Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Grippe aviaire : le pire est peut-être devant nous…

Publié par Dav sur 16 Avril 2013, 18:35pm

Catégories : #Santé

 

    Grippe aviaire : le pire est peut-être devant nous…

     

    63 personnes infectées et 14 morts au moins, tel est le dernier bilan de la grippe aviaire en Chine.

    Bien que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ait récemment souligné qu'il n'y avait "aucune indication" quant à une transmission homme à homme du virus, une analyse génétique d'une souche de grippe aviaire, réalisée par des chercheurs de l'Institut national japonais des maladies infectieuses et des chercheurs américains de l'Université de Wisconsin-Madison, a montré que le matériel génétique du virus H7N9 présentait une mutation le rendant potentiellement pathogène pour l'homme. Cette mutation concerne la protéine de surface hémagglutinine qui permet à ce virus de se lier aux cellules hôtes.

    Selon ces travaux, bien qu'il soit trop tôt pour prédire son potentiel pandémique exact, la capacité d'adaptation de ce virus aux mammifères et en particulier à l'homme est incontestable.

    Cette étude précise enfin que les médicaments utilisés couramment contre la grippe ne sont pas efficaces contre H7N9 mais que ce virus peut toutefois être combattu avec un autre médicament antiviral, l'oseltamivir.

    Wisconsin

    UPI

    NP le nouveau paradigme

    Commenter cet article

    Nous sommes sociaux !

    Articles récents