Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Gulf stream: un écart inexpliqué du courant inquiète les scientifiques!

Publié par Dav sur 17 Octobre 2012, 08:18am

Catégories : #Changements terrestres

5b5RXEn Décembre 2011, deux chercheurs de l'Institut océanographique de Woods Hole (WHOI), Glen Gawarkiewicz et Al Plueddemann, ont été alertés par des pêcheurs qui se sont plaints d'une température élevée de l'eau de mer et un courant beaucoup plus fort que la normale dans le sud du plateau continental de la Nouvelle-Angleterre dans l'océan Atlantique.

 

Aprés des études approfondies par les deux chercheurs, ils en sont arrivés à la conclusion suivante:

Depuis la fin Octobre de l'année dernière (2011), le Gulf Stream a changé de trajectoire à deux reprises pour couler plus au nord que sa trajectoire normale.

 

L'étude récemment publiée dans les rapports scientifiques intitulée «L'interaction directe entre le Gulf Stream et le sud de la Nouvelle-Angleterre shelfbreak», fait à partir des données recueillies auprès de différentes institutions avec des systèmes différents, y compris par satellite, et sur ​​la base des données historiques a montré une augmentation de température de l'ordre de 6 ° environ.

 

Ce changement de température pourrait certainement être attribué à d'autres causes, mais une analyse plus globale montre clairement qu'il est lié à une déviation du Gulf Stream lui-même.

 

D'autre part, seulement pendant les périodes d'élévation de température a également été mis en évidence des variations de la salinité et l'augmentation des indices de marée, ce qui coïncide exactement avec la hausse des températures.

En un mot, le Gulf Stream c'est détourné vers le nord d'environ 200 km, atteignant une latitude jamais répertoriée auparavant, selon l'enquête.

 

7jWfV(Les cartes montrent la température de surface de l'océan pour les périodes indiquées, les lignes en pointillées montrent la voie normale du courant)

 

L'écart temporaire de la voie du Gulf Stream observée l'automne dernier peut avoir des conséquences importantes à la fois à court terme et à long terme.

 

D'autres études récentes ont démontré que l'augmentation de température de 2 ° amène des changements significatifs dans les populations de merlu argenté , et au printemps 2012 (anomalies déjà signalé sur une grande échelle dans notre récent article: Enregistrement de la température dans les eaux de l'Atlantique Nord) a été observé la migration précoce des bancs de poissons pélagiques. Cependant ce ne sont seulement que les conséquences directes et immédiates soit disant!

 

En fait, davantage de recherches sont nécessaires pour comprendre les implications à long terme de la déviation temporaire d'y a un an.

 

On ne sait toujours pas ce qui a déclenché le changement du courant habituel à ce jour, on fait seulement des hypothèses liées aux ouragans Irène et Katia ou d'autres événements météorologiques qui ont eu lieu durant cette période.

 

Des recherches sont menées sur cette question afin d'identifier les phénomènes qui peuvent déclencher un tel changement, que ce soit la météo ou d'autres facteurs.

 

Diaro meteorologico della terra

 

Traduit par David JARRY ©2012

blue-sphere-001Le nouveau

Paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents