Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Grippe: le pic atteind, majoritairement de type H1N1!

Publié par Dav sur 22 Février 2012, 07:59am

Catégories : #Environnement

cover vendeur-journauxL'épidémie de grippe a atteint son pic la semaine dernière en France métropolitaine, a indiqué mercredi le réseau Sentinelles Inserm, mais la vigilance reste de mise, mettent en garde les spécialistes.

 

 

« Le pic de l'épidémie a été atteint la semaine dernière », assure le Dr Thierry Blanchon, responsable du réseau Sentinelles, chargé de surveiller l'évolution de la maladie en France. « En quatre semaines, 1 050 000 personnes présentant une fièvre de plus de 39 degrés ont consulté leur médecin généraliste », a-t-il ajouté.

 

« Mais pour autant, l'épidémie de grippe n'est pas terminée », a mis en garde pour sa part le réseau GROG (Groupes régionaux d'observation de la grippe). La semaine dernière, 597 000 cas de grippe ont été vus par les médecins généralistes ou les pédiatres, majoritairement dus au virus A/H1N1, relèvent les Grog selon lesquels « le pic du H1N1 a été atteint la semaine dernière ». L'épidémie de grippe A(H1N1) semble arrivée à son pic même si elle continue sa progression en Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Nord-Pas-de-Calais et Lorraine, précisent les GROG.

 

Le nombre de cas dus à ce virus va probablement diminuer, poursuivent-ils en soulignant par ailleurs que le virus B reste actif et progresse même dans la moitié sud de la métropole et que « le virus A(H3N2) continue de circuler discrètement ». Les régions les plus touchées par la grippe la semaine dernière, selon le réseau Sentinelles, étaient : Nord-Pas-de-Calais (2 079 cas pour 100 000 habitants), Centre (688), Poitou-Charentes (665), Limousin (649), Bretagne (585), Corse (552), Picardie (468) et Rhône-Alpes (439). L'âge médian des cas rapportés la semaine dernière était de 16 ans, ajoute le réseau Sentinelles

 

La voix du Nord.fr

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents