Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Hécatombe d'animaux de plus en plus fréquente sur la planète!

Publié par Dav sur 21 Novembre 2011, 08:55am

Catégories : #Environnement

Hécatombe de cétacés en Australie et Nouvelle-Zélande

Les phénomènes de morts massives d'animaux deviennent de plus en plus fréquents. Derniers en date, la soixantaine de baleines pilotes echouées hier en Nouvelle Zélande et les vingt-deux cachalots échoués samedi en Australie ont tous péri.

Une soixantaine de baleines pilotes sont mortes après s'être échouées hier sur la plage de Farewell Spitplage, un endroit isolé de l'île sud de Nouvelle-Zélande.

Samedi dernier, c'etait vingt-deux cachalots, longs de 12 mètres et pesant plus de deux tonnes, qui sont venus s'échouer samedi soir à Ocean Beach, près de Strahan, un port de Tasmanie, dans le sud de l'Australie. Malgré les efforts de secouristes aucun n'a pu être remis à flot.

Quatre autres cachalots sont entrés dans le port et ont été coincés par un banc de sable. Deux ont été dégagés et sont repartis vers le large, mais deux étaient toujours coincés ce lundi. Deux baleines de Minke (de petits rorquals) se sont également échouées dans les environs et sont mortes.

La cause de ces échouages n'est pas expliquée, mais de tels phénomène se produisent de plus en plus fréquemment, certains y voyant les conséquences de l'usage de sonars plus puissants par les militaires, d'autres des conséquences du déréglement climatique.

Le plus inquiétant est que les cétacés ne sont pas les seuls à être régulièrement décimés sans que l'on sache pourquoi.

On constate de plus en plus fréquemment des hécatombes de poissons ou d'oiseaux sur de nombreux points de la planète. Les mollusques et les insectes ne sont pas épargnés non plus. Ainsi la population d'abeilles chute fortement depuis des années en Amérique du nord.

Si de nombreux sites internet, souvent amateurs comme le blog Nature Alerte, se sont interessés à ce phénomène, les autorités et les scientifiques ne semblent pas très prompts à s'y intéresser.

http://naturealerte.blogspot.com/se...

Quand ils le daignent, les pistes avancées par les autorités pour expliquer ces phénomènes sont loin d'être convaincantes. Ainsi on nous explique que des feux d'artifice auraient provoqué la mort de centaines d'oiseaux effrayés au Kansas :

http://www.lefigaro.fr/sciences/201...

De plus, l'augmentation des phénomènes de morts massives d'animaux est acompagnée également d'une augmentation statistique des phénomènes météorologiques extrêmes ainsi que de séismes dont la gravité directe et indirecte (par Tsunami) n'avait pas été vue de mémoire d'homme.

Une tendance dont j'avais parlé dans cet article : http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

Il y a parfois synchronicité entre les peux phénomènes, comme cela s'est produit peu avant le grand séisme qui vient de frapper le Japon.

En effet, juste avant ce tremblement de terre, tout au long de la côte pacifique des Etats Unis, le ressac a rejeté des milliers de poissons morts dont certains ont bouché les marinas et les ports de Californie comme celui de Redondo Beach littéralement bouché par des sardines (non ce n'est pas une blague marseillaise).

Une série noire dont les médias mainstream ne font que quelques entrefilets dans leur rubrique "insolite".

Un insolite un peu précocupant.

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/hecatombe-de-cetaces-en-australie-104487

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

lasorciererouge 30/05/2013 20:44


http://www.inexplique-endebat.com/article-l-intelligence-des-cetaces-geants-de-l-ocean-90966672.html


 


...si vous doutez encore !!

lasorciererouge 19/03/2013 14:33


http://www.wikistrike.com/article-californie-des-centaines-de-lions-de-mer-meurent-sur-les-plages-116327143.html

lasorciererouge 11/10/2012 21:25


Plus de 7 tonnes de poissons morts ont été ramassées sur les plages de Floride en seulement 2 jours




Une marée rouge, constituée d'algues toxiques, serait responsable de cette mortalité de masse et d'autres milliers de poissons pourraient mourir dans les prochains jours.  Les
poissons morts sont trouvés sur de très larges distances de différentes plages de Floride. 





Pourquoi les algues prolifèrent au point de former des marées rouges qui tuent des milliers de poissons et
d'autres espèces aquatiques?  La pollution liée à la fertilisation des sols fait partie des causes possibles, mais le mystère persiste toujours [est-ce l'émanation de gaz en provenance du
plancher océanique qui prive les espèces vivantes d'oxygène?].  D'autres épidémies d'algues ont été signalées dans le passé, mais jamais comme celle qui sévit actuellement et les
pronostics pour les jours et semaines à venir sont très pessimistes. 





Les citoyens sont priés de ne pas se rendre sur ces plages puisque la contamination par les algues, en suspension
dans l'air, libère une toxine qui s'attaque aux voies respiratoires.





Source française:


Conscience du peuple


Source:


http://www.heraldtribune.com/article/20121009/ARTICLE/121009609



 

Ace 26/11/2011 01:16


Bonsoir.


Ce n'est pas d'être certain de quelques choses. Tellement de facteurs peuvent être responsables. Yanick, donne d'ailleurs une hypothèse non négligeable. J'écrivais simplement que j'ai
régulièrement lu dans la presse écrite des années 70-80 et depuis les années 90 sur le web, des faits similaires à votre article. Une petite recherche sur le web et voilà d'ailleurs un lien sur
un fait qui à eu lieu en 1902 toujours sur les côtés de Nouvelles-Zélande, des dizaines d'animaux échoués. Cela ne date donc pas d'aujourd'hui.
http://www.developpementdurable.com/insolite/2011/02/A5795/une-centaine-de-baleines-sechouent-en-nouvelle-zelande.html. La news énumère plusieurs cas d'échouages impressionnant, même un en
France. Voir la cellule sur les échouages en France, crée en 1995 par le gouvernement, pour répertorier les échouages sur les cote du litoral français, qui sont quotidien ou presque.
http://www.gecem.org/reseau-national-echouage. ABE. Ace

yanick 22/11/2011 03:23


allo tout le monde on sort toutes sortent hypothése  sur le sujet mais le changement des poles le magnétique ne serai pas en cause peut-etre une autre de plus vous direr  a vous de
voir.....

Ace 21/11/2011 21:24


Bonsoir.


Je ne sais pas trop. Est toujours été porté sur la science depuis tout jeune et concernant les échouages d'animaux marins à différents endroits de la planète, sont assez réguliers à ce que je me
souviennent et peut-être un peu plus depuis les années nonante et que l'information circule plus rapidement et depuis le monde entier.

Dav 21/11/2011 21:51



Je suis pas certains de ça...



zaza 21/11/2011 16:17


mon dieu c'est terrible!! le grand changeent à commencer et rien ne pourra l'arréter!!! pauvre animaux...

ned 21/11/2011 13:12


C'est effectivement plus préocupant que, quand le bateau "La SARDINE" à coulé dans l'entrée du port de Marseille il y a longtemps ! 


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents