communautarismes de tous bords y compris en France ? La seule chose de sure et à chacun de faire sa propre opinion par exemple: sur le mariage pour tous;
c'est que les propositions du gouvernement français n'ont rien de fortuites et ne sont vouées qu'à perpétuer la vieille diatribe illuministe du diviser pour mieux régner et je trouve ça bien
triste que personne ne s'en rendes compte.


On repart encore du postulat que le peuple n'a rien appris de ses erreurs et qu'il retourne par désespoir dans une radicalisation systématique ce qui fait toujours les affaires de l'élite.


Triste constat pour ceux qui comme moi se disent patriotes et qui ne peuvent que regarder notre beau pays, fort d'une culture millénaire se desagréger de l'intérieur par les actions de parvenus
mondialistes.


Alors, on continuera le combat, par le simple fait d'être présent chaque jour et de faire entendre sa voix, si insignifiante soit t'elle face à la masse sourde et aveugle, avant qu'il ne soit
trop tard pour pouvoir encore le faire...


En souhaitant à tous, le plus grand courage pour les mois et les années à venir. Fraternellement.

Purplestream 19/02/2013 08:42


Grèce : les méthodes de l’Aube Dorée pour nettoyer Athènes de la criminalité





Emmision "C’est dans l’air" du 22 mai 2012:


http://youtu.be/B6K13LyObkM




… L’Aube Dorée est avant tout connu comme étant un groupe qui passe à tabac les immigrés dans les rues d’Athènes, qui
ont nettoyé, entre guillemets, les places des vieux quartiers d’Athènes où des personnes âgées habitent et qui avaient peur de sortir de chez eux et qui maintenant se sentent
rassurés.

Il y a tellement eu de ratonnades dans ces quartiers que maintenant les
immigrés ont tellement peur qu’ils laissent tranquille tout le monde. Ils ne sont plus sur la place, plus sur les aires de jeux.




- Ils
ont eu un rôle social et ont été plus efficaces que la police ?


- Mais oui, plus que tout.




L’Aube dorée a non seulement nettoyé les quartiers, mais quand quelqu’un se fait voler son sac, ou quand un propriétaire se fait squatter son appartement, eh
bien il n’appelle plus la police, il appelle l’Aube Dorée.

Et non seulement ils nettoient l’appartement des immigrés, mais ils le repeigne, ils changent la serrure et ils vont le donner à tout le monde.

Leur salut n’est pas du tout celui de Hitler...

Andros 19/02/2013 06:38


Salut, je vis en France et chez moi, les personnes âgées peuvent sortir sans aucune crainte, je m'entends super bien avec mes voisins à l'exception de 1, c'est pas la mer à boire et globalement,
quand il y a besoin d'un coup de main, il n'y a qu'à demander. Mes enfants sortent jouer avec leurs copains avec pour seul risque celui de pas être d'accords entre eux et de s'engueuler.


Je n'ai pas la sensation d'être le moins du monde en danger, nous ne devons pas vivre la même France.

gwendal 18/02/2013 23:15


Aube dorée, bien que certains de ses partisants arborent des sigles rappelant celui choisi par les nazis, n'est pas un parti d'extreme droite . C'est juste qu'il y a quelques cons parmis eux ...comme partout.


Croire ce genre d'ineptie revient à dire "ma télé m'a dit",ou "le vilain saddam hussein avait des armes de destruction massive" (alors qu'on sait très bien maintenant que c'est faux!).


Tout est fait en ce moment pour tenter de discréditer les mouvements "issus du peuple-pour le peuple-par le peuple". Nous devons nous poser la question...: POURQUOI


En grèce les personnes agées peuvent à nouveau sortir de chez elles sans se faire agresser ...en france on en rêve tous pour elles aussi


En grèce quand une personne agée ou une maman a des courses a amener chez elle, elle recoivent l'aide de leurs voisins ...en france on en rêve tous aussi


En grèce les enfants peuvent à nouveau aller s'amuser dans les parcs (faits pour eux!) avec leur parents sans risquer d'être agressés par des dealers ...en france on en rêve pour eux
aussi


Nous vivons une époque où notre dicernement doit être à son maximum tout le temps...

Nous sommes sociaux !

Articles récents